Geox, la nouvelle vague montante + le design animalia

Temps de lecture : 3 minutes

Une découverte de Vianney : le renouveau de Geox

Pour rappel, Geox c'est cette marque que les gens qui transpirent des pieds adorent. Du coup nous aussi, car ce n'est jamais très agréable d'avoir un collègue qui fait de l'hyper-sudation. Mais c'est un blog mode très sérieux ici, alors parlons chaussures si vous le voulez bien !

Cette saison de Geox est en effet intéressante, avec notamment la Geox Icona A. On voit sur la photo que le cuir est de qualité variable pour donner une impression de pauvreté à la chaussure : idéal pour contrebalancer des pièces de qualité qui pourraient vous faire passer pour un nouveau riche.

Idem pour la semelle avec son cousu collé bien irrégulier comme il faut.
Et parfait pour courir un marathon et le finir sans semelles,
histoire de montrer çé ki lé vrai durs !

Pour ceux qui cherchent une paire de chaussures capable de sublimer un costume, il y a les Geox Lord V. Leur design sombre et ténébreux collera parfaitement avec les écussons à tête de mort d'un costume thermocollé The Kooples, voire à votre panoplie de Dark Vador lors de la prochaine convention Star Wars :


Gage de qualité : une confection par des marmottes atteintes du syndrome de Dawn.

Mais c'est sans oublier le caractère innovant de la maison Geox, puis qu'ils sont les auteurs de nombreux brevets...

  • la technologie Repassax ©, qui intègre un fer à repasser à la chaussure grace à la chaleur de vos pieds :

  • la technologie Douchiploutch © qui récupère la transpiration pour transformer vos chaussures en un spray revitalisant (peut aussi servir de purificateur d'eau selon Bear Grylls) :

  • et bien sûr la technologie Pudifloux © qui permet de puer des pieds, mais plus sereinement que d'habitude :

Geoffrey : Autre tendance pour les pieds : la chaussure animalia

On termine cet article avec une sélection chaussures pour ce mois d’avril. L’idée cette fois-ci est de bien viriliser un look en s’inspirant de la nature. En effet nombre de modèles sont directement inspirés de ce qui nous entoure, et des animaux comme les reptiles ou les animaux marins offrent souvent d’excellentes touches finales à vos looks.

Alors encore une fois n’oubliez pas de regarder autour de vous : les bonnes idées peuvent parfois se trouver à quelques mètres.

On commence par le crocodile qui a inspiré ces chaussures bateau avec un style un peu randonnée (présence des oeillets, semelle rando). L’image du crocodile colle très bien avec l’usage marin des chaussures bateau (le gavial qui a inspiré le design est un crocodile qui aime tout particulièrement l’eau) :

Autre style, autre animal. Ces chaussures Boxfresh au design particulièrement élégant et racé se sont inspirées… du brochet : un des plus beaux poissons de nos rivières avec ses écailles mouchetées grises et vertes :

On finit avec un design sympa si vous recherchez des looks moins agressifs avec ces sneakers / desert boots directement inspirées par les orques. Particulièrement sympa si vous cherchiez à mettre un côté « sauvez Willy » dans votre look de l’été :

Bon, je vous laisse : j'ai luge. Ou alors me faire un tatouage homme avec des cloches de Pâques... j'hésite...

Geoffrey Bruyère Geoffrey Bruyère

Je suis un des deux fondateurs de BonneGueule. Je crois aux contenus de qualité, au digital qui n'oublie pas l'humain, et aux marques positives ✊ Et c'est moi qui trouve les surnoms dans l'équipe !

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.