Vidéo – 4 tenues pour porter le sweatshirt avec PANACHE #1

Temps de lecture : 2 minutes

71

Un musicien prodige qui n'écoute pas la musique des autres, ça n'existe pas.

Un romancier génial qui ne s'intéresse qu'à ses propres textes, c'est impossible.

De la même manière, un homme qui excelle dans l'art de s'habiller est un homme qui s'inspire.

L'inspiration : voilà ce qu'il faut à toute personne qui souhaite développer un style personnel. Une inspiration constante et riche, renouvelée régulièrement. Et vous inspirer est ma principale motivation, à l'origine de ce nouveau format de vidéos.

"Panache" donc, c'est le nom. Car s'habiller avec panache est un droit universel. Et vous devriez jouir de ce droit.

Le principe de ces vidéos est simple : chaque mois, je choisis une pièce en particulier que je vous présente du mieux que je peux dans différentes tenues (entre trois et cinq).

sweat gris et pantalon beige

Le premier épisode se concentre sur le sweatshirt gris, pièce dont je racontais l'histoire dans ce numéro de V.I.R.A.L. Souvent à logo, à capuche, dans des couleurs vives ou bien sobres, réinterprété sans cesse dans toutes les marques de podiums ou de rue, il est la garantie d'accéder à cette fameuse "street cred" chère à beaucoup.

Cependant, le sweatshirt n'est pas que ça. Comme de nombreuses pièces venues des Etats-Unis, il fait l'objet d'un certain culte au Japon. Un peu comme pour le denim. Et, les Japonais concentrent tout leur savoir-faire pour réaliser des pièces qui rendent hommage et imitent les tout premiers sweatshirts conçus dans les années 1930.

C'est donc chez eux que j'ai fouiné pour trouver celui-ci :

sweat gris moyen orslow

OrSlow est une marque qui interprète avec brio des pièces emblématiques du veste militaire et workwear, toujours avec goût et au moyen de techniques irréprochables. Du grand art.

Que vous ayez aucune idée de la manière de porter ce vêtement ou que, au contraire, votre tête soit déjà pleine d'idées de tenues possibles avec ce sweat, regardez cette vidéo car elle s'adresse à tous.

Marques présentées dans la vidéo :

J'attends vos commentaires avec impatience et pour ceux qui pensent déjà au mois prochain, je vous laisse deviner la pièce que je traiterai en disant seulement ceci : aussi célèbre au cinéma que dans les livres, cette pièce transforme la personnalité. De quoi s'agit-il ?

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.