FAQ - Retours et échanges

5 min

FAQ - Retours et échanges

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Comment faire un échange ou un retour ?

Le retour est offert depuis la France Métropolitaine et la Belgique.

  1. Connectez-vous sur votre compte client et allez dans la rubrique "Mes commandes" de votre compte client. 
  2. Sélectionnez les vêtements à retourner en indiquant un motif.
  3. Choisissez votre mode de remboursement (bon d’achat ou re-crédit. NB : il n'est pas possible de modifier le mode de remboursement une fois le retour validé) Si votre paiement est effectué avec un bon d'achat, vous ne pouvez être remboursé par re-crédit bancaire. 
  4. Sélectionnez le mode de retour Mondial Relay pour la France et la Belgique et éditez votre étiquette de retour prépayée.
  5. Vérifiez que votre vêtement est en parfait état (non porté/ non lavé et non retouché) avec son étiquette et dans son blister.

Conditions de retour :

Vous avez 30 jours après réception de votre commande pour demander un retour. Les vêtements doivent être non-portés, non-lavés, non-retouchés, avec leur étiquette, et rendus dans leur emballage d’origine.

Suivi du retour :

Vous trouverez le n° de suivi de votre colis retour dans votre espace client depuis la rubrique "Mes retours".

Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis retour sur le site du transporteur en renseignant le numéro de suivi.

Délai de traitement du retour :

2 à 3 jours ouvrés après réception de vos vêtements.

Le statut de votre retour passe en “Retour Terminé” une fois son traitement terminé.

Délai de remboursement : 2 jours ouvrés, directement sur le moyen de paiement utilisé pour la commande ou via un bon de réduction (si c'est l'option que vous avez choisie).

Vous souhaitez un échange ? 

Pour changer de taille, de couleur, ou échanger contre un autre vêtement, suivez la même procédure. Vous serez remboursé, et pourrez passer une nouvelle commande.

Quel est le délai de remboursement ?

Le délai de traitement d’un retour est de 2 à 3 jours ouvrés après réception de votre colis retour.

Vous trouverez le n° de suivi de votre colis retour dans votre espace client depuis la rubrique "Mes retours".

Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis retour sur le site du transporteur en renseignant le numéro de suivi.

Après traitement du colis retour, la somme est créditée sous 48 à 72h ouvrées sur votre compte bancaire et immédiatement sur Paypal. 

NB : si vous avez choisi le "Bon d'achat BonneGueule" celui-ci sera automatiquement disponible dans la rubrique "Mes bons d'achats et cartes cadeau" suite au traitement de votre retour.

Comment puis-je faire un retour depuis l'international (hors Belgique) ?

(English version : How to make a return from abroad ?)

 

Vous avez 30 jours après réception et devez envoyer le colis retour à l'adresse suivante en écrivant sur le colis "Return item(s):

L4 LOGISTICS / RIS 1
44 AVENUE PAUL LANGEVIN
91130 RIS ORANGIS / FRANCE

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client. 

Connectez-vous à votre compte client Sur la référence de votre commande :

  • Cocher le ou les produit(s) à retourner
  • Indiquez un motif de retour
  • Choisissez votre mode de remboursement (bon d’achat ou re-crédit. NB : il n'est pas possible de modifier le mode de remboursement une fois le retour validé).
  • Cliquez sur "faire un retour"

Nous acceptons tous les remboursements de vêtements neufs avec leur étiquette.

  • jamais portés
  • jamais lavés
  • jamais retouchés

Délai de traitement :

2 jours ouvrés après la réception de votre colis.

Délai de remboursement :

48 à 72h ouvrées; une fois le traitement de votre retour terminé.

Vous voulez un échange ?

Pour changer de taille ou de couleur, suivez la même procédure.

English version :

You have 30 days to return your order.

For a return from abroad, please send your parcel to the following address with "Return Item(s)" mentioned on the parcel :

L4 LOGISTICS / RIS 1
44 AVENUE PAUL LANGEVIN
91130 RIS ORANGIS / FRANCE 

Log into your customer account and go to the page with you order references.

  • Tick the box for the item(s) you would like to send back and please write a reason
  • Choose "refund" or "voucher" (NB : it's not possible to change the refund mode once the return method is validated).
  • Click on “Make a return”.

Please check that your return parcel is complete with inside :

  • the paper “Bon de livraison” label (you will find it in the kraft envelope inside your parcel)
  • the clothes must be brand-new and unworn

You must pay the return fees from abroad.

Delay of treatment :

2 business days after the reception of your parcel.

Delay of refund :

48 to 72h after the treatment of your parcel; directly on your bank account.

You want to make an exchange ? 

To change the size, the color or exchange the item for another one, please follow the same procedure. 

Puis-je retourner en boutique un vêtement acheté en e-commerce ?

Vous pouvez retourner en boutique un vêtement acheté sur le web. 

Vous serez alors remboursé et recevrez la somme en 2 jours ouvrés sur votre compte bancaire.

Notre équipe de conseillers reste à votre disposition pour vous aider à choisir la bonne taille.

Comment faire si mon vêtement présente un petit défaut ?

Nos vêtements sont le fruit d'un travail manuel, souvent artisanal, et réalisés avec des matériaux naturels. On trouve donc parfois de très légères différences d'un vêtement à l'autre (teinte d'indigo naturel, variation de tannage d'un cuir, irrégularité d'un tissu...).

Si toutefois, votre pièce présentait un défaut, renvoyez-nous votre commande à l'aide du bordereau de retour gratuit, et cochez la case prévue à cet effet (en indiquant un motif) lors de votre demande de retour dans votre espace client. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter notre Service Client ;).

N'oubliez pas de préciser votre numéro de commande et de joindre des photos afin que nous puissions observer le défaut du vêtement, vous apporter une réponse précise, et continuer à nous améliorer.

Si votre achat a été fait en boutique, nous vous invitons à vous y rendre pour y présenter votre pièce.

Vais-je perdre mon bon de réduction suite au retour d'une commande effectuée avec un bon de fidélité/carte-cadeau ?

Si vous avez utilisé un bon de réduction sur votre commande et que vous renvoyez la totalité de celle-ci, le bon de réduction sera de nouveau généré (si sa date de validité est encore en cours) suite au traitement de votre retour dans la rubrique "Mes coupons" de votre espace client.

Si vous avez utilisé une carte-cadeau, suite au traitement de votre retour, elle sera de nouveau utilisable (avec le même code) et visible dans votre espace client dans la rubrique "Mes bons d'achat et cartes cadeau".

En cas de doute, n'hésitez pas à contacter notre Service Client.

J'ai une question sur un remboursement lié à un retour

Contactez-nous en indiquant la référence de la commande.

Puis-je renvoyer par la Poste un vêtement acheté en boutique (pour un échange ou un remboursement) ?

Tout vêtement acheté en boutique doit être échangé ou remboursé en boutique. Vous pouvez vous rendre dans n'importe laquelle de nos boutiques.

Dans le cadre d'un remboursement la carte bancaire avec laquelle le paiement d'origine a été fait est indispensable.

J'ai payé en plusieurs fois, comment serais-je remboursé ? 

Si votre commande a été réglée en 3 ou 4 fois, les échéances de votre paiement seront ajustées en fonction de la valeur des articles retournés.
Dans le cadre d'un retour complet de votre commande, les frais de dossier engagés lors du paiement sont remboursés.

J'ai réalisé une commande en paiement en 3 fois et ma carte bancaire a été désactivée, comment cela se passe-t-il pour le remboursement ? 

Contactez-nous via le Formulaire de contact ou via client@bonnegueule.fr en indiquant la référence de la commande.

Comment retourner un produit commandé en retrait boutique ? 

Pour retourner vos articles, nous vous invitons à vous rendre dans la boutique dans laquelle vous avez retiré votre commande ou dans la boutique BonneGueule de votre choix.

Nos conseillers seront là pour vous accompagner pour faire le retour et vous conseiller pour un éventuel changement de taille.

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