Toutes les marques

Levi’s est une marque de denim fondée en 1853 par Levi Strauss au cœur d’une Californie sauvage et minière. Le label s’est développé à l’international dès 1945 et possède à ce jour des magasins dans le monde entier.

Levi’s est célèbre pour ses coupes adoptées par les grandes icônes culturelles, de John Wayne à Kanye West.

Avec une forte image de marque, la compagnie domine le monde du denim depuis sa création. Cependant, l’émergence de nouveaux concurrents l’a poussé à revoir sa qualité à la baisse au profit d’un marketing envahissant.

Le site de la marque

Levi’s

Notre avis sur la marque Levi’s

Levi’s propose une gamme assez étendue de jeans avec des coupes diversifiées qui s’adaptent assez bien à toute morphologie. Beaucoup de ces coupes furent inventées par la compagnie elle-même.

Le rapport qualité / prix n’est pas le meilleur du marché. Contrairement à leur production originelle, la toile n’est pas de très bonne qualité : elle se détend beaucoup dès les premiers ports et le délavage n’est plus assez subtil.

Les gammes « Vintage Clothing » et « Made&Crafted » plus confidentielles sont en revanche d’une qualité (mais aussi d’un prix) nettement supérieur.

Si vous souhaitez vraiment acheter les mythiques toiles Levi’s, c’est vers ces deux labels qu’il faudra vous tourner !

Où trouver des vêtements Levi’s

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • Nicolò – BonneGueule

    Pour le prix c’est cool, même si faudra probablement compter 20$ de frais de port + 25% de taxes à la douane haha 🙂

    Oui tu devrais prendre le skinny.

    Et puis c’est sympa d’avoir du Cone Mills. Pour la postérité :p

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Telenariel !

    Ah ouais même la gamme vintage est faite en Turquie maintenant…? Oui bon alors non, n’achète pas ^^

  • David – BonneGueule

    Hello,

    J’ai trouvé peu d’informations sur ce produit, mais on dirait qu’il s’agit d’un jean unsanforized dont la toile n’a pas été stabilisée et qui rétrécit beaucoup au premier lavage. Il faut dans ce cas faire attention au choix de la taille. Du reste, je ne saurais pas t’en dire plus !

    Nicolò a parlé du sanforizage dans l’article de présentation de notre jean low-tension : https://www.bonnegueule.fr/notre-nouveau-jean-japonais-pas-comme-les-autres/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Benoît !

    C’est pas très cher et ça fait le boulo, basta 🙂
    Si tu aimes ces pièces, il faut dire qu’on en trouve pas non plus absolument partout chez les bonnes marques, donc pourquoi pas chez Levi’s.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello The Invisible Flautist !

    Tous les tee Muji ne se valent pas, évite de prendre ceux qui sont trop fins 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello The Invisible Flautist !

    Merci pour ton retour 🙂

    Levi’s n’est pas de la meilleure qualité qui soit, et l’épaisseur du denim joue effectivement.

    Cependant, si tu prends un fit skinny que tu remplis vraiment beaucoup, il ne faut pas s’étonner du craquage à l’entrecuisse (particulièrement pour ceux qui n’ont pas des jambes très fines, ou qui les ont carrément costaudes), que tu subirais même sur des toiles plus haut de gamme quoiqu’un poil plus tard, peut-être 🙂

  • Tovaritch

    Niveau coupe Levi’s est franchement pas mal, et le 501 est idéal pour un look workwear. Mais on ne pense pas forcément à son concurrent direct :Lee qui produit quelques belles pièces notamment le 101s avec une toile en coton US tissé au Japon (13oz3/4) en left hand of course.