Toutes les marques


Notre avis sur la marque Grenson :

Grenson est une très bonne marque de souliers milieu de gamme. Les lignes G­One et G­Zero proposent des modèles habillés et qualitatifs dans la réalisation, en gardant une forme relativement ronde, caractéristique des souliers à l’anglaise.

On y trouve aussi des modèles plus roots, cousus en triple semelle, semblable au cousu norvégien, pour ajouter encore plus de solidité, d’isolation et d’étanchéité à la semelle.

Grenson reste donc, depuis 150 ans, une incontournable porte d’entrée dans le monde de la chaussure anglaise solide aux perforations généreuses ! 




Grenson

Cette marque anglaise de souliers a été fondée en 1866 par William Green. Très jeune, il apprend le métier avec sa mère, ouvrière dans la confection de chaussures, à Rushden dans le Northampshire.

En 1866, il commence à travailler pour son compte, devenant un pionnier du montage Goodyear au Royaume-­Uni. En 1895, Green installe son usine à Rushden, son entreprise s’appelle alors William Green & son, qui deviendra Grenson.

La marque possède plusieurs gammes de qualité :


Où trouver des vêtements Grenson



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jeff !

    Les collections hdg, oui. Pour les lignes plus « budget » j’ai aussi des retours mitigés. Celles que tu vois en photo sont des emprunts que nous faisons aux marques pour les besoins des shoot, je crois que ceux qui en possèdent dans l’équipe n’ont que les lignes plus HDG 🙂

    C’est une marque plus « mode », c’est sûr, on ne peut plus parler d’excellent rapport Q/P. Mais ils se trouve qu’ils ont quand même leur patte niveau design et qu’on ne trouve pas toujours ces styles là partout.

    Ceci dit pour les lignes « pas chères » j’irais plutôt chez Solovair par exemple. (Marque de l’usine qui produisait anciennement les Dr Marteens avant la délocalisation)

    Meermin c’est juste la tige qui est faite en chine, mais le montage (là où se joue la solidité et la longévité, plus encore qu’ailleurs), est espagnol 🙂