Toutes les marques


Notre avis sur la marque Suitsupply :

Un rapport qualité-prix exemplaire sur un marché des costumes homme pourtant déjà bien fourni (mais pas toujours adapté à toutes les bourses). Pourtant, la qualité de la marque Suitsupply rivalise avec d’autres fabricants proposant des costumes 200 euros plus cher.

Un large choix de coupes pour tous les goûts, et des tissus choisis parmi les plus grandes filatures italiennes.

Attention cependant, vous risqueriez d’être surpris par la qualité des finitions pas toujours impeccables, mais le rapport qualité-prix reste excellent.

Pour ce qui est des souliers, c’est un peu moins intéressant, surtout si l’on possède des souliers de marques dont c’est la spécialité (et offrant davantage de choix).


Le site de la marque

Suitsupply


Suitsupply

Suitsupply est une marque née en 2000 à Amsterdam, aux Pays-Bas. Elle aborde le monde du tailoring avec dynamisme et fraicheur : ils proposent des costumes peu onéreux, aux coupes soignées, et un large choix dans les coupes.

Déjà présent sur 3 continents, c’est une success story exemplaire qui respecte le portefeuille des hommes sans rabaisser leur allure.

L’offre est élargie aux chemises, manteaux et accessoires en continuant de proposer un style très contemporain, mais aussi une inspiration classique pour les nostalgiques des motifs paisley et du burgundy.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Siguoirt !

    Pour le moment tu es le premier à me faire ce retour. Peut-être un manque de bol du coup. Affaire à suivre 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jack !

    Bonne question. Demande à leur service client. Moi j’ai un blazer modèle Havana de 2015, et il est seulement semi-entoilé.
    Il est possible qu’ils aient fait différemment sur cette déclinaison là. 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Supérieure pour la confection et les détails, mais par contre Suitsupply a des matières de fou à prix très faibles (pour ce que c’est), notamment en sacrifiant un peu la confection.

    Tu auras quand même de très bonnes matières 🙂

    Le site sert plus de vitrine qu’autre chose.

  • Benjamin Soudry

    Impec pour cette réponse rapide ! Merci !

    Et pour Louis Purple, à 450€, la qualité de confection et de la matière sera équivalente aux entrées et milieux de gamme de chez SuitSupply selon toi?
    Sinon pour leur site, je ne comprends pas trop le fonctionnement, tu me conseilles de me rendre en boutique (pas si évident pour moi) ou est il réellement fonctionnel?

    Merci d’avance !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Benjamin !

    C’est un très long commentaire pour choisir entre quatre modèles de costumes ça :p

    Malheureusement ma réponse risque de te décevoir mais… Je pense que tuu t’en doutes déjà vu l’expérience que tu as faite : avec un physique pareil (tu as 27cm de différence entre ton tour de taille et de poitrine, quand même…), le prêt à porter ne sera jamais taillé pour toi, surtout sur du tailoring.

    Et au final tu vas payer autant en retouches que la différence de prix que tu aurais avec la demi-mesure… Ca ne vaut pas le coup :/

    Va chez Louis Purple pour tes costumes (les premiers prix sont à 450 euros pour un costume en mesure) et chez Cotton Society pour les chemises !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jérémie !

    Hmm je ne pense pas qu’on en fera. La spécialité de la marque ça reste les pièces de tailoring classique, et on en fait déjà. 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Pierre.

    Pas vraiment, du moins pas directement. Tu ne peux pas utiliser les mêmes mesures pour ta chemise que ton costume évidemment.

    Par contre ça peut aider le service client à t’indexer sur la bonne taille dès le départ.

  • Pierre – BonneGueule

    On a juste rédigé cette fiche marque avant de les tester donc on ne pouvait pas se prononcer dessus. Depuis, on a regardé ce que ça valait, et c’est plutôt intéressant comme tu peux le voir sur cette page ! 😉
    https://www.bonnegueule.fr/tag/maille-homme/

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci pour ton retour 🙂

  • Pierre – BonneGueule

    Merci de l’info, Loïc ! 🙂

  • Loïc

    Suitsupply se lance dans le secteur féminin : http://eu.suistudio.com/en/home

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jeff !

    On a pas testé cette version là en déperlant, celle de Luca n’a rien avoir du coup.

    Donc difficile de savoir si cette ref de Vitale fait bien son travail de vêtement technique.

    Mais sinon niveau confection c’est du Suitsupply, ça tient la route 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Dans ce cas ce serait à tester au cas par cas oui 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Romain !

    1) Tu sais qu’il y en a plusieurs quand même, et qu’ils changent en bonne partie toutes les saisons, provenant parfois de filatures différentes ?

    Du coup tout retour sur un seul d’entre eux ne te garantirait pas un avis conforme à chaque modèle.

    2) Le lin ça froisse, effectivement, et c’est garanti ! Si tu veux un costume qui ne marque aucun pli, ne le prends pas en lin 😉

  • Pierre – BonneGueule

    Hello A. C !

    Pour vérifier si le 42 t’irait, je te conseille de jeter un oeil à leur guide des tailles qui est très bien fait, voire à demander à leur service client qui est assez réactif. 😉

    Les blazers sont assez facilement retouchables mais je ne sais pas de combien tu peux reprendre les manches par le bas (pour le reste, pas de soucis). 🙂

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Boule magique !

    Si tu veux rester dans cette gamme de prix-là, tu peux aller jeter un œil chez Uniqlo, Monoprix et Maison Standards, c’est honnête. Tu trouveras d’autres marques ici si jamais tu veux monter un peu en gamme. 🙂
    https://www.bonnegueule.fr/tag/maille-homme/

    À bientôt,
    Pierre

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Boule Magique !

    On a pas acheté de maille fine chez eux pour le moment mais j’ai eu un ou deux retours plutôt positifs (du moins juste après l’achat, difficile à dire sur le long terme ensuite) Donc à priori tu peux y aller.

    Par contre la grosse maille chez eux, évite carrément.