Toutes les marques


Notre avis sur la marque Converse :

Aujourd’hui, la marque propose un catalogue extrêmement complet de produits : principalement des baskets mais aussi une ligne de vêtements où l’on peut trouver quelques pièces intéressantes.

En terme de chaussures, le choix est si large qu’il serait difficile de le décrire exhaustivement. On se contentera de conseiller les intemporelles All Star ou les Chuck Taylor dont la solidité et le minimalisme permettent de composer à peu près n’importe quelle tenue sur des bases efficaces.

En soldes, les “classiques” sont même une option à envisager sérieusement tant Converse parvient à maintenir une qualité de fabrication correcte.

En ce qui concerne la gamme de vêtements, on garde un avis plus mitigé et vous conseillons de bien vérifier la qualité de fabrication avant tout achat.


Le site de la marque

Converse


Converse

Fatigué de glisser dans les rues du Massachusetts, M. Mills conçoit un chaussure équipée de semelles en caoutchouc aux propriétés antidérapantes : c'est ainsi que naît la fameuse Converse au début du XXème siècle.

L’entreprise commence par produire différents modèles de bottes et bottines pour l’hiver, basant sa publicité sur la résistance de ses pièces et leur confort.

En industrialisant très tôt sa production de manière “rationalisée”, Converse parvient à vendre ses produits à un prix défiant toute concurrence à l’époque : la marque est rapidement très populaire chez les classes moyennes et voit son chiffre d’affaire exploser en quelques décennies.

Moins de 2 années après sa création, Converse fait sortir quotidiennement plus de 2000 paires de ses usines, employant des dizaines de personnes et développant les points de vente dans l’ensemble du pays.

Profitant de l’essor de la pratique sportive aux États-Unis, la marque développe sa gamme et créée en 1917 le célèbre modèle “All Star” destiné aux basketteurs professionnels.

Après 1945, la griffe s’affirme comme un acteur de poids : sponsor officiel des J.O en 1984, collaboration avec de nombreux sportifs et artistes…

Néanmoins, la concurrence fait rage et Converse est en très grande difficulté quand elle est rachetée par le groupe Nike au début des années 2000. La marque à la virgule est depuis parvenue à relancer Converse en ré-éditant des modèles emblématiques comme les Jack Purcell et en multipliant les collaborations (Comme des Garçons, Bape, Missoni…).



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).