Toutes les marques

Fondée en 2009 à Saint Etienne par Patrice Cassard, Archiduchesse est une marque française de chaussettes étendant son offre aux espadrilles, t-shirts et bonnets. Elle propose des produits pour l'homme, la femme, et l'enfant.

Ayant pris le parti de confectionner toutes ses chaussettes dans le limousin, en France, la marque propose de vastes gammes de modèles et coloris dédiés à tous les usages.

Archiduchesse est disponible sur son propre e-shop et dans plus de 50 points de vente en France, principalement multi-marques.

Le site de la marque

Archiduchesse

Notre avis sur la marque Archiduchesse

On apprécie principalement Archiduchesse pour son offre de chaussettes : le choix de coloris est extrêmement vaste, et vous trouverez facilement le modèle qui conviendra à votre utilisation ou vos préférences. Si vous souhaitez agrémenter une tenue avec des chaussettes de couleur vive, vous serez à la bonne adresse.

Fait en France, le remaillage est bien exécuté et confère aux chaussettes une bonne tenue. Leur composition en coton majoritaire est tout à fait correcte, la part de synthétique n’excédant pas les 20%. La certification Oeko Tex du coton (sans substance nocive pour la peau ou l’environnement) est également une bonne chose, dans la mesure où ce dernier est en contact direct avec votre peau.

Quant à leurs prix, il est tout à fait convenable au vu de la qualité de confection et du lieu de fabrication.

Pour ce qui est des espadrilles, elles présentent un rapport qualité/prix et un design tout aussi convenable.

Nous n’accrochons pas aux marinières proposées par la marque, au design trop simple et au logo trop ostentatoire. Leur qualité est toutefois difficilement contestable.

On ne vous recommandera pas les bonnets de la marque non plus, à l’esthétique discutable et de composition à moitié synthétique.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.