Conseils : Comment bien s’habiller pour un homme GRAND et MINCE ?

Temps de lecture : 8 minutes

302

Bien s'habiller quand on est grand et mince

Manches trop courtes, chemises trop larges, c'est souvent la galère quand on est plus grand que la moyenne. Alors comment s'habiller quand on est un homme grand et mince ? C'est un problème auquel je fais face depuis ma tendre adolescence, où l'on me surnommait amicalement "la crevette".

Chers lecteurs, si vous faites plus d'1m75, mais que vous êtes tout de même dans la catégorie poids plume, ou que vous avez de longs bras, alors nous partageons sûrement les problèmes suivants…

Les deux grands problèmes des physiques grands et minces

  • Lorsque vous essayez une chemise ou une veste, soit elle est trop large et flotte autour de la taille, soit la taille convient, mais les manches sont trop courtes.
  • Lorsque vous essayez un pantalon, il est soit trop court, soit trop large à la taille.

Conseils de base pour s'habiller quand on est un homme grand et mince

Comme dans tout article BonneGueule pour les morphologies difficiles, je me dois de vous servir le couplet sur les retouches et les essayages.

Rappel : Les grandes marques de prêt-à-porter de masse (H&M et Zara, entre autres) prévoient leurs vêtements pour qu'ils conviennent au plus grand nombre. Alors si vous avez un physique un peu particulier, gardez en tête les deux choses suivantes :

  • Il faut toujours essayer ! Vous ne pouvez pas vous fier aux tailles indiquées sur les étiquettes, qui ne sont pas révélatrices de la coupe du vêtement. Si on prend l’exemple d’une chemise, il y a tellement de paramètres - tour de cou, largeurs des épaules, etc. - que la seule information de la taille ne permet pas de dire si la chemise ira plutôt à un rugbyman, ou à un coureur de fond.
  • Faire retoucher un vêtement peut vous sauver la mise. Je détaille les retouches possibles pièce par pièce, un peu plus bas dans l'article.

La chose la plus importante : choisir des vêtements à la bonne taille. Une chemise qui flotte autour de votre torse ne camouflera pas votre minceur, mais la rendra au contraire encore plus visible ; là où un vêtement plus fitté et à la bonne taille sera beaucoup plus flatteur.

Si vous n'êtes pas sûr de votre jean, de votre veste, etc., référez-vous aux guides pièce par pièce que vous trouverez dans la sélection des meilleurs articles pour bien s'habiller.

tenue-fit

Première étape, s'habiller à la bonne taille.

Homme grand et fin : comment éviter l'effet grande perche

Il y a plein d'astuces possibles !

Pour commencer, un exemple : la tenue qui vous irait le moins bien serait le combo costume, cravate et chemise à rayures, le tout sans ceinture.

Pourquoi ? Parce que c'est une tenue dont toutes les lignes qui guident le regard seraient verticales. Ces lignes affinent la silhouette et accentuent l’impression «bâton de Mikado».

Concrètement, il faut ajouter de l'horizontalité à votre tenue. Mais d'abord, laissez-moi vous présenter votre nouvelle meilleure amie…

La veste. C'est le vêtement indispensable pour le grand et mince, elle vous dessinera de bonnes épaules, tout en structurant tout le haut du corps. Il faut bien la choisir, et soyez particulièrement exigeant sur le cintrage, car la plupart des vestes ne sont pas suffisamment cintrées pour les physiques grands et fins.

veste-echarpe

Revenons-en à l'horizontalité avec quelques exemples...

Sur les tee-shirts et les pulls, utilisez des rayures horizontales qui élargiront visuellement le buste.

mariniere

Sur les chemises casual, des poches poitrines un peu travaillées permettent d'épaissir le torse, et des épaulettes feront paraître les épaules plus volumineuses.

chemise casual

Le layering fonctionne aussi très bien (explications ici), avec un tee-shirt et une chemise, ou un cardigan, ouverts sous un blouson par exemple.

layering

En termes d'accessoires, une belle ceinture d'une couleur claire ou voyante viendra casser la silhouette trop longiligne. Tandis qu'une écharpe volumineuse permet de visuellement gonfler les épaules.

Un mouchoir dans la poche de la veste attire également l’œil, et l'empêche de regarder la silhouette d'un coup de haut en bas.

Enfin, des revers ou un ourlet à votre pantalon permettent de moins allonger la jambe (à éviter si vous êtes petits).

revers-echarpe

Sur cette photo, on retrouve toutes ces astuces : un col et une écharpe imposants qui définissent de belles épaules ; l'ourlet sur le jean et les chaussures montantes cassent, quant à eux, la verticalité de la silhouette.

Les coupes ajustées dans le prêt-à-porter d'entrée de gamme

Les marques de prêt-à-porter de masse ont l'habitude de jongler avec des centaines de références par saison (voire par mois), et pour eux, ce n'est pas un souci de développer une ligne entière de vêtements « slim fit ».

Presque toutes les enseignes (H&M, Mango, Zara, Celio, Gap, Jules, etc.) proposent des coupes ajustées. On parle de coupes slim, ajustées ou fittées, parfois même extra slim, etc. Par contre, ces terminologies sont un vrai micmac, et il faut toujours essayer avant d'acheter. Ne vous fiez pas aux étiquettes et aux termes employés !

Asos et Topman proposent également une grande variété de coupes, avec parfois des tee-shirts volontairement très longs.

Choisir les marques qui taillent pour les grands et minces

Les marques de créateurs, quant à elles, ne proposent que rarement plusieurs coupes pour leurs vêtements. Du coup, si vous n'êtes pas dans la bonne boutique, vous êtes cuits.

Parmi les marques que nous avons repérées, et qui font des vêtements fittés et longs :

  • La Comédie Humaine propose des vestes et chemises très ajustées. Notamment au niveau de l'emmanchure des bras (et des cuisses des pantalons).
  • Melinda Gloss propose des chemises aux manches particulièrement longues.
  • De Fursac correspond très bien aussi, et propose une coupe de chemise ajustée qui convient sans problème.

chemiseMG

Chemise Melinda Gloss

En général, les marques des pays nordiques (Acne, Fillipa K, ou encore SuitSupply) proposent des vêtements assez longs, sûrement pour accommoder les physiques longilignes de là-bas.

acne

Capture d'écran prise sur le site de la marque Acne,
tous les mannequins sont parfaitement élancés.

Les retouches pour ajuster la longueur des manches ou du pantalon

Attention, ne faites pas une obsession de la longueur de vos manches parce que si vous attendez de trouver le vêtement parfait, vous risquez d'attendre longtemps. Lorsque vous faites vos achats en prêt-à-porter, gardez en tête qu’en fonction de votre budget et de ce qui est proposé, vous devez faire des compromis.

Par ailleurs, si vous faites moins de 1,85m, dans la plupart des cas ce ne sera pas hyperchoquant visuellement (vous serez d'ailleurs le seul à le remarquer).

Enfin, vous pouvez toujours retrousser les manches sur une veste ou une chemise. En plus d'éliminer le problème de longueur, ça a tendance à resserrer un peu la manche. Et une manche bien fittée, c’est mieux. 😉

Pour une veste ou un manteau, c'est beaucoup plus facile d'ajuster la longueur des manches que de reprendre les épaules et le cintrage.

On trouve en général 3 à 4 cm de matière en plus dans les manches de manteaux ou de vestes. Vous pouvez donc gagner 2 à 3 cm de longueur, et visuellement, ça suffit à faire une belle différence.

retouches-manches-manteau

Conseil pour vos achats : si les épaules vous vont bien et que le cintrage est bon, mais que les manches sont un peu courtes, pensez à la retouche. Ça ne devrait vous coûter qu'une dizaine d'euros.

retouche-manches-veste

4 cm sur cette veste De Fursac, de quoi déjà bien allonger la manche !

Pour une chemise : évidemment, c'est impossible de rallonger les manches (eh oui ! on n’a pas encore inventé les ciseaux à rajouter du tissu). Toutefois, si vous trouvez une chemise dont les manches et les épaules vous conviennent bien, vous pouvez faire ajuster le cintrage en ajoutant des pinces de cintrage. C'est une opération simple : on replie le surplus de tissu vers l'intérieur de la chemise et on ajoute une couture.

Quant aux pantalons : la retouche de la taille, pour la rétrécir, est une opération assez simple. Techniquement, c'est donc possible d'acheter un pantalon un peu large à la taille et de le faire retoucher. Mais du coup, vous aurez peut-être besoin d'affiner également la jambe, selon l'étroitesse de la jambe à la base.

Il est évidemment plus facile de rallonger un pantalon que de le reprendre à la taille, sauf qu'en général, il y a très peu de matière dans l'ourlet. Même problème qu’avec la manche de chemise, à vous donc de vérifier.

Les marques spécialisées par pièce / marques monoproduit

Les marques qui se sont spécialisées sur un type de pièce offrent souvent une grande variété de coupes et de combinaisons de tailles, deux choses que les marques qui proposent un vestiaire complet ne se permettront pas de proposer.

Pour les chemises : Hast est un bon exemple avec ses 3 coupes : normale, la coupe manches extra longues et la coupe super slim fit. En Angleterre, le chemisier TM Lewin propose aussi de nombreuses coupes.

chemises-hast

Elles sont littéralement faites pour vous.

Pour les jeans : Nudie est sûrement la marque qui propose le maximum de coupes dans le maximum de tailles. Vous y trouverez forcément votre bonheur, notamment des jeans très slims en petite taille, mais qui sont très longs. Les marques de jeans unisexes, telles que APC ou April 77, peuvent aussi bien fonctionner pour vous.

taille-nudie-jeans

Grille de taille pour les jeans Nudie, on remarque le nombre impressionnant de combinaisons.

Par contre, à ma connaissance, il n'y a pas de marque qui propose quelque chose d'équivalent pour les vestes… Et c'est pour ça que nous allons parler de... demi-mesure.

Vestes et costumes en demi-mesure

C'est une offre clairement sous-estimée par les lecteurs au physique de baguettes à sushi. Vous pouvez tout y faire faire : chemises, pantalons et, bien sûr, vestes et costumes.

Vous trouverez ici tout ce qu'il y a à savoir sur les costumes en demi-mesure, lisez également le test de Sur Mon 31 par Benoit. Louis Purple propose un joli choix de matières et de montages, et citons aussi Swann et Oscar pour leurs très belles chemises.

Un seule réserve cependant, faites attention à vous tourner vers des marques qui ont l'habitude d'habiller cintré. Certaines marques de demi-mesure ont un style plus moderne que d'autres, et il vaut mieux vous diriger vers une marque dont l’univers correspond à vos attentes. Je suis personnellement très fan de Samson.

costume-demi-mesure-samson

Mon costume en demi-mesure Samson,
notez le revers en bas du pantalon.

En résumé : pensez à ajouter de l'horizontalité dans vos tenues. Cherchez les marques ou les lignes qui correspondent à votre physique. Toujours essayer. Sachez que la retouche peut sauver la mise et, enfin, envisagez la demi-mesure.

Étant moi-même un grand et fin au physique d’asperge, je serai ravi d’écouter vos commentaires et suggestions (d’ailleurs le matin, mes cheveux ressemblent un peu à ceux des asperges).

Plus d'articles sur la morphologie

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • David – BonneGueule

    Hello Chris,

    Je mesure la même taille avec un poids proche et ce n’est pas trop un souci. Certaines marques ont des pulls un poil court pour moi, mais la plupart du temps ça me va. C’est à voir au cas par cas en fonction des marques et des modèles !

    Pour être sûr d’avoir quelque chose d’assez long, tu peux aller voir chez Asket, qui propose 3 longueurs pour chacune de leurs pièces 🙂

    David

  • chrisPSG

    Salut à tous !

    Je suis descendu assez bas dans les commentaires et je n’ai rien vu sur les pulls légers de demi saison (style col rond ou col V). Je mesure 1m87 pour 75kg et c’est le type de vêtements qui me pose énormément de problème. Soit parfait au niveau des épaules mais trop court, ou trop large et suffisant long. Si quelqu’un peut me conseiller des magasins je suis peneur.

    Merci d’avance !

  • David – BonneGueule

    Hello Franck,

    N’oublie pas qu’il n’est pas trop dur de s’habiller en étant grand et mince, tu devrais plutôt chercher des inspirations au global sans faire une fixette sur la morphologie 🙂

    Tu peux aller voir du côté des marques scandinaves dont les mannequins sont souvent grands et minces : je pense à COS, Schnayderman’s ou Filippa K !

  • David – BonneGueule

    Hello Dray,

    Pour des chemises, si ça va bien en haut (épaules) mais que c’est trop large dans le dos, n’hésite pas à la faire recintrer avec des pinces par un retoucheur : c’est une opération simple et peu coûteuse !

    La plupart des marques qu’on recommande proposent des coupes ajustées qui pourront te convenir : Hast, Office Artist, The Nines, Suitsupply, Boggi, Drapeau Noir, etc.

    N’hésite pas si tu as d’autres questions 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Raph !

    A ce prix là oui 🙂

    Je dirais que si tu fais rentrer le critère « style » dans l’équation la Uniqlo ne gagne pas ce coup ci.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Maxime !

    Il faut privilégier des coupes étroites aux cuisses mais pas trop serrées à l’ouverture de jambe si tu veux paraître plus large des jambes.

    Le chino te grossit peut-être parce que les couleurs sont claires. Regarde 🙂

    https://www.youtube.com/watch?v=WKd8ov86gA0

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Raph !

    Rien de spécial à dire sur la veste en denim lorsqu’on est grand et mince.

    Non, non et non vis à vis de ta remarque. C’est sûr que les pièces longues, tu en tires un plus grand bénéfice que les autres, mais est-ce que ça veut dire que tu ne peux porter QUE ça ? Absolument pas ^^

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Pichon !

    Je suis très dubitatif.

    Déjà ça fait zip sous un autre zip, c’est pas ce qu’il y a de plus joli comme combinaison de formes.

    Ensuite, bord côte par dessus un autre bord côte, avec une poche ventrale du hoodie… Tu as intérêt à ce que les coupes t’aillent très bien pour que ça ne te fasse pas un gros paquet à la taille.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hé oui, malheureusement le monde est compliqué :p

    Mais avec le temps, tu auras des jeans « de référence » et tu sauras qu’un jean qui te va bien fait à peu près tant au genou, en cuisse, en ouverture de jambe…

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Frank !

    Ca dépend des marques. On t’explique tout ici

    https://www.bonnegueule.fr/conseil-comment-choisir-la-coupe-de-son-jean/

  • Nicolò – BonneGueule

    Ce n’est pas vraiment qu’elles ne « pensent » pas aux grands mais juste que la plupart des marques n’ont pas les volumes commerciaux pour servir les « extrêmes » (très petites ou très grandes tailles) 🙁

  • Ali Loup

    Je mesure 1m98 90 kg , je suis entre mince et normal 😂
    Bref en jean je prend que du droit ,en taille américaine qui font langeur 36
    Les tailled francaises ne pensent pas aux gens grand ,
    Hier je voulais achter jogging et sont tous petit pour moi alors que avant je trouver ma longueur meme si c xl un peu large mais maintenant ya que du ptit taille a croire je suis au ryon enfants

  • Ali Loup

    Slt longueur 36 ou 38 et du largeur 33 taille américaine, g star levis …

  • Alex – BonneGueule

    Hello Andronaute,

    Pour le coup, ça me semble bien.
    Un slim va allonger ta jambe, donc si ce n’est pas ton but… et un droit va donner l’impression que tu flottes dedans.
    Un trench va SURTOUT aux grand 😉

  • Andronaute

    J’aimerai qq conseil pour les grand et mince:
    Je lis a droite et a gauche qu’il ne faut pas porter de slim de skinny etc pour les grand. le problème et que si tu prend des coupe droite, tu flotte dedans . Du coup je vois des coupes style: Slim tappered, que j’ai put essayer et qui me paraissent bien? Est ce un bon choix pour les jeans.
    Pour un info je fais 1m94 pour 71 kg, un grand perche tres mince.
    Une autre question; un trench ? on valide ou pas pour un grand ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Maz !

    Alors là… la demi-mesure… Clairement !

    Tu as quelques marques ici. (à la base pour le costume, mais celles qui font de la demi mesure feront aussi des pantalons)

    https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-choisir-un-costume-homme-veste-et-marques/

    Je pense notamment à Louis Purple qui peut même te faire des chinos. Et à Atelier Mesure qui peut te faire des chinos comme des jeans.

  • Maz

    Bonjour,
    Je fais 2 mètres 03 et je pèse 78 kilos, j’ai du mal a trouver des pantalons a ma taille. Quelle marque me conseillez vous ? J’aime les chinos mais ils sont un peu court.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Gael !

    Pas en France, mais ne te fais pas de soucis, ils ont une expérience client efficace, les retours sont offerts (pré-payés, en fait, tu as déjà le bordereau de retour dans ta commande) donc tu ne prends pas de risques.

    Et demande de l’aide à leur service client pour les tailles.

  • Lunaire

    Merci Nicolò !

    Toutefois je ne comprend pas le sizing affiché pour la gamme « long » : 94 ? 98 ? etc. Rien en boutique physique ? je suis assez frileux à acheter sans essayer surtout à ce niveau de prix. 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Prends les tailles « long » chez Suitsupply. 🙂

  • Lunaire

    Hello Alex,

    jusqu’à 300 € ça serait parfait. 🙂

    Merci

  • Alex – BonneGueule

    Hello Franck,

    Pour moi c’est un petit overthink en effet.
    Je dirais que l’aspect largeur prime sur la hauteur, du coup ça va surtout dépendre de ce que tu portes avec. =)

  • Alex – BonneGueule

    Hello Seb,

    En été tu peux jouer sur des haut oversize, sinon appliquer les même astuces qu’indiquées dans l’article :
    – Horizontalité
    – Poche poitrine
    – Avoir un gilet fin long pour un effet layering
    – Etc
    En réalité il suffit de faire la même chose qu’en autonome/hiver mais avec des matières plus adaptées à la période.

  • Alex – BonneGueule

    Hello Gael,

    Pour éviter que je me disperse trop dans la recommandation, peux-tu m’indiquer un budget ? =)

  • Frank

    Cet article tombe bien.

    Justement je sus peut être tombé dans l’overthink mais je me demande si acheter une paire de chaussures assez imposantes et épaisses, en l’occurence des virgils de visvim ( http://www.summer-store.com/15840-large_default/visvim-virgil-boots-folk-black.jpg ) est une bonne idée ou va produire un effet échasse en allongeant ma silhouette déjà grande et mince.

    D’un côté la grosse semelle me fait gagner quelques cms, de l’autre l’aspect imposant élargit un peu :/

  • Seb

    Salut,

    en automne/hiver on peut camoufler avec plusieurs techniques la minceur (layering,vêtements plus volumineux,…), mais qu’en est-il en été lorsqu’on n’a que des t-shirts ou polos ?
    Comment paraître moins mince avec des astuces ?

    Merci

  • gael

    Bonjour les BG,

    Je fais 1m92, 73 kilos et j’ai bien du mal à trouver un manteau chaud à la fois fité et avec une bonne longueur de manche.

    Auriez-vous des marques ? j’ai essayé COS mais c’est là aussi bien trop court.

    Par avance merci

    Continuez comme ça c’est top 😉

  • Hello Octave,

    Tu postes ta question sur un autre article, donc je suis pas sûr de bien comprendre la question.
    Concernant la marque BonneGueule, oui.
    Concernant les vestes pour les gens fins, c’est également mieux d’avoir des coupes cintrées, comme celles qu’on montre en photo.

    Très bonne soirée,
    Geoffrey

    PS. par rapport à tes deux autres messages suivant celui-ci, on n’est pas forcément devant l’écran à 22h le soir 🙂 Il faut nous laisser respirer, manger et dormir un peu entre deux journées de travail, mais on répond toujours le matin venu 😉

  • Octave

    Bonsoir , je voudrais savoir si c’est toute les veste qui sont cintrée ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Seb !

    Aucune idée à vrai dire, ça fait longtemps que j’ai pas croisé ça, je pense que la tendance (assez forte vers le début des années 2010) est passée depuis 🙂
    (Je ne dis pas que ce n’est plus mettable aujourd’hui, juste que c’est moins facilement « trouvable »)

    Y’a pas 36 000 solutions dans ces cas là, guette les E-Shops comme l’Exception et croise les doigts pour qu’un créateur en fasse un ^^

  • Nicolò – BonneGueule

    Pas de problème pour ta morpho avec ces manteaux. (D’ailleurs les manteaux sont rarement un problème pour les grands et minces) 🙂

    Grosse préférence pour le Drapeau Noir, entre les deux. Mais c’est personnel. Le premier est beaucoup plus « outdoors » et décontracté vu que c’est un duffle coat.

  • seb

    PS : j’aime beaucoup le manteau qu’on voit sur cette photo, particulièrement son col qui change des traditionnels revers. Savez-vous où je pourrais trouver une telle pièce ?
    https://i2.wp.com/edgard-lelegant.com/wp-content/uploads/2017/03/long_manteau_homme_mince.jpg?w=564&ssl=1

  • seb

    Salut les bonnes gueules !

    Je suis grand et très mince (1m82 pour 65 Kg, pas de hanches, peu d’épaules, l’air maigrichon quoi) et je me cherche un beau manteau d’hiver qui me soit le plus avantageux possible en terme de rendu sur la silhouette.

    J’aime beaucoup ces 2 modèles assez différents :
    – Duffle coat de chez Cuisse de Grenouille (coupe droite) : https://www.cuissedegrenouille.com/fr/homme-automnehiver-2017-18/1830-duffle-coat-dagan.html
    – Military Jacket de chez Drapeau Noir (coupe ajustée) : https://drapeau-noir.fr/shop/current-season/military-jacket-navy/

    Je ne cherche pas à masquer ma morphologie. Je veux simplement ne pas accentuer l’effet maigreur sans non plus tomber dans l’effet inverse genre oversize mal maitrisé.

    Quel est votre avis sur ces 2 types de manteaux et qu’auriez-vous d’autre à me conseiller ?

  • Alex – BonneGueule

    Hello Seb,

    Tu peux tenter, personnellement avec mes 1m76 (donc pas spécialement grand) je l’ai fait plusieurs fois sur un combo tee’s long et blanc avec un kimono noir.
    Après tout va surtout dépendre de ton bas et de tes chaussures., évite les montantes et fais en sorte d’harmoniser l’effet verticale pour ne pas sembler tassé.

  • Seb

    Salut, je ne suis pas spécialement grand mais mince, est-il possible de porter des t-shirts extra-long style oversize sous une chemise casual ? Je précise oversize en longueur sans que ça soit trop large en largeur

  • Alex – BonneGueule

    Hello JB,

    Merci à toi pour cet échange communautaire !
    Sinon l’autre alternative c’est d’aller faire de la demi-mesure ou alors…. d’habiller au maximum les poignées.
    (oui je sais c’est une fausse solution mais faute de mieux :/ ).

  • JB

    Bonjour,

    Je reviens sur ce post qui date un peu pour proposer une autre alternative aux personnes dans le même cas que moi (grand mince et bras long), pour avoir une chemise à notre taille, de bonne qualité, à prix raisonnable.

    Comme vous le dites dans votre post, soit je prenais des chemises avec une bonne longueur de manche mais pas du tout ajustées taille 41/42 (effet voile de bateau) soit des chemises « à ma taille » pour lesquels il manquaient 3cm de longueur de manche.

    J’ai pourtant essayé quelques unes des marques que vous citez (Suitsupply, De Fursac, Acne etc.). Chez Hast, la vendeuse m’a dit après m’avoir fait essayer toutes les coupes et toutes les tailles : « Je suis désolée Monsieur, nous n’avons pas de chemises pour vous. »

    C’est chez Cafe Coton que j’ai enfin trouvé la solution. Ils proposent une gamme avec 3cm de longueur de manche en plus. C’est la première fois que j’ai essayé une chemise faites pour moi et à ma taille. (3 chemises pour 180 euros soit 60 euros la chemise et 36 modèles possibles)

    Une chemise trop courte, ça se voit et c’est vraiment dommage quand on est en costume cravate tous les jours.

    Bonne gueule, je suis preneur de vos conseils et de vos connaissances sur le marché pour trouver d’autres marques qui proposent ce type de chemise.

    A bientôt,

  • Nicolò – BonneGueule

    Ce serait bien de développer un peu, tu ne penses pas ?
    A quel passage fais-tu référence exactement ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci encore Fred pour ton expertise et ton amabilité 😉

  • Fred

    C’est peux être trop compliquée pour vous de comprendre. sur ce je vous dit bonne soirée, car cette article et totalement bidon et ridicule. car une veste restera sur un costume et non sur un chino et un jeans donc c’est juste pour nous faire passer pour des cons bande d’enfoirée.

  • Fred

    Re , je trouve que votre article sur comment s’habiller selon ça morphologie et totalement discriminatoire.

  • Nicolò – BonneGueule

    Oui le pantalon se porte bien sur les hanches, mais je ne suis toujours pas sûr de comprendre ton histoire de symétrie avec la braguette haha.

  • Fred

    ça dépend le pantalon c’est bien sur les hanches ?
    oui avec la braguette du pantalon.

  • Nicolò – BonneGueule

    Quoi ? « Symétrique avec la braguette du pantalon »…?

    Je comprends pas trop de quoi tu parles, mais je pense qu’à priori, à moins que ton costume ait un défaut de production ou de confection, c’est un « faux problème » là 🙂

  • Fred

    D’accord ensuite pour le costume c’est grave si la veste de costume n’est pas symétrique avec la braguette du pantalon , ou alors il faut que le pantalon soie porter plus en dessous. vous conseiller quoi ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Fred !

    Clairement pas la veste croisée quand tu débutes. C’est un part pris de style beaucoup plus fort qu’il faut savoir assumer. Si je me souviens bien tu es plutôt jeune donc c’est encore plus hors propos en plus ^^

    Commence par une deux boutons.

  • André NGUYEN

    Merci de ta réponse.

  • Nicolò – BonneGueule

    Alors, techniquement tu peux, mais

    1) Il faut voir si ça vaut vraiment le coup. Trop souvent, quand je lis cette question, ça concerne des lecteurs qui ne se rendent pas forcément compte qu’une veste « bien ajustée » ne signifie pas forcément « près du corps partout ». Les manches n’ont pas besoin de te coller aux avants bras non plus. 🙂

    2) Je ne saurais pas te dire exactement combien ça coûtera, et comme ce n’est pas une retouche facile, le résultat n’est pas toujours garanti et peut te déplaire.

  • André NGUYEN

    Bonjour BG.
    Les retouches pour raccourcir les manches sont communes.
    Mais, peut-on fitté les manches de vestes ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Paul !

    Tu devrais commencer par cette section du site 🙂

    https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-shabiller-homme/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Fred.

    Va chez Lanieri si tu veux une veste sur mesure. Par contre, ce seront des blazers quoi.

    Mais le sur mesure ça n’existe pratiquement que sur les chemises / les costumes / les blazers 🙂

  • Fred

    Bonjour l’équipe bonnegueule , je suis a la recherche d’une veste pour s’associer à un chino beige , et non une veste de costume , je suis à la recherche d’un site internet qui propose du sur mesure vu que je suis très grand et Fin et des bras grand aussi que proposer vous ?

  • PAUL

    BONJOUR Je mesure 2m04 pour un poids de 118kg mon problème est le suivant quand on me voie on dit que je suis classique sans classe . pouvais vous me donner un coup de main

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Palies !

    Oui, un suédé probablement, pour commencer, (pas encore possible de donner une date pour le moment) 🙂

  • Palies Stanislas

    Oui je suis dessus justement , est ce que bonne geule compte faire un cuir !?

  • Nicolò – BonneGueule

    Il faut lire les articles du site pour trouver un peu d’inspirations, notamment ceux de la rubrique « conseils > apprendre à s’habiller » 😉

  • Palies Stanislas

    Et bien apparement je fais trop sérieux chemise blanche veste bleu marine , jeans brut et bottine noir donc elle trouve que les tenue sont les meme et j’aimerais remédier à ça sans avoir des tenue fluo 😂

  • Nicolò – BonneGueule

    Non aucun problème là non plus.

    Et je ne peux pas savoir ce qui fait de l’effet à ta chère et tendre ou non :p

  • Palies Stanislas

    D’ailleurs au niveau de ma morphologie sa ira pas d’erreur de style , et comment le mettre pour que il fasse un super effet au niveau de ma cher et tendre ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Héhé 😉

    Merci à toi de nous suivre.

  • Palies Stanislas

    Merci beaucoup vous êtes au top toute l’équipe

    Bientôt la pour le superbe manteaux beige que vous avez sorti

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Palies !

    Tu peux porter un perfecto en étant grand et mince ! Pas de problèmes.

    Pour la chemise rentrée ou sortie, ça dépend surtout de la longueur, de la coupe, et du style de chemise, c’est au cas par cas 🙂

  • Palies Stanislas

    Bonjour voila je fais 1 m 86 pour 70 kilos une bonne crevette hahahah mais voila j’ai un conseil à demander j’aimerais faire l’acquisition d’un perfecto mais je ne sais pas si cela convient également je voudrais savoir pour ma morphologie si il vaut mieux rentrer ou Sortir la chemise quand je ne porte pas de blazer

  • Fred

    Merci bien l’équipe bonnegueule vous êtes fabuleux !

  • Fred

    Bonjour donc vous conseiller cette coupe pour les mince et grand ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Fred !

    En fait c’est difficile à dire si on ne sait pas ce que la marque entend par « étroite » et « standard », mais je dirais plutôt « étroite » pour éviter le risque de flotter dedans 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Fred !

    Le chino sur mesure à 100 euros ça va être compliqué haha ^^

  • Fred

    Bonsoir j’ai une question j’ai trouver un site qui propose des chinos sur mesure et il existe 2 coupe étroite et standard vous conseiller plutôt la quel pour ma morphologie grand et mince ?

  • Fred

    Bonsoir, l’équipe je suis à la recherche d’un professionnel pour du sur mesure sur un Chino Boutique sur Paris.

    Budget 70-100 euro,

  • iBoootis

    Cool ! merci de votre aide 🙂

  • Pierre – BonneGueule

    Non, ça passera très bien alors. 😉

  • iBoootis

    Bonjour c’est un bleue marine. est c’est une veste de costume c’est grave avec un pantalon chino beige ?

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Fred !

    On ne voit vraiment pas grand chose sur tes photos, haha. Enfin de ce que je vois, c’est une veste noire/gris anthracite bien foncé ? Franchement ce n’est pas ce qu’il y a de plus évident à assortir en dépareillé dans une tenue plutôt casual chic. Essaie de partir sur un gris moyen/clair ou du bleu, ce sera plus simple et élégant. 😉

  • Fred

    Bonjour l’équipe BG j’ai un doute sur la veste vous la trouver comment niveaux manche ? je peux le porter avec pantalon chino beige et chaussure marron et chemises blanche ?

    http://www.noelshack.com/2017-31-5-1501867291-p-20170804-191148-vhdr-auto.jpg

    http://www.noelshack.com/2017-31-5-1501867295-p-20170804-191206-vhdr-auto.jpg

  • Fred

    Bonjour Pierre ,
    Merci beaucoup pour vos explication et vos recommandations pour les boutiques et les association.

    je vous souhaite bonne journée.

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Fred, je réponds à ton deuxième commentaire en même temps.

    Ce qu’on dit dans l’article, et ce que Nicolò essaie d’expliquer, c’est qu’il ne faut pas que la couleur du chino et du blazer soient trop proches. Un blazer marine avec un chino marine, par exemple, donnent un effet « faux costume » qui rend très mal. Pas de problème avec un blazer marine et un chino beige, par contre, les couleurs sont assez différentes. 😉

    Pour les blazers, tu peux aller voir chez SuitSupply, COS et Maison Standards. 😉

  • Fred

    je vient de regarder sur le site j’arrive pas très bien à comprendre https://uploads.disquscdn.com/images/b2d3b2dab1ed97b05f33a2905035462455c8c6f06fb33fd91a254e3a84305bfb.jpg
    ne faite pas attention a la sélection du texte.

  • Fred

    Bonjour , Nicolo

    je suis iBootis sauf avec un autre compte..

    Une Veste Casual ou un Blazer Casual de couleur bleue marine en matiére Laine ou Coton avec un Chino de couleur beige et un Tee shirt Blanc sans imprimé ou une chemise.

    Événement : Quotidien Lycée et soirée sortie dans la rue sauf le travail.

    de toute façon je veux pas de costume.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello iBootis.

    Je ne crois pas qu’on ait dit ça, du moins pas comme ça 🙂

    Avec quel type de veste, déjà ?

    Si tu mets un chino avec un blazer ça ne fait pas un costume, ça fait un chino avec un blazer, ce qui est une tenue casual, mais pas cheap.

    Par contre ce que je déconseille fortement c’est d’essayer de « refaire » un costume à partir d’une veste et d’un pantalon « presque pareils » sur la matière et la couleur, sous prétexte que ça se verra pas et que ça fera illusion. Ce n’est pas le cas, ça se voit ^^

  • iBoootis

    Bonsoir désolée du dérangement , j’ai une question sur votre site vous dites que mettre un chino beige avec une veste cela ferait un costume bad gamme ? Donc vous conseiller quoi ?

  • iBoootis

    D’accord merci bien de vos réponse rapide

  • Pierre – BonneGueule

    Hello !

    Oui effectivement, LePantalon fait des semi-slims qui peuvent convenir à toutes les morphologies ou presque. Ils n’ont qu’une coupe, donc pas de problème de sélection. Pour ta taille, prends te mesures et regarde leur guide des tailles ou contacte leur service client, ils sauront mieux te répondre que nous. 😉

  • iBoootis

    Bonjour bonnegueule vous conseiller Le pantalon pour un chino ? Quel coupe conseiller vous et quel taille ? Je fait 90 et rajouter 4 cm de plus pour entrejambe du pantalon. Le chino convient bien à toute les morphologie ?

  • Pierre – BonneGueule

    C’est un bon réflexe, il vaut mieux toujours avoir ses mensurations sous la main avant de commander sur le net. 😉

  • iBoootis

    d’accord merci pour votre aide.

  • iBoootis

    d’accord , j’ai entrée mon poids et ma taille ça ma donnée 94 après je vais vérifie par moi même pour être sur à 100% de ne pas faire d’erreur.

  • Pierre – BonneGueule

    Les coupes « long » et « short » sont adaptés aux gens grands ou petit, respectivement. C’est surtout les longueurs du dos et des manches qui changent. 😉

  • iBoootis

    D’accord , je vais voir pour SuitSupply , j’ai également le tour de la poitrine a faire mesurer. par contre j’ai vu qu’il a plusieurs tour de poitrine comme Regular , Long , Short quel sont les différences ?

  • Pierre – BonneGueule

    SuitSupply n’a pas de magasin en France, il faut commander sur le net mais leur guide des tailles est bien fait. Dans ton budget, il y a aussi Anthony Garçon, mais leurs costumes ont tendance à vite lustrer pour un usage régulier.

    Quand je dis que ça fait « travail », c’est que c’est beaucoup de noir (qui devrait être réservé aux enterrements) et de couleurs très foncées. Il faut aussi se méfier de la matière parce qu’ils ont pas mal de Super 130s voire plus fin encore, et des laines aussi fines lustrent rapidement.

    Pour la coupe, de toute façon ces marques sont du prêt-à-porter, il faudra passer par la case retouche pour qu’ils t’aillent parfaitement. Tu peux regarder ici quelles retouches sont possibles. 😉
    https://www.bonnegueule.fr/les-retouches-possibles-sur-un-vetement/

  • iBoootis

    Re Bonjour Pierre , d’accord mais Ardillon est bien trop cher pour mon premier costume je vise dans les 299 Euro. SuitSupply n’existe pas de magasin réel à paris ?
    Pour répondre à DanyBerd le travail c’est ce qu’il faut même si je suis étudiant et pour mon future jobs. donc cela n’est pas un problème.

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Fred !

    Danyberd ne serait pas ma première recommandation, leurs costumes font souvent très « travail ». Dans un budget d’entrée de gamme, je te conseille plutôt l’Ardillon et SuitSupply. Tu peux même choisir un costume « extra-long » chez SuSu, ce qui est bien pratique si tu es grand.

  • iBoootis

    Bonjour pierre ,
    j’ai une question à propos d’un tout premier costumes vous conseillée quel boutique , pour la morphologie Grand & Mince , j’ai également regarder sur votre site qu’il est préférable d’avoir une coupe ajustée, avec matière en laine. j’avez trouver cette article sur dany berd http://www.danyberd.com/fr/costume-3-pieces-marine-super-150-s.html , j’ai bien peur qu’il ne convient pas car on c’est pas si c’est du ajustée est les 3 boutique sont bien trop cher pour un premier costume sur comment s’habiller selon ça morphologie.

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Raphaël !

    Là, tu vas devoir regarder du côté de la mesure, à mon avis. Des marques comme Falcon Garments et Game of Fabrics (il faut être sur Paris pour celui-ci, par contre). 😉

  • Raphael

    Bonjour j’aimerais faire l’acquisition d’une veste en cuir. je fais 2m et suis assez fin. Auriez vous svp une marque à me conseiller avec une bonne longueur de manches (et du coup de veste) ? Merci

  • Fred

    Hello , Pierre merci pour votre réponse très rapide et très bien rédigé je vous remerci de côté de aide.

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Fred !

    Si c’est pour ton premier ou un de tes premiers costumes, reste sur une veste à deux boutons. Les vestes croisées sont sympas mais elles demandent une plus grande maîtrise des codes et de ton style en général. Ca peut effectivement apporter de l’horizontalité à ta tenue, si tu sais la porter. 😉

  • Fred

    Bonjour BonneGueule ,
    petit question ma morphologie ( grand et mince) serait mieux d’envisager une veste croisée , ou deux bouton ?

    Cordialement.

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Franck !

    On recommande généralement les cols ronds. Par contre, Zara, on est moins fans vu la durabilité de la plupart de leurs pièces. 😉

  • franck

    Bonjour, j’ai repéré des t-shirts chez zara qui me vont parfaitement, me conseilleriez vous de les acheter en col rond ou en v ?

  • Pierre – BonneGueule

    Si tu ne joues pas sur les volumes et as une morphologie assez « standard », non. C’est pour ça qu’on recommande la coupe semi-slim sur les pantalons et ajusté sur les chemises. Ca met en valeur sans en faire trop, et ça va à virtuellement tout le monde. Regarde l’article que je t’ai e ;)nvoyé dans l’autre commentaire.

  • Pierre – BonneGueule

    Tu ne trouveras pas une coupe qui s’appelle « semi-slim ». Le semi-slim c’est la famille des coupes ajustées mais pas trop. D’une marque à l’autre, ça peut avoir le nom de « slim », « ajusté », voire carrément « skinny » chez quelques marques américaines qui taillent ample. 😉

    Tu vas avoir quelques explications sur tout ça dans cet article.
    https://www.bonnegueule.fr/jean-homme-pourquoi-choisir-le-jean-coupe-semi-slim/

  • iBoootis

    d’accord merci pour les réponses.

    enfaîte les coupes change pas vraiment grand choses au niveau des différentes morphologie ? faut juste évité que le pantalon flotte et qu’il soie bien au niveau des hanches et qu’il serre un minimum.

  • Pierre – BonneGueule

    La règle des trois couleurs n’est pas gravée dans le marbre, tu peux très bien en rajouter une si tu restes dans les tons neutres (marron, par exemple). Tu peux aussi tenter les chaussures blanches, à mon avis ça peut passer. 😉

    Je n’avais pas vu ton dernier message en entier ! Alors oui, je parlais plutôt de jambes fines. Pour ce qui est des pantalons, tu vas trouver nos suggestions sur cette page.
    https://www.bonnegueule.fr/tag/pantalon-homme/

  • iBoootis

    d’accord par contre j’arrive pas a trouver des jeans semi slim c’est normal ?

  • Pierre – BonneGueule

    La coupe des costumes dépend énormément d’une marque à l’autre, le mieux c’est d’essayer et de voir ce qui te va le mieux. 😉

  • iBoootis

    Re Bonjour , merci pour votre réponse rapide, si j’achète un costume dans une boutique je partirait plus sur un extra Slim ou un Slim ?
    j’ai regarder sur le site Zara il on également des jeans Slim Fit et sur le site de Jules Slim & Extra Slim après si vous avez des boutiques qui on du Semi Slim à un budget convenable faite moi signe.
    quand vous parler de petit jambes c’est au niveau de la taille je suppose

  • Pierre – BonneGueule

    Hello !

    Justement, si tu es grand et fin, tu as probablement des petites jambes. Essayer de cacher leur finesse avec une coupe droite ne va pas marcher du tout, tu donneras juste l’impression d’avoir un pantalon trop grand. Un skinny risque de te faire passer pour un ado avec des échasses.

    Du coup, ce qu’il reste et qui est le plus approprié, c’est le semi-slim : ça permet de mettre tes jambes en avant sans les grandir, et ça équilibrera ta tenue. 🙂

  • iBoootis

    Bonjour BG , j’ai une question je suis grand et fin je demande quel coupe de pantalon serait adapter à ma morphologie ? plutot coupe droit ?

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Robin !

    Pour tout te dire : je ne suis pas très convaincu par le style de la pièce. C’est très lourd, avec beaucoup de boutons qui contrastent, des coutures épaisse à des endroits improbables et la matière a un rendu étrange. J’ai aussi du mal à comprendre les doubles (fausses, je pense) pattes de serrage aux bras, ça alourdit encore un peu le tout sans apporter ni côté pratique, ni esthétique.

    À mon avis, tu ferais mieux de regarder du côté des pardessus croisés ou des cabans courts, c’est assez proche de la pièce que tu me montres. Tu trouveras des exemples dans cet article. 😉
    https://www.bonnegueule.fr/conseils-comment-choisir-manteau-hiver-homme/

  • Robin Legras

    Salut à tous.

    1m97 pour 72kg, je cherche actuellement des manteaux qui peuvent épouser des tailles fines. Trop court, je trouve que ça rend mal et trop épais aussi. J’apprécie énormément la coupe de celui-ci mais ne trouve pas d’équivalent

    Cordialement

    https://uploads.disquscdn.com/images/26be30758ef246de50ad4de6febb0ccac28dae4b9937af1631bc90e5911d48b7.jpg

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Sman !

    On n’est quand même pas trop fan de G Star, qui est cher par rapport à la qualité des toiles qu’ils utilisent. 😉

  • Sman Letouzey

    La marque G star c’est là que j’achète les jeans à mon fils qui mesure 1 m 95 et 75 kg.Le modèle 3D slim LONGUEUR jusqu’au 38 le top pour les grand et mince.
    Bon shopping!!!

  • roy

    Bonjour Jay. Tu peux trouver du W30L38 dans la coupe ajustée de CUBjeans (Alex). sur internet ou en magasin a Paris

  • roy

    Bonjour William. Je découvre aujourd’hui ton message. Tu peux essayer les jeans CUB. ils sont en L38 donc tout a fait adaptés a ta taille. Sur internet ou a leur magasin rue de Malte Paris 11eme.

  • Koncassor

    Tu trouveras pas en PAP. Soit tu fais en mesure Lanieri/Cotton Society. Soit tu fais retoucher le cintrage. C’est une retouche basique.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hé bien quel budget as-tu pour tes pantalons ?

    Pour ce qui est des coupes qui te vont (et pas que pour les pantalons), regarde dans quel article tu te reconnais le plus ici 🙂

    https://www.bonnegueule.fr/tag/shabiller-selon-sa-morphologie/

  • Martin

    Bonjour!
    c’est à dire? généralement j’achète mes pantalons env. 50-70€ pas plus et j’ai l’habitude de prendre du slim, et je voudrais savoir si d’autres coupes pourraient mieux m’aller ou pas ! 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Matthis !

    Les polos ne seront pas importables pour toi non plus mais je pense que tu seras toujours mieux dans une chemise bien ajustée, ou éventuellement dans un tee !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Martin !

    Pour quel budget ? Parce que ça dépend des marques, il n’existe pas de coupe ou de dénominations de coupes « universelles » 🙂

  • Martin

    Bonsoir, article vraiment intéressant !
    faisant 1m85 pour 58kg je suis donc quelqu’un de grand et mince… quelle coupe de jean/pantalon pourrait me correspondre ?

    Merci de votre réponse
    🙂

  • Hank Spincer

    Je suis passé chez Boggi et c’était toujours trop large!
    J’irai peut-être voir chez Hast, et si toujours rien, essayer la mesure (surtout si les prix sont à peu près équivalents)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Hank !

    Il te faut du slim fit, comme chez Suitsupply, Boggi ou Hast (justement parce que le tour de taille est plus faible par rapport aux épaules).

    Ou tout simplement de la mesure comme chez Lanieri ou Cotton Society 🙂

  • Hank Spincer

    Bonjour et merci pour vos super conseils!

    Je suis grand et fin (1m87 pour 66kg), mais j’ai des épaules larges…
    Toutes les chemises que j’essaye sont ou trop larges au niveau de la taille, ou trop serrées au niveau des épaules…
    Auriez-vous des recommandations de marques pour trouver des chemises qui me conviennent?

    Merci 🙂

  • alain

    bonjour willian, pour ma part je fais 1m97 et taille 36, les seuls jean que je trouve et qui sont assez long sont les 501 de chez levis, 36/36 pour moi c’est impec. Pas facile a trouver en magasin, mais le site levis te permettra de trouver ton bonheur.

  • Nous on vend nos pantalons sans ourlets, donc à longueur maximale, comme souvent dans le prêt-à-porter haut de gamme. Par contre dans les marques grand public tu auras toujours ce problème.

    Ou alors jette un oeil du côté des marques allemandes ou danoises, le quidam moyen est en général un bon bonhomme, plus haut que le français type

  • William

    Bonjour,
    Je mesure 1m96 et fait une taille 38 en pantalon, je ne trouve aucun site et aucun magasin qui vendent des pantalons ou jeans à ma taille.Cela fait 2 ans que je mets les mêmes pantalons trop courts… Au secours !!!!

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jérôme !

    J’ai l’impression que tu te compliques un peu la tâche ^^

    Quelle est la coupe que tu mets chez Dockers en Alpha Khaki ?

  • jerome854

    Bonjour, je fais également 1m85 pour 60kg. Je porte votre jean brut selvedge taille 28 et malgré le style semi-slim, cela accentue d’avantage la finesse de mes jambes (effet bâton). C’est dommage car votre jean est magnifique. Cet effet ne se voit pas pour mes chinos aplha de Dockers par exemple. Le problème est que le jean doit plus ou moins coller à la peau et non flotter.

    Auriez-vous des astuces pour donner plus de volume en haut des cuisses ou atténuer l’effet bâton de jambes pour les minces qui portent des jeans ? Merci 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Je te l’ai mal noté 🙂

    http://cmmn-swdn.com/

  • Vincento

    Merci pour ta réponse.

    Par contre je n’arrive pas à trouver le site de CMW SWEDEN, où si tu peux me mettre le lien d’un revendeur stp.

    Je suis allé à stockholm cette année mais je n’avais pas prévu le budget vêtement 🙂
    Je conseille au passage la scandinavie à tout le monde.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Vincento !

    Pour la maille c’est plus difficile. Je t’aurais bien dit COS mais il y a des problèmes de qualité.

    Tigers Of Sweden c’est très bien, dans l’absolu, selon les retours que j’ai eu, mais aussi trop cher pour ce que c’est. (Le genre de marques pour qui tu attends les soldes)

    Regarde chez Hope Stockholm aussi, CMN SWEDEN… En fait tout es plus long chez les scandinaves et idéalement c’est vers ce genres de marques que tu dois te tourner 🙂

  • Vincento

    Bonjour à tous,

    Merci pour cet article si bien réalisé, comme tant d’autres sur le site.
    Il m’a permis de découvrir Hast. Je fais 1m90 pour 83 kg, la 39L super ajustée a été inventée pour moi il faut croire ^^
    Nudie et sa multitude de coupes et de longueurs est également parfait.
    J’ai donc des bras assez longs et les manches sont un problème bien connu !
    Vers quelle marque de pull pourrais je me tourner ? ( avant d’envisager les gilets sans manches ^^)

    Je vais recevoir un tiger of sweden qui devrait répondre à ses besoins spécifiques, je vous tiendrai au courant (mais le rapport qualité prix n’est peut être pas sensationnel ).

    Merci d’avance

  • Nicolò – BonneGueule

    Je ne saurais pas te dire mais je sais que c’est plus adapté aux morphos plus fines. Demande à leur service client, ils connaissent mieux leur propre sizing que moi 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Clem !

    Je dirais surtout que le problème vient du fait qu’il faille assumer le côté « patron » et « homme mûr » que donne le combo croisé + vertical. Pour un premier costume d’étudiant je conseillerais peut-être quelque chose de plus sage.

    Surtout si c’est pour un usage pro ou des entretiens : trop de puissance sartoriale peut parfois « vexer » ton interlocuteur. C’est un peu comme si tu remettais sa position en question. C’est bête mais il faut le savoir et bien réfléchir là dessus 🙂

  • Loic

    Hello !

    D’accord je vois. Pour le coup ça commence à 38L… c’est bizarre qu’ils m’en aient pas parlé en boutique.

    Du coup, je vais voir pour la retouche. Au niveau du buste ça le fait aussi ? Merci de ta réponse en tout cas !

  • Clem

    Salut à tous,

    très bon article, faisant 1,83m pour 53 kg je ne pouvais qu’apprécier !
    je cherche en ce moment un costume dans un budget raisonnable (un budget étudiant). Je pensais à un costume croisé de chez Suit supply afin de tasser la silhouette, j’imagine que les rayures verticales ne sont pas conseillées ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Loic !

    Ce sont les tailles qui commencent à 96,98,100… etc sur leur e-shop, au lieu des tailles habituelles 44-46,48,50…

    Et en étant réalistes la retouche sur un manteau en prêt à porter c’est difficile à éviter, ne serais-ce que pour les manches :/

  • Loic

    Hello Nicolo !

    Qu’entends tu par tailles « long » ? Je suis allé faire un tour chez eux mais apparemment leurs tailles restent trop grandes pour moi. Des retouches sont possible mais ça reviendrait assez chères :/ (de l’ordre de la centaine d’euros)
    J’étais assez intéressé par vos manteaux mais j’ai peur que niveau taille ça n’aille pas surtout que les plus petites sont partis.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Vic !

    Tu as un physique totalement standard. Ne te cherches pas de règles, l’avantage d’être plutôt dans la moyenne c’est justement que tu peux porter plus de pièces avec moins de contraintes de morphos.

    Fais juste attention à ne pas prendre des pantalons trop skinny, ou trop amples, et tout se passera pour le mieux 🙂

    Une bonne coupe ajustée et on en parle plus !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Loic !

    Hmm Suitsupply a des tailles « long » qui sont taillées pour ta morpho, ça devrait te convenir, et on est plutôt dans ton budget sur une partie des manteaux 🙂

  • Vic

    bonjour l’equipe! ma question va peut etre vous paraitre idiote mais je fais 1m75 donc je ne suis pas tres grand ni trop petit, jai une corpulence assez classique mais des jambes assez fines, comment faire pour ne par paraitre perché sur deux brindilles?

  • Loic

    Je dirais 300-350 max ! (Budget Etudiant)
    Malheureusement, je suis actuellement en Angleterre donc un peu compliqué d’être sur place :/ (pour le moment)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Guido !

    Pour le costume, n’y réfléchis pas à deux fois, passe par la demi-mesure !

    Chez Louis Purple ce serait parfait si tu es sur Paris, le rapport qualité / prix y est excellent !

    Faute de quoi, n’oublie pas que Suitsupply a des tailles « long » pour chacune de ses vestes, ainsi que pour ses manteaux et costumes ! Si tu regardes les dimensions tu verras qu’elles sont faites pour les morphos comme les tiennes 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Loic !

    Pour quel budget ?

    Le mieux ce serait de t’en faire faire un en demi-mesure chez Louis Purple si tu es sur Paris. Le rapport qualité / prix est excellent en plus.

  • Loic

    Bonjour la Team ! Très bonne article comme d’habitude ! Par contre, pour les manteaux auriez vous des marques convenant aux grands et minces (genre tour de poitrine 78cm) ? Car c’est vraiment une pièce que je n’arrive pas à trouver à ma taille (buste flottant, manche trop longues…) Merci !

  • Guido

    Salut à tous,

    Tout d’abord, merci pour ce site qui a participé à modifier ma perception de « la sape ».

    Comme tous les mecs grands et minces, je galère un maximum pour m’acheter la moindre chose un tant soit peu proportionnée à ma silhouette. J’ai même fini par accepter d’avoir des hauts m’arrivant au nombril et des manches aux coudes… C’est dramatique.

    Je comptais donc sur vos petits tuyaux, ainsi que ceux de vos nombreux lecteurs, pour déterminer une liste des marques dont les produits nous sont destinés, à nous les cannes à pêches. L’exemple parfait serait pour moi HAST, dont la ligne de chemises « extra-ajustée » couplée à l’option « longueur » fait mon bonheur.

    Mon urgence du moment étant l’achat d’un costume, j’attends avec impatience vos retours !

    Merci à tous !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Thibault !

    Il faut que tu poses ce genre de questions au service client de Hast 😉

    C’est à eux de t’indexer sur leurs propres produits !

  • Thibault

    Bonjour,
    Je fais 1 m 92 pour 75 kg, et je n’ai pas de moyen pour mesurer mon tour de poitrine, la taille de mes bras, etc… auriez-vous des indications sur la taille des chemises chez Hast, qui me faciliterai mon choix ? Car je suis tenté de pendre une taille 38/39 d’une chemise à la coupe ajustée, mais le problème est que je crains que les manches ne soient trop courtes.
    Merci par avance.

  • Rafik – BonneGueule

    Salut No_one,

    Je te conseille de plutôt partir sur une Custom : sa coupe ajustée correspond mieux aux physiques filiformes 🙂

  • no_one

    Bonjour,
    Les chemises Boggi en coupe Tailored ou custom sont-elles adaptée pour ce physique?
    J’ai pris l’habitude d’acheter mes chemises chez Figaret en 39L ou 40L mais les prix deviennent chers… Et boggi à l’air d’être apprécier chez vous pour un bon entrée de gamme.
    Merci par avance.

  • Rafik – BonneGueule

    Salut Hibou,

    Sois le bienvenu parmi nous ! Je te conseille de parcourir les articles de notre section « bien commencer », directement adressés aux débutants : https://www.bonnegueule.fr/tag/mode-homme-debutant/

    Cet article reprenant tous les basiques devrait aussi t’être utile : https://www.bonnegueule.fr/back-to-basics-le-guide-dachat-essentiel-de-votre-garde-robe-masculine/

    Prends ton temps pour digérer tout ça (rien ne sert d’aller vite ou griller des étapes) et n’hésite pas à nous consulter si tu as des questions 😉

  • Hibou Suspicieux

    Hey !
    J’ai 17 ans, mesure 1m90 et pèse 80 kg (mix gras(p’tite brioche + pec un peu gras)/muscle( entrainement physique régulier)
    Vous m’avez l’air d’être sérieux, et après avoir parcouru votre site, j’ai retenu aucun style vestimentaire particulier étant finalement bien que grand assez standard. En ce moment j’me contente du hoodie ouvert/ tshirt blanc imprimé ceinture jean. Mais on m’a conseillé de plus soigner mon style. Seriez vous capable de m’orienter un minimum? Juste quelques indications histoire de savoir vers quoi me tourner, j’aviserais ensuite ^^
    Merci d’avance pour votre réponse !

  • Luca – BonneGueule.fr

    Merci à toi !

  • Magma

    Parfait. Je vais tenter Uniqlo (t-shirt) et GAP (t-shirt+chino) et je reviendrai vers vous pour vous faire part de mon expérience. Bravo pour le boulot.

  • Luca – BonneGueule.fr

    Exact ! Ils taillent grand mais surtout ils sont longs. Il ne faut pas être petit 🙂

  • Magma

    Merci énormément pour vos réponses ultra rapides. Une équipe au top. Par ailleurs, pour les t-shirts basiques, vous conseillez entres-autres Uniqlo. J’ai entendu qu’ils taillaient grands. Est-il préférable dès lors de prendre une taille en dessous (passer d’un M vers S)?

  • Luca – BonneGueule.fr

    C’est un tee-shirt BonneGueule de la première collection. Malheureusement, il n’est plus disponible.

  • Magma

    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire quelle est la marque du T-shirt porté sur la première photo?

    Merci à vous!

  • Naomi

    Je connais le problème…

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jay !

    Jules pour la qualité, j’en attendrais vraiment pas trop à ta place…

  • Jay

    Bonjour Nicolo et merci pour ta réponse.

    Bon après avoir testé pas mal de jeans et de chinos, j’ai pu trouver une coupe qui m’allait chez… Jules (ils proposent pas mal de tailles dont le 34 en longueur et même du 36). J’ai remarqué que pas mal de boutiques s’arrêtent au 32 en longueur ce qui est assez dommage car ça ne me va pas du tout.

    Je vais regarder du côté des marques que tu m’as indiqué, elles m’ont l’air plus qualitatives. J’ai vu aussi que vous parliez de Nudie qui proposait un large panel de taille, je vais tester.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jay !

    Faut pas non plus prendre du skinny mais déjà des coupes bien fittées comme ce qu’il y a chez Le Pantalon, ou le Skinny Tapered de Dockers si tu veux être encore un peu plus fitté, tu as essayé ?

  • Jay

    Bonjour,

    J’ai un petit problème au niveau de mes pantalons. Je suis assez grand et fin (1m95 pour 82 kilos), je m’en sors à peu près pour le haut du corps mais par contre j’ai beaucoup de mal à trouver des jeans, pantalons, chinos, etc à ma taille.

    Ayant les jambes assez fines, je trouves que la plupart du temps ils tombent assez mal au niveau de la zone mollet-cheville avec un effet « patte d’eph ».

    Vous auriez des marques sous le coude pour ce genre de problème ?

    Merci d’avance 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Albert !

    Même si c’est toujours ennuyeux de ne pas se retrouver dans les patronages du PàP, il ne faut pas oublier que c’est normal qu’ils soient standard… Le but est qu’ils aillent à un maximum de gens à la fois, et donc qu’ils soient un compromis. Ca serait compliqué (voire impossible en fait) de faire des vêtements pour toutes les morphos qui sortent un peu de la norme.

    Je pense que tu devrais te tourner vers Acne, Whyrred, COS, et plus généralement les marques scandinaves si tu veux des choses plus étroites et allongées justement.

    Après si tu as vraiment un buste très large pour de petites épaules, je ne pense pas connaître de marque qui taille vraiment comme ça.

  • Albert

    Rebonjour,

    Pour faire plus simple, je trouve que les marques de PAP ont standardisées tellement leur taille qu’il est devenu impossible pour des physiques moins standard de pouvoir s’habiller a leur taille sans passer par le sur mesure ou le semi mesure.
    Je souhaitais juste savoir si vous connaissiez des marques qui ont tendance à proposer des t-shirts et des chemises aux épaules etroites (moins de 45 cm contre 47 cm pour la plupart des marques) et des manches plutot longues (69 cm)pour un L. Pour l’instant j’ai trouvé american vintage mais pour le reste les marques ont quasiment toutes le meme sizing.
    J’espère que vous aurez réussi à comprendre ce que je recherche.

    En ce qui concerne SoSo au niveau finition je trouve leur jean très correct et du même niveau que mes APC et Nudie. Après on sent que les finitions ne sont pas aussi « haut de gamme » à du 3-sixteen ou du rogue territory.

    Merci

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Albert !

    Merci pour ta contribution pour SoSo Clothing ! Ca a l’air très intéressant sur le papier question service et matières, reste à voir ce qu’il en est de la confection 🙂

    Pour ton premier problème, j’ai vraiment du mal à visualiser ce que ça peut donner en fait.

    Quand tu commandes chez Saint Sens (d’ailleurs sache que Swann & Oscar est un bon service pour la chemise en demi mesure également), quelles mesures entres-tu, histoire que je puisse me faire une idée de ce qui change par rapport à une chemise standard pour toi ?

  • Albert

    Salut !

    Bon j’ai un petit problème pour trouver des chemises et des T-shirt à ma taille. Voilà je ne suis pas très large d’épaules (45 cm) mais j’ai de longs bras (67 cm de long) et une cage thoracique assez importante.

    Pour les T-shirts soit ils sont à la bonne longueurs et tombent bien sur mon buste mais sont trop larges soit ils sont à la bonne taille au niveau des épaules mais trop serré au niveau du buste et trop court. Seul American Vintage répond à ce problème.

    Pour les chemises c’est tout simplement une énooorme galère. En plus du problème commun avec le T-shirt s’ajoute le problème des manches. Je me suis déjà fournit des chemises chez Saint-Sens (en demi-mesure) mais je n’arrive malheureusement pas à trouver des chemises un peu plus casual (flannel etc..) et un peu plus formel à un prix moins prohibitif.

    Bon voilà j’aimerais juste savoir si vous aviez sous la main des marques qui pourrait répondre à mon problème (M pour la longueur d’épaules et L pour le reste) de T-Shirts, de chemises et de vestes.

    Merci d’avance.

    Au passage je trouve que vous n’avez pas apportez suffisamment de solutions pour les pantalons donc j’en profite pour promouvoir une marque qui a tout simplement régler tous mes problèmes pour le denim: SoSoclothing
    Je vous invite à y ajouter un coup d’oeil. Pour le prix d’un APC ou d’un nudie jeans on a un jean sur mesure (possibilité d’aller jusqu’à 42 en longueurs) avec différentes coupes mais surtout un choix de toiles tout bonnement monstrueux( du denim 32 oz à des toiles de kuroki ou kaihara et on en a de toutes les couleurs).

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Alex !

    Regarde chez APC 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Léo !

    Pense à la demi mesure !

    Elle est devenue aujourd’hui très qualitative et accessible, mine de rien !

    Louis Purple pour les costumes, blazers, chinos, pantalons, et Swann & Oscar pour les chemises 🙂

  • Alex

    Bonjour,

    1m93, 75kg. Pour les pulls je ne les prends plus que chez Brave Soul. Les manches sont longues, les bras et le corps assez ajustés. Parfait.

    Par contre les pantalons, je n’ai jamais trouvé de marque idéal. Je trouve aussi que les tailles classique sont trop « taille haute », je me retrouve souvent à porter mes pantalons avec une ceinture assez haute pour ne pas avoir du tissus vide (et pas très élégant) en dessous des fesses… Alors je cherche que dans les tailles basses qui limite encore un peu les choix : /

  • Léo Pone

    Le problème c’est que je fait 189cm pour 63kg, rien n’est adapter dans tous ce que je cherche.
    Merci tout de meme pour cette intéressant article.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Frédérik !

    Merci à toi 🙂

    Et chouette contribution !

  • Frédérik Richard

    Hello ! Merci pour tout les gars vous faites un super job !

    Moi aussi je suis un grand relativement mince 1m86 pour 81 kg, jai du mal à trouver des pulls à la bonne taille …
    Pour le prêt à porter Zara ou H&M c’est mort … Je vais essayer COS niveau pull pour voir, ça a l’air cool ! Et Hast pour les chemises. À voir

    Niveau pantalon pour les Chinos Jules fait le boulot, qualité pas mal et bon choix et niveau longueur ils sont bons !
    Pour les jeans pour un style casual chic y’a Tommy Hilfiger et pour un style plus Worker il y a g star qui fait des longueurs jusqu’à 36 aussi.

    Pour les manteaux d’hiver je suis fan de Napapijri qui taille hyper bien pour moi (ceintré mais long des manches et chaud, bonne qualité) mais bon c’est un style spécial.

    Voilà voilà bon weekend 🙂

  • Nicolas Giordano

    idem, hast j’approuve c’est le top

  • BastienBarlier

    Effectivement du small trop long pour une taille de 1m73 c’est assez étonnant, le prêt-à-porter est vraiment étrange parfois en terme de coupe :/.

    Moi pour les pantalons en revanche c’est surtout pour le tour de taille que ça bloque, j’ai vraiment des jambes fines et en plus pour un homme j’ai une taille de guêpe quoi, un bassin étroit comme on en voit peu et ça m’arrive souvent de rentrer dans du 26, encore faut-il le trouver, j’ai jamais songé à aller voir des jeans de femme mais peut-être qu’un jour je serais obligé de tenter le coup si mes mensurations n’évoluent pas haha :).

    Pour les hauts par contre moi comme je te le disais c’est tout le contraire en fait, je rage sur des M qui me vont au niveau des manches et qui en terme de longueur sont parfois corrects mais ça baille un peu aux épaules et ça flotte au niveau du torse, seul les chemises et certains t-shirts fit bien pour moi en S.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Bastien !

    C’est vrai que ce sont des soucis fréquents. Pour les hauts l’idée c’est de se tourner vers des labels qui ont tendance à tailler naturellement long (COS par exemple), ou qui proposent carrément une option manches longues.

    Tu sais, à part pour ceux qui rentrent pile dans les critères du mannequin de PàP, tout le monde a des soucis du genre haha 🙂

    Moi avec mon 1m73 (soit tout juste 5cm en dessous de la moyenne nationale) j’enrage régulièrement sur des S qui me vont aux épaules mais qui sont trop longs (alors que justement tu te dis psychologiquement que « small » ça devrait être fait pour toi haha)

    Et je peux oublier de ne porter ne serais-ce qu’une seule fois dans ma vie un pantalon ou un jean qui n’aura pas été raccourci chez le retoucheur 😉

  • BastienBarlier

    Le vrai problème des grands minces que je dois sans doute partager avec pas mal de lecteurs c’est les pantalons et les jeans, déjà qu’il est compliqué de trouver une taille 28 chez pas mal de marques comme ça équivaut à du XS mais parfois c’est même trop grand et pas assez long :/.

    Pour les hauts c’est toujours l’hésitation entre la taille S et la taille M qui flanche chez moi, quand on dépasse le mètre 80 on est parfois obligé de prendre du M pour ne pas avoir des manches 3/4 mais malheureusement ça flotte un peu au niveau des épaules et du torse ou alors on a une mauvaise surprise en commandant sur Internet avec un vêtement en M qui fit parfaitement au niveau des manches mais qui donne l’impression de porter une robe à cause de la cage thoracique trop étroite ou des épaules pas assez développées qui allongent le vêtement jusqu’en bas de l’entrejambe :).

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Nicolas !

    On prend ton retour en note.

    Pour le Pantalon, je pense que ça le fera, suis leur guide des tailles 🙂
    32 pour le Nudie par contre, c’est une grande taille quand même (moyen/grande du moins), tu n’avais rien en dessous ? Typiquement ça descend jusqu’à 27-28…

  • Nicolas

    Hello les amis,

    Et merci pour tous ces précieux conseils !

    Silouhette longiligne aussi, 1m92 pour 75 kg… En chemise et pulls, j’ai trouvé mon bonheur chez Hedus : les manches sont assez longues et leur taille L me convient parfaitement. J’ai eu moins de chance chez Hast, chez qui j’ai trouvé les manches un peu trop large pour moi (je n’ai pas de gros bras) mais j’aurais sans doute du essayer plus de tailles. J’avais choisi l’option « manches longues », c’était peut être pas une bonne idée pour moi.
    Par contre (et non je n’ai pas été soudoyé par BG pour écrire ce commentaire), la palme revient à la chemise BG en chambray Albiate. J’ai l’habitude de prendre du L mais cette fois c’est le XL qui était le bon, et j’en suis carrément amoureux. La coupe est vraiment impec pour ma morpho, et c’est sans doute la seule chemise que j’ai qui ne m’arrive pas un peu trop bas. D’ailleurs, lorsque je l’avais essayée le vendeur à la boutique m’avait expliqué que les chemises des collections suivantes auraient des coupes un peu moins cintrées et que donc ça sera sans doute le L qui me conviendrait alors le mieux, ce que j’avais pu vérifier en en essayant une. Par pitié BG, refaites des coupes comme celles là…

    Sinon niveau pantalon j’ai toujours du mal à trouver. Je suis tenté par La Pantalon mais j’ai peur de flotter à la taille, quelqu’un a-t-il essayé ? J’ai essayé Nudie aussi mais même leur 32 est trop large pour moi. Tout conseil serait le bienvenu 🙂

    Des bisous,
    Nicolas

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Seb.

    C’est pas beaucoup moins cher (surtout que pour Begg & Co, ça dépend de quelle écharpe tu prends. Les 100% cachemire sont plus chères en effet), et pour le coup Bompard, la dernière fois que ça a été vérifié (sur leurs pulls du moins) le cachemire n’avait pas une qualité au niveau du prix.

    Cependant sur une écharpe tu peux te concentrer sur le rendu avant tout.

    A toi de voir. En tout cas le rendu n’est pas mal.

  • Benoit – BonneGueule

    Je ne saurai pas te dire malheureusement, Jonathan était stagiaire chez nous et il est parti il y a plus d’un an, mais je crois qu’il l’avait acheté en Asie…

  • Seb

    Merci pour ta réponse. Il y a de superbes étoles chez Begg&Co mais un peu hors budget pour moi. Je pense avoir trouvé ce que je cherche chez Eric Bompard : http://www.eric-bompard.com/fr/etoles-chales-ponchos/12-etole-diamant.html#/coloris-desert/tailles-tu
    T’en pense quoi ? Il existe la même sans motifs et moins cher mais elle semble moins attrayante et lumineuse

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Seb !

    L’article date un peu et Jonathan ne travaille plus chez nous, donc je ne saurais pas te dire.

    Peut-être chez Begg & Co (regarde sur l’eshop Beige Habilleur)

  • Seb

    Hello, connaissez vous le modèle de l’écharpe sur la deuxième photo de l’article ? Car je recherche une écharpe du même style : bien grande et épaisse couleur gris sable mais je ne trouve pas. Merci

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci pour ta contribution Rapahel ! 🙂

  • Raphael

    Je mesure 1m93. Pour ce qui est du haut de gamme, à force de recherches, j’ai trouvé les jeans Dior qui taillent très (trop) longs mais leurs denims ne sont pas aussi agréables au porter que ceux de Versace. Les jeans Versace (la gamme made in Italy) ont une entrejambe d’environ 35 pouces en taille US 32 ou 33, avec de très belles coupes et couleurs. Pour les pulls, les vestes et des chemises cintrées à manches assez longues, je me tourne vers Dsquared2. Leurs emmanchures hautes, le cintrage, les manches longues étroites mettent en valeur les mecs grands et minces.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Romain !

    N’hésite pas à demander à leur service client, ils sont bons pour ça et nous on ne connaît pas toutes leurs coupes !

  • Romain D.

    Hello, Chez suit supply, quelles ont les coupe de costumes les plus adaptées aux fins/maigres (1m83, 70 kg) avec des épaules assez étroites selon vous ? J’ai regardé les descriptions et la Copenhague et la Hudson semblent les plus adaptées mais la première a des épaules naturelles et la seconde des revers assez larges. Dans les deux cas, ce n’est pas le top quand on a une petite carrure, non ?

  • kianp

    Ok, merci beaucoup.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Kianp !

    Difficile d’être sûrs, l’article est assez vieux 🙂

    Mais il m’a beaucoup l’air de ressembler au cardigan fin en mérinos que proposait Monoprix cette année là.

  • kianp

    Salut,

    une idée de la marque du cardigan rouge de l’article. La couleur est sublime.
    Merci

  • Benoit – BonneGueule

    Merci pour ce retour, j’ai moi-même ce problème 🙁

  • Jean-Chris

    Ayant les bras très long, ca fait un moment que je galère niveau chemises formelles.

    Après de nombreuses recherches, j’ai quand même dégoté quelques marques qui proposent des longues manches très appréciables:

    figaret.com
    office-artist.com/
    hast.fr

    En général c’est du +5cm, ce qui convient pas mal je trouve..

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Vincent !

    Je pense que tu te prends un petit peu la tête effectivement !

    A mi fesses pour un pull c’est plutôt normal, surtout quand tu es grand et que le bord côte du pull fait que ça ne se balade pas dans tous les sens 😉

    Sur certaines pièces dites « cut and sewn » dont les diverses parties sont cousues ensemble et non remaillées (plus cher et qualitatif que le premier), tu peux peut-être faire retoucher… Mais ça ne me paraît pas forcément utile…

  • Vincent

    Salut l’équipe !

    Bravo pour vos articles. C’est toujours un plaisir de vous lire. 🙂
    J’éprouve quelque difficulté à trouver des pulls qui me taillent convenablement. Je mesure 1 mètre 88 pour 72 kilos. Le souci est la longueur soit des manches, soit de la taille. Quand les manches me satisfont, la taille me tombe mi-fesses (voir plus bas, là je laisse tombé).

    Auriez-vous des solutions ou est-ce moi qui me prends trop la tête ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci pour tes encouragements. 🙂

  • Stéphane

    Hello!
    Merci pour ton retour!
    J’ai déjà essayé une chemise COS, et elle était malheureusement trop courte au niveau des manches… En ce qui concerne Hast, je les trouve un peu trop classiques à mon goût. Je ne me vois pas porter ces chemises à mon âge (19 ans).
    Je pense me tourner vers des marques américaines qui ont l’air de tailler un peu plus long (du style Hilfiger Denim) même si mon budget me limite sacrément…
    En tout cas continuez ce que vous faites, un vrai plaisir à lire! 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Stéphane !

    En entrée de gamme, COS a tendance à faire dans la longueur.

    Sinon il y a également Hast.

    Je t’avoue que pour les pulls toutes les marques on tendance à tailler de façon assez standard. (On compte souvent sur l’élasticité de la maille pour coller à un maximum de silhouettes.)

    A choisir, je te recommande de prendre la bonne longueurs de manches quitte à avoir un tout petit peu d’excès à la poitrine par exemple.

  • Stéphane

    Bonjour!
    Je vous suis depuis un moment maintenant, et j’aime beaucoup vous lire! Continuez ainsi 😉
    J’ai une silhouette plutôt atypique, je fais 1m90 pour 75 kg. Je suis donc bien grand, mais très mince, bien que je commence à prendre des formes en faisant du sport.
    Seulement le problème, c’est au niveau des longueurs. Pour les pantalons, je trouve tant bien que mal des pantalons W30L36 sur internet, comme chez gant, mais pour le haut, c’est une autre paire de manches! Quelle galère pour trouver des chemises et des pulls aux manches assez longues! (68 cm mini). Avez-vous des idées de marque qui taillent bien longs au niveau des manches, mais ont des coupes et styles résolument jeunes? Par ailleurs, mon budget d’étudiant ne me permet pas de faire des excès…
    Merci d’avance!

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Nicolas !

    Ca v être compliqué étant donné qu’il ne travaille plus chez nous (et qu’il n’est même plus en France d’ailleurs.)

    Cela dit je suis à peu près sûr qu’il fait tout au plus un 27 (ou un 26 chez certaines marques qui taillent petit) 🙂

  • Nicolas

    Salut l’équipe !
    Est-ce que vous pourriez me donner la taille de pantalon de Nicolas et ses mensurations (taille et poids). Histoire de satisfaire ma curiosité. 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Brice !

    Tout dépend du type de pièce que tu cherches, mais par exemple pour les chemises, Hast propose une option « manches longues » ET des fits ajustés ou extra-ajustés.

    Pour les jeans tu peux opter pour les coupes droites-ajustées, un peu trop étroites pour des jambes moyennes mais bonnes si tu es très longiligne. (Ca correspond au petit Standard de chez APC ou encore au Skinny Guy de chez Naked & Famous, ou au Skinny de Unbranded Brand)…

    Bref, il y a toujours des options 😉

  • Brice

    Bonjour,

    Merci pour cet article intéressant. 1m80 pour entre 50 et 55 kg selon ma motivation sport / bouffe. J’ai été très longtemps complexé par ma morphologie (et le serai toujours certainement) Mais c’est en lisant des blogs de ce type que l’on arrive finalement, parfois, à se trouver une allure acceptable, voir même sympas, et je vous en remercie !
    Il me reste à mettre plus de sous dans ma garde robe et moins ailleurs.
    Par contre, quand on habite pas Paris et qu’on a pas de Zara Hommes à portée, on fait comment ? Des sites de ventes à distances recommandés ? Sachant qu’on DOIT essayer.. dur dur 🙂
    Bonne continuation à vous en tout cas 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Carle !

    Regarde chez Suitsupply dans les tailles dites « long ». Contacte la marque pour qu’ils t’orientent sur le sizing, mais à mon avis tu trouveras ce qu’il te faut 😉

  • Carle

    Bonjour,
    J’ai 20 ans, je fais 1m96 pour 80kilos, je cherche un blazer pour sortir depuis maintenant pas mal de temps mais je ne trouve pas car les manches sont tous le temps trop courtes ou la taille trop grande. Auriez vous une marque à me conseiller, qui fait des blazers avec de longues manches et fittés?

  • ale

    Monoprix principalement. Pour les pulls, ça fait vraiment large on dirait que je flotte dedans…

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Ale !

    La retouche est un standard auquel il est difficile d’échapper pour 90% des hommes. (En tout cas, pour ceux qui veulent avoir des vêtements bien coupés pour leur morphologie)

    Pour ce qui est des chemises, il faut t’orienter sur des coupes avec un cintrage marqué. Hast propose une gamme « extra ajustée » qui devrait t’aller. (Tu auras peut-être besoin de l’option manches longues, à voir selon leur guide des tailles)

    Pour la maille par contre, à priori tu nous fais de l’overthink. Un pull n’est pas censé être un maillot de corps, nous avons tous des excès de matière à la taille sur les mailles, et c’est tout à fait normal. Evite juste certaines coupes volontairement amples ! Où achètes tu tes pulls ?

  • ale

    Bonjour,
    Très bon article, comme tous les autres.
    Mon problème vient du fait que je suis hyper mal foutu: 1m83, 70 kilos, au niveau torse et épaule, le M me va bien mais au niveau du ventre/taille le M fait parachute mais la longueur est bonne. Pour les t shirts pas gênant mais alors pour les chemises et les pulls c’est un cauchemard… des solutions autres que la retouche?
    Merci !

  • Merci pour les conseils, oui Stromae c’est typiquement le grand fin. Je suppose qu’il doit taper dans le sur-mesure… Merci pour les bons plans des marques, je ferai tourner.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Tamara !

    Regarde du côté de chez COS, ou encore Our Legacy !

  • Tamara

    Bonjour,
    Merci pour tous ces bons conseils, je note tout dans mon carnet ! Mon compagnon est grand (1m85) et très mince,les bras et les jambes longs. L’éternel problème des manches trop courtes ))). Je voudrais lui offrir quelques chemises pour son anniversaire, pourriez vous m’indiquer des adresses à Paris pour trouver des chemises cintrées aux manches longues ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Robb, merci pour ton retour et tes conseils !

    Pour ce qui est des achats sur internet, il ne faut pas avoir peur. Il y a toujours les retours possibles, d’une part, et d’une autre tu ne trouveras jamais tout ce que tu cherches en physique, même en habitant à Paris par exemple. 😉

  • robb

    Salut,
    Même combat, 190 pour 75 kg (avec des bras particulièrement longs) et l’article est très intéressant et on peut glaner beaucoup de conseils. Pour les boutiques où je trouve des vêtements qui fit et dont les manches sont à la bonne longueur, COS (mention très bien), American Vintage, American Apparel (à noter des rétrécissements après quelques passages en machine en cycle doux pourtant) et Dockers (pour les chinos qui sont parfaits pour nous).
    Pour ma part, mes regrets c’est de ne pas oser acheter sur internet et de ne pas trouver un costume convenable. A ce propos le costume Samson bleu sur la dernière photo est vraiment superbe !!!

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Az !

    Diesel a effectivement l’avantage de proposer de nombreuses coupes, même si on le recommande pas pour des question de qualité / prix.

    Je crois qu’APC (pour le même prix d’ailleurs) pourrait te convenir, notamment le petit standard.

    A bientôt 😉

  • az

    Grand et mince, mes jeans diesel sont taille 30-34 ligne » thavar » ils sont extra et stylés.
    J’ai chercher pendant des annees des jeans adequats à ma morphologie.cette ligne chez dieserl est impeccable’ comptez 150 euros en moyennes ou alors attendre les soldes…

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Baptiste.

    Je comprends ce réflexe de vouloir tout fitter à fond, mais ce sur le t-shirt ce n’est pas un bon réflexe.

    La seule bonne raison pour laquelle tes bras devraient remplir ton t-shirt c’est parce que tu as de bons gros bras… Pas parce que tu portes un t-shirt trop serré 🙂

  • Baptistem

    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour les conseils
    Mais j’ai un problème avec les T-shirt. Je n’arrive pas à en trouver avec les manches serrés autour de mon bras (trop large donc très mocha à mon goût)
    Avez vous un conseil ou une marque avec des t-shirt plus slin au niveau des bras ?

  • ConstanceBG

    Bonjour Esther,
    Le manteau vient d’une version coréenne de Asos qui s’appelle Gmarket : http://glistings.gmarket.co.kr/Listview/List?GdlcCd=100000046&GdmcCd=200000493
    Du coup, les tailles sont indiquées en coréen également, donc pas évident pour commander…
    Bonne journée

  • esther mpemba

    Bonjour, quel est la marque du manteau . svp.
    Merci d’avance . Super l’article .

  • BenoitBG

    Pierre Niney n’est pas mince comme je l’entends, il a plutôt des muscles secs, mais pour le peu de photos que j’ai vu de lui torse nu, il semble même avoir fait un peu de muscu.
    L’article porte plutôt sur les difficultés que les minces ont à trouver des vêtements correctement coupés pour eux, c’est la croix et la bannière !

  • Hermione Lowell

    Dans votre article on dirait que vous essayer d’expliquer comment cacher la minceur comme si c’était un défaut chez l’homme. Personnellement je préfère largement les hommes minces aux hommes baraqués. La minceur donne un côté chic et fragile qui est très attirant je trouve. Regardez Pierre Niney, il a énormément de charme!

  • RafikBG

    Hello Rayann,

    Ah mince, j’en suis désolé ! Chez Nudie, nous recommandons davantage le Slim Jim, mais tu peux t’orienter vers le Grim Tim s’il te plait. Je te conseille d’éviter le Thin Finn, qui risque d’être trop moulant pour le coup.

    Si tu as un doute sur les coupes, tout est expliqué sur leur site : regarde en haut à droite quand tu es sur la home, puis clique sur l’onglet Nudie Jeans Fit Guide. Et voilà 😉

  • Albert

    Bonjour,

    Alors voilà c’est déjà mon deuxième commentaire sur cet article, toujours intéressant au passage 😉 , mais voilà j’ai lavé mon APC et m*rde il a rétrécit!! Résultat j’ai un jean avec un super délavage mais il est devenu trop court! Vous recommandez dans cet article la marque nudie jeans mais vous ne précisez pas quelle modèle pourrait être intéressant.
    Donc voilà j’ai pensez à ces deux là (toujours sur du selvedge):
    Grim Tim: http://www.nudiejeans.com/shop/grim-tim-dry-selvage/p/2109
    Thin Finn: http://www.nudiejeans.com/shop/thin-finn-dry-selvage/p/2737
    Dîtes nous ce que vous en pensez et surtout bonne continuation!

  • RemiBG

    Hello Olivier ! Hircus c’est pas mal en pulls et bien fitté ! Sinon tu as Uniqlo et COS 🙂

  • Olivier

    Je viens de lire ton article, merci pour les informations.
    Je fais également parti de la communauté des grands minces 1.96m 86kg et j’ai fait moins avant.

    Pour
    les pantalons, j’ai la chance d’avoir un marque avenue près de chez mes
    parents, et je peux vous dire que la marque JEREM est vraiment très
    bien et pas cher surtout pendant les soldes. Faut bien évidemment
    essayer mais en général, ça passe. Dans les levis, les 508 et 512 sont
    pas mal, chez GANT il y a aussi des pantalons pour grand et mince.

    Pour
    les chemises, je prends tout sur mesure, le reste ça va pas, trop dur
    de trouver de longues manches, largeur d’épaule, tour de taille
    adéquate. Je prends tout chez Swann et Oscar, la finition est correcte,
    mais je suis preneur de bonnes informations.

    Pour les costumes,
    je vais chez un tailleur sur mesure (coût 600 euros) ou sinon je prends
    des costumes budget 300 euros et pour 100 euros je vais ajuster la veste
    et le pantalon, et le résultat est pas mal si vous avez un homme de
    main compétent.

    Pour les polos, Tommy Hilfinger ou Ralf Lauren
    taille parfaite et pas cher (Au magasin Outlet en soldes à Marne la
    Vallée, je vais mes provisions quand j’ai des rdv pas loin) compter
    30-50 euros en moyenne.

    Pour les chaussures, spartoo pendant la période de soldes.

    Je
    cherche surtout des informations pour les pull et les vestes, car là je
    te trouve pas à ma taille. Est-ce que vous connaissez des marques de
    vêtements qui font des pulls, sweat et vestes pour grand et mince? En
    plus après 1 lavage, ça rétrécit bien.

    Merci, Olivier

  • remy

    Je mesure 2m pour 80kg, et j’avais, jusqu’à ce que je lise cet article, beaucoup de mal à trouver des habits à ma taille, merci beaucoup pour tous le conseils

  • RemiBG

    SuitSupply c’est en ligne (hélas).

  • pl

    Voilà une réponse catégorique ! Merci du conseil 🙂
    Petite question : Y a-t-il un moyen d’essayer les costumes SuitSupply sur Paris ou la vente se fait exclusivement en ligne ?

  • RemiBG

    Surtout pas ! C’est la ligne bis, moins chère et aussi moins qualitative. A éviter quand on connait la qualité de la marque.

  • pl

    D’accord, merci pour ces infos 🙂 On m’a parlé de la gamme « by PS » de chez Paul Smith, est-ce que vous connaissez ?

  • RafikBG

    Salut Paul,

    Merci pour ton retour, on est ravi si nos articles peuvent t’apporter !

    Au niveau des marques, tu as De Fursac (qui fait de plus de très bonnes soldes) ou SuitSupply qui constituent de très bonnes alternatives. 🙂

  • pl

    Bonjour les BG,
    Je vais prochainement devoir investir dans mon premier costume (oraux d’écoles, mariages… bref je m’aperçois que c’est une pièce indispensable !), et si je poste ça sur cet article c’est que je suis concerné par cette morphologie. Quelles marques me conseilleriez-vous afin d’avoir un beau costume assez « jeune » qui ne me donne pas une allure de pingouin, sans pour autant me ruiner dans du sur-mesure, et quitte à attendre les soldes ou d’éventuelles ventes privées ?

    Bravo pour votre article, c’est une belle reconnaissance des morphologies « atypiques » 😉

  • BenoitBG

    Il s’agit d’une collaboration qu’on a eue avec la marque Melinda Gloss !

  • Steven

    Bonjour,

    J’aimerais savoir quelle est la marque de la première veste bleu, très sympa, que porte Jonathan SVP.

  • RemiBG

    Excellent, merci 🙂

  • ant1

    j’ai trouvé dans le nord une marque française de jeans qui s’est fait une spécialité des hommes grands : CUBjeans c’est beau, élégant et confortable

  • RemiBG

    Le tape ted est plus adapté 🙂

  • Albert

    Bonjour,
    Je me permet de poser la question ici car je pense ne pas être hors sujet.
    Je mesure plus de 1m95 et j’ai de très longue jambe. Je porte un APC petit standard qui me va parfaitement et que je porte taille basse(pas trop non plus). Je suis en ce moment intéressé par un jean noir et j’hésite entre deux coupes:
    Le slim jim: http://www.nudiejeans.com/shop/slim-jim-dry-black/p/2153
    Le tape ted: http://www.nudiejeans.com/shop/tape-ted-black-ring/p/2113
    Merci de prendre en compte sur ce blog les personnes un peu trop grande!

  • RemiBG

    On ne connait pas pour les très grands :/ Voici ce qu’on a pour le sur-mesure : https://www.bonnegueule.fr/test-costume-sur-mesure-surmon31-et-fish-therapy-en-bonus/

    Bon courage

  • GrandFred !

    Bonjour et merci pour ces fameux conseils. Pour ma part, très difficile de trouver des costumes ajustés avec mon profil grand (1m98) et fin ! J’ai essayé De Fursac mais leur 54 est trop juste en pantalon et le 56 n’est pas ajusté ce qui donne une veste…moche ! Le sur-mesure c’est très très cher… je vais donc essayé le demi-mesure sur internet pour tester la qualité.
    Si il y a le même gabarit que moi avec des solutions, idées, je suis preneur… 😉
    Bonne semaine !

  • Helene75

    Merci pour vos conseils. Mon copain très grand et mince porte des vêtements ajustés mais trop courts. Votre article va m’aider à venir à se rescousse.

  • KévinBG

    Je trouve ça dépassé personnellement pour ce qui concerne les grands carreaux. Hast fait principalement des petits carreaux (ce que je trouve sympa) :).

    Sinon, je pense qu’il te faudrait des extra ajustées oui :).

  • disqus_zxNSPv4N1E

    Ok merci pour toutes ces info 🙂 Chez HAST, tu me conseilles les extra ajustes? Je suis un peu étonné de ce que tu me dis par rapport aux chemises carreaux car on en voit encore aujourd’hui chez Hast ou même chez d’autres.

  • KévinBG

    Dans l’idéal, des chemises unies oui :). A carreaux c’est un peu « dépassé ».

    Voilà c’est ça, des cols ronds.

  • disqus_zxNSPv4N1E

    Ok, c’est bien ce que je pensais. Tu me conseilles donc des chemises unies ou à carreaux? Si on est dans son raisonnement, il est mieux de porter des pulls à col rond et non en V?

  • KévinBG

    Hello,

    Bien, plutôt que c’est déconseillé oui ! Ca va accentuer l’effet « perche ».

  • donova

    68kg pour 1m85 a 17ans (surnommé le somalien au college), j’ai trouvé mon bonheur en la chemise extra slim « dan » chez bruce field lors de l’achat d’un costume formel. Il me semble qu’elle existe aussi dans leur gamme casual (pas tellement a la pointe de la mode cependant)

    Merci pour l’article !!

  • disqus_zxNSPv4N1E

    Bonjour,
    Article très intéressant, comme à son habitude 😉
    Par contre, si je suis votre logique ce genre de chemise http://www.hast.fr/chemises/38-chemise-poignet-mousquetaire-rayee-bleu.html n’est pas faite pour moi?
    Bon we,
    Louis

  • KévinBG

    Les cols V sont à éviter, ça va accentuer ta corpulence assez fine. Privilégie un col rond légèrement ouvert.

  • Vince

    merci de ta réponse,

    et concernant les tee-shirt, pull, en cole en V, tu en pense quoi ?

  • TomBG

    Un grand merci pour ton message, c’est très motivant pour nous comme retour 🙂

    À très vite,
    Tom

  • Laceborn

    Aie aie! Je viens d’acheter un costume coup de coeur à fines rayures verticales! Mais bon je l’ai pris très cintré donc ça va encore (1m86 70kg). Mon gros problème c’est les chemises, mais en les prenant slim fit (je fais du S pour du Ralph Lauren américain!) ça passe. Très bien vu pour les rayures horizontales!
    Merci pour les conseils! (moi aussi on m’appelait crevette tiens)

  • KévinBG

    Hello Vince,

    Vaut mieux que tu portes des vêtements taille slim :). C’est pas esthétique de voir une personne de grande taille qui porte des vêtements trop grands pour elle.

  • Vince

    Bonjour,
    Trés bon article,
    Faut-il choisir plus tes vêtement taille slim ou un peut plus larges sans que sa face trop parachute. en effet quand j’essaye de porter des tee-shirt ou jeans j’ai l’impression que sa ressort mais bras fin et mes jambes de baquettes. pour infos je mesures 1m92 et pesse 70 Kg

  • JonathanBG

    Avec plaisir ! ^_^

  • Rémy

    C’est noté ! Bonne nouvelle pour les manches, je ne savais pas. Merci Jonathan. =]

  • JonathanBG

    N’hésite pas à nous laisser un retour si tu prends la taille en-dessous alors.

    A noter : un bon retoucheur peut éventuellement enlever du volume au niveau des manches ! 😉

  • Rémy

    C’était clairement la bonne longueur, ça arrivait à la jonction poignet main, juste après l’articulation. Par contre la manche ne fittait pas mon bras, comme le reste de la chemise car je l’avais de toute manière prise trop grande. Je pense qu’un cm de moins sur la longueur de manche ça peut le faire. Comme vous dites, il n’y a que moi qui fera le différence. ; )

    Il y’a sans doute ma taille quelque part chez Hast ; mais une chemise extra-fit + deuxième longueur de manche ce serait parfait.

  • JonathanBG

    Merci à toi ! Les manches de la chemise Hast taillaient comment par rapport à tes bras ? 🙂

    Jonathan

  • Rémy

    Salut BG,

    J’attendais cet article depuis longtemps (1m91, 71kg, toussatoussa), et je me rends compte que j’utilisais déjà certaines astuces sans chercher à moins faire l’asperge (ourlet, chaussures montantes, grosse écharpe). Par contre bien vu pour le coup de l’horizontalité, c’est pourtant ce qui semble être le plus simple !

    Pour Hast vous me donnez envie de retenter. J’avais pris du 40 avec manches extra longues : ultra fail. J’ai pourtant pris les mesures sur une chemise Homecore en M qui me va bien. Je trouve les tailles Hast vraiment bizarre (cf. l’article de Benoît) mais le rapport Q/P est ouf.

    Merci pour toutes ces bonnes idées. ;-]

  • RafikBG

    Wah, ça c’est un retour comme on les aime ! On est ravi que l’article t’ait plu. 🙂

    Merci de ta confiance et à très vite !

  • Lucas

    Un grand merci pour cet article que j’attend depuis que je suis ce blog : mesurant 1m81 pour 50 kilos, ma sveltesse est ma plus grande contrainte en ce qui concerne mon habillement.
    Voilà, c’était juste un petit message d’un grand remerciement, et sur ce je vous dit bonsoir, et à bientôt sur votre exceptionnel et remarquable site <3

  • RafikBG

    Merci pour ton témoignage Baptiste, ça nous est très utile d’avoir des retours directs de votre part !

  • Baptiste30

    Mesurant 1m86 pour 64kg, je trouve mon bonheur justement chez Zara, leur vêtements même de base sont tous slim je trouve, alors que toutes les autres enseignes je galère justement…

  • Thoumout

    Merci, dommage que Melinda Gloss soit hors budget pour ma part.
    Et je vais me renseigner à propos des retouches pour les manches. 🙂

  • RafikBG

    Hello Thoumout,

    Merci de ton retour, ravi que l’article t’ait plu !

    Je vois tout à fait ton souci, c’est vrai que cela peut vite devenir contraignant. D’un point de vue général, les modèles Melinda Gloss ont très souvent des manches plus longues que la moyenne, cela pourrait être une piste intéressante. C’est également le cas chez Hast pour les chemises. 🙂

    Avant de passer par la case sur-mesure, tu peux tout à fait retoucher la longueur des manches d’un blazer chez un retoucheur. C’est une opération courante, pouvant te faire gagner jusqu’à 4 cm, de quoi déjà faire une différence !

  • Thoumout

    Article intéressant 🙂
    Cependant j’ai une question à vous poser: 19 ans, mesurant 1m95 pour un peu plus de 80kg, je recherche une veste. Dans la plupart des marques essayer, je fais du 52 (largeur d’épaule…), mais comme vous l’avez dis les produits sont destinés à des tailles « communes », donc vous vous en doutez, c’est trop (trop) court niveau longueur de manche! Avez-vous une ( ou des) autre(s) marque(s) à me conseiller, ou bien sur mesure reste la seul possibilité?

    Merci d’avance et surtout bonne continuation.

  • JonathanBG

    Merci à toi ! 😉
    Jon’

  • pierre

    Bravo, super article!
    Je mesure 1,75m et 56 kg à plus de 30ans avec le même poids deuis mais 16 ans (long bras et jambes,taille 27 APC et XS chez Uniqlo) il est vrai qu’il est fort difficile de trouver des vêtements avec ce physique mais j’essaye de mettre en application tous vos conseils que je suis depuis 2 ans environ.
    (Ex:Il y a 16 ans je porter un jeans levis en 29 bien coupé aujourd’hui dans la même coupe le 27 est trop large!)
    Je suis à l’écoute de tous vos conseils et des bons plans pour les taille très mince.
    Très bonne continuation à vous tous!

  • RafikBG

    Hello Ludo,

    Merci à toi, ravi que l’article te plaise !
    Ta remarque est tout à fait juste, c’est surtout au niveau de la coupe de leurs chemises que De Fursac se trouve être un bon choix pour ce type de morpho :).

    A bientôt l’ami !

  • Salut Wakugai,
    Merci pour ton commentaire. Typiquement une marinière blancr-rouge ou blanc-bleu vif peut très bien aller et t’aider à sortir des tenues monochromatiques;

  • wakugai

    Super article que j’attendais avec impatience !
    Jusqu’à maintenant je portais surtout des looks monochromes qui ne faisaient qu’accentuer le côté longiligne. Maintenant je sais qu’il faut casser tout ça à grand renfort de lignes horizontales, en jouant sur les différences de nuances par exemple.

    Bravo à toute l’équipe !

  • Ludo

    Merci pour cet article très intéressant. Un commentaire pour les chemises De Fursac : la longueur des manches est à vérifier. Dans mon cas 1,90m, peu de leurs chemises me vont.
    Amicalement

  • RafikBG

    Aucun souci, c’est bien ce que j’avais compris 😉

  • Sonor

    Au temps pour moi, je parlais du jeune homme en jean et t-shirt, la première photo dans l’article aurais-je du préciser…

  • Merci Théo.

  • Salut Laurent,
    Merci pour ton retour 🙂
    Bien noté pour le Naked & Famous SkinnyGuy.

  • T’as pas reconnu ? C’est Stromae : https://www.youtube.com/watch?v=CAMWdvo71ls

  • Tout à fait d’accord. Merci Julien pour se retour très instructif qui en aidera plus d’un à comprendre comment les retouches peuvent être utiles.
    Voir aussi cet article : https://www.bonnegueule.fr/les-retouches-possibles-sur-un-vetement/

  • Pas de quoi !

  • Salut Oli,
    Merci pour tes conseils en bonus 🙂
    Effectivement un minimum musclé c’est mieux mais je sais que pour certain il n’y a rien à faire il ne prenne pas le moindre kilo.
    Tu peux jeter un oeil à cet article si ça t’intéresse : https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-se-muscler-le-haut-du-corps-par-rudy-de-superphysique/

  • Compte environ 50€.

  • Merci Yeezer.
    N’hésite pas à aller fureter au rayon femme chez H&M, Zara etc.

  • RafikBG

    Merci Sonor 🙂 Il mesure 1,85m pour 72kg !

  • RafikBG

    Aucun souci avec Saint Sens, c’est de la bonne came :). On a d’ailleurs écrit un article à leur propos si tu souhaites aller plus loin :

    https://www.bonnegueule.fr/test-chemise-saint-sens/

    Je comprends le fait que tu ne penses pas à la retouche, ce n’est pas forcément le premier réflexe, et dans la mesure du possible, il faut vraiment essayer d’acheter à sa taille. Mais dans certains cas, ça peut vraiment être la solution 😉

  • RafikBG

    Salut Jérémy,

    C’est un Uniqlo, du bon basique 😉

  • RafikBG

    Hello Guillaume,

    Ravi que l’article puisse t’aider, et bravo pour les bonnes résolutions ;).

    Pour le blazer, c’est un Uniqlo. Ne t’en fais pas, tu ne nous embête pas du tout, et heureusement d’ailleurs !

    A très vite 🙂

  • Glow

    Perso j’achète mais chemises sur mesure sur le site saint sens. Car en effet j’en ai marre de choisir entre trop large ou manches trop courtes. J’avoue ne pas penser au retouches il faudrait que je me penche sur la question, merci pour l’article.

  • ce sont des 7ème Largeur

  • on a déjà du parler de cette dernière marque 😉

  • nous recommandons Zelda Couture ou Élysée Couture (cf Google)

  • ça dépend vraiment des saisons, il faut fureter un peu partout. COS en a souvent par contre.

  • yeezer

    Encore un article génial!! Une petite technique peut-être, empiler les couches sur le haut!
    Où peut-on trouver des écharpes sympa comme sur les photos?! j’ai bien regardé du côté de American Vintage mais aucune couleur me tape dans l’oeil^^

  • David

    Y a-t-il des bons endroits en Ile de France pour retoucher le cintrage d’une veste à un prix abordable ?

  • Oli

    salut Nick
    très bon article, mais si tu me le permet je vais ajouter quelques conseils:
    pour les chaussures, préférer les bouts arrondi.
    perso, je trouve que les jeans straigth nous vont mieux.
    et pour terminer: faire un petit peu de muscu; quelques pompes, soulever quelques alter, des d’abdo, et du velo; en une semaine le résultat est là; car pour ma part, je trouve que le physique le plus stylé est grand mince et un peu musclé.

  • Jérémy

    Bonsoir,
    Quelle est la marque du Caban porté par Jonathan?

    Merci.

  • Wilfried

    Super cet article, étant longiligne je rencontre quasiment tout le temps ces problèmes. Les retouches me permettent de palier pour les pantalons, par contre je n’ai jamais essayé avec les chemises. Je rencontre aussi des problèmes avec les pulls (trop larges/longs). En tout cas merci bonne gueule de penser aux hommes très minces/et grands, souvent oubliés de la mode !

  • JulienB

    Il est clair que la retouche est indispensable quand on est fin (et pas forcément très grand non plus).

    Je dirais que 75% de mes chemises y sont passées, certains de mes jeans aussi, un pantalon entièrement retouché, etc…
    c’est d’ailleurs parfois un bon plan pour les pantalons (type laine, ou les chinos) en période de soldes, si la démarque est grande (plus de 50%), on peut chopper la taille au dessus et faire complètement retoucher ensuite… bon c’est assez extrême, le mieux est d’avoir un vêtement au mieux à sa taille à la base.

    Donc je rejoins cet article : gringalets, n’ayez pas peur de la retouche, ça peut réellement vous sauver la vie.

    exemples de tarifs chez ma retoucheuse : pinces pour cintrer une chemise : 6E, cintrage (reprise des côtés) : 15E, fuselage des manches : 15E, ourlet pantalon : 10E…
    ça reste tout à fait acceptable si on prend en compte qu’on arrive avec un vêtement qui ne nous met pas en valeur et qu’on repart avec un truc fitté nickel…

  • Sonor

    La première photo de l’article est très parlante, pourrait-on avoir une idée du rapport taille/poids – taille vetement du jeune homme ?

  • Laurent Breillat

    Merci pour l’article, ça me donne des idées supplémentaires ! 🙂

    En jean, je rajouterai Naked & Famous, dont la coupe SkinnyGuy me va très bien (c’est un semi slim pour minces).
    Pour MG, ce qui est dommage c’est que les vestes ont des manches assez courtes. Même rallongées, elles restent borderline.
    Commune de Paris fait parfois des chemises avec les manches assez longues, qui en plus sont casuals donc se retroussent facilement.

    Sinon ya la marque BonneGueule, leurs chemises sont toujours nickel 😀

  • Guillaume J.

    Salut Bonne gueule. Article pas mal utile pour moi avec mon petit 1m79 mais seulement 64kg. Le XS est devenu mon ami depuis que je vous lis. Les chemises effet « voile de bateau » c’est terminé 😉
    J’ai toujours été réticent à l’écharpe mais c’est vrai que quand elle est bien portée elle peut élargir une silhouette.
    Sinon, j’aime beaucoup la couleur du cardigan rouge burgundy (et l’assemblage avec la marinière) sur la 6ème photo en partant du titre. Est-ce possible d’avoir le modèle ? Question un peu chiante je m’en excuse mais je pense que quelque chose du style ira très bien avec mon brut et mes Wolverine 😛

  • Théo

    Très bonne article Nicolas !

    Quel est la marque des boots que tu porte sur la dernière photo ?