Toutes les marques

Lorsque Pedro Monge crée sa marque en 2012 à Majorque, il ambitionne de revisiter les modèles classiques de la chaussure masculine avec un œil contemporain.

En effet, la gamme est réduite pour garantir une qualité constante de production, mais rassemble toutefois la plupart des modèles de chaussures : derby, richelieu, boots, mocassins (tassel loafers, slippers, penny loafers).

Les formes sont élégantes et équilibrées, loin de la rusticité britannique et plus proche de la finesse italienne.

La production étant faite main, il faudra attendre environ un mois avant de recevoir sa paire. La qualité est donc au rendez-vous : cuir épais, montage Goodyear, doublure cuir, talon cloué.

Attention : Les produits Monge sont disponibles uniquement sur commande.

Le site de la marque

Monge

Notre avis sur la marque Monge

Monge propose des paires entre 300 et 400€, ce qui la situe dans le milieu de gamme sur le marché. Une paire en cuir pleine fleur fabriquée avec de multiples opérations artisanales ne vaut-elle pas ce petit investissement ?

Le cuir présente un grain fin et régulier, qu’il soit lisse ou grainé, et prend bien la lumière.

À noter, le travail de Monge sur les matières est très réussi avec les empiècements en Harris tweed sur les boots workwear, ainsi que sur les slippers en cuir retourné, sublime !

Monge propose de très bonnes chaussures casual pour rester élégant même le week-end.

La qualité est irréprochable et le style moderne mettra vos tenues en valeur. Attention, prendre une demi pointure de moins quelque soit la paire commandée !

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.