Toutes les marques

Les fondateurs, Guy et Yvon Rautureau, sont issus d’une famille de cordonniers-bottiers. Leur histoire commence en 1870 à la Gaubretière, en Vendée. Leur père, Joseph, leur a transmis l’atelier familial comptant une vingtaine d’employés.

Dans les années 1970, ils proposent un remake du sabot de leur grand-père pour la mode infantile sous la marque Pom d’Api au positionnement haut de gamme : le succès est au rendez-vous. En 1981, ils lancent la marque Free Lance avec des chaussures de luxe pour femme qui deviendront le fleuron de l’entreprise familiale.

En 1996, ils s’attaquent au marché masculin et donne le nom de leur grand-père à leur marque de chaussures homme, en l’hommage de ce dernier.

La marque travaille le cuir de python, de crocodile et autres peaux exotiques pour proposer des modèles parfois très clinquants. Elle est également promue par des artistes comme Elton John, Thomas Dutronc ou encore Julien Doré.

Le site de la marque

Rautureau

Notre avis sur la marque Rautureau

Jean-Baptiste Rautureau évoque un certain dandysme décalé. 

Du côté des sneakers, nous ne sommes pas fan du design un peu trop hybride avec de la chaussure habillée. Pour les souliers justement, il existe d’autres marques de meilleure qualité, au regard du prix proposé en boutique, comme Crockett & Jones, Carmina ou encore Septième Largeur.

En revanche, vous y trouverez certains designs très atypiques vus nulle part ailleurs.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.