5 tenues pour bien porter le trench – Panache #2

Temps de lecture : 2 minutes

37
Le principe de ces vidéos est simple : chaque mois, je choisis une pièce en particulier que je vous présente du mieux que je peux dans différentes tenues (entre trois et cinq).

Le premier épisode était sur le sweatshirt gris et si vous ne l'avez pas vu, il est encore temps.

Le trench est une pièce totale.

Quand on le met, on le devient. C’est du sérieux. Le trench a le pouvoir de manger son sujet, comme la mante-religieuse après l’amour. Oui, c’est tout aussi terrible car alors, tout votre être disparaît et on ne voit plus que ce trench et toutes ses connotations.

Vous êtes foutus. Vous êtes moqués. Vous donnez votre trench à votre pire ennemi.

Dans cet épisode, je me penche sur le trench dans l’optique justement d’éviter de vous faire dévorer par lui.

Parce que oui, le trench vaut la peine d’être porté. Son histoire est riche, si riche d’ailleurs qu’elle en devient pesante, mais vous avez les épaules solides, j’en suis sûr. Vous êtes le nouveau Bogart et personne ne le sait encore, à part vous peut-être qui, dans la chaleur moite de votre salle de bain, en êtes venus à la conclusion que : NOM DE DIEU vous auriez pu jouer dans Casablanca !

La clé pour ne pas se faire bouffer par les clichés, c’est de ne pas porter le trench avec un fedora ou, comme on dit, un Borsalino. Sinon, le parallèle est évident. Et encore moins si vous projetez de le porter avec un costume-cravate.

Voilà c’est dit.

Mais, quoi qu’il arrive, quand vous sortirez de chez vous avec, soyez fiers, la tête haute et riez de bon cœur avec ceux qui pourraient vouloir rire. Vous valez mieux.

Si vous ne savez pas quel trench choisir, je vous invite à lire cet article, revenir avec nous sur les fondamentaux ici et passer en revue les marques qui vont bien.

Je porte :

Cinq tenues avec le trench :

Le trench vient de chez S.E.H Kelly.

À vos commentaires !

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.