Toutes les marques

Paraboot est une marque française de chaussures haut de gamme fondée par Rémy-Alexis Richard en 1908, lorsque ce dernier se lance dans la conception de souliers à Paris. Elle est depuis domiciliée en Isère.

Toujours dans le giron familial, Paraboot est connue pour avoir importé l’idée de faire des semelles en caoutchouc en Europe. Elle a aussi pris le parti de ne faire que du cousu. La marque est surtout connue pour son modèle emblématique Michael, qui date de 1945.

Paraboot est une marque implantée à l’international. En plus de la trentaine de boutiques en propre dans le monde, vous trouverez une centaine de points de vente distribuant Paraboot en France.

Aujourd’hui encore, la majeure partie des pièces est fabriquée en France.

Notre avis sur la marque Paraboot

Les chaussures Paraboot valent leur réputation : elles sont solides. Pour la majorité des modèles, il s’agit de cousu goodyear et norvégien. On retrouve parfois du blake, moins solide mais toujours bien plus résistant que des chaussures thermocollées. Bien qu’un peu moins élégantes, les semelles en gomme sont confortables.

On apprécie la présence de modèles en cordovan qui est encore aujourd’hui assez rarement proposé.

Côté design, certains apprécient le côté lourd et robuste des pièces. D’autres le trouveront trop pataud. On ne vous recommandera d’ailleurs pas leurs pièces “business“ au design plus épuré : vous trouverez mieux ailleurs.

En somme, le rapport qualité/prix n’est pas le meilleur pour cette gamme de prix, mais il reste tout à fait correct.

Où trouver des vêtements Paraboot

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.