Toutes les marques

A.P.C. pour Atelier de Production et de Création, est une marque française fondée en 1987 par Jean Touitou, personnage haut en couleur (patron mais trotskiste, très fort pour les phrases choc dans la presse). Fait assez rare en mode, A.P.C. a commencé par une collection homme avant de se lancer sur le marché féminin.

La pièce phare de la marque est le jean brut, mais ses collections présentent toutes les pièces habituelles, y compris des vestes en cuir, des accessoires, et même d’excellents pulls en laine de chameau (oui, oui).

Le design se distingue par des lignes assez sobres, mais des silhouettes plutôt amples. Et les pièces dénotent par un vrai souci dans leurs finitions.

Le site de la marque

A.P.C.

Notre avis sur la marque A.P.C.

Le rapport qualité / prix est bon pour les jeans (cela a tendance à varier selon les modèles et les collections, la marque ayant délocalisé une partie de sa production vers des sites de production à plus bas coûts), et tout à fait correct pour le reste.

Les designs sobres vous permettront d’intégrer les pièces A.P.C. à vos looks sans grande difficulté.

Les coupes sont généralement fittées en bas, mais prévues plus loose pour les hauts : c’est un parti-pris de la marque, qui se veut streetwear et urbaine à la fois.

L’essentiel des pièces constituera quand même une très bonne alternative pour les physiques fins. À ce propos de physiques particuliers, c’est l’une des rares marques à proposer des jeans avec une telle étendue de tailles.

Où trouver des vêtements A.P.C.

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • David – BonneGueule

    Malheureusement ce n’est pas vraiment la saison pour chercher un manteau d’hiver : la plupart des marques n’ont plus de stock de l’hiver dernier (logique, on est en Août) et les collections Automne/Hiver ne sont pas encore annoncées (souvent en Septembre/Octobre)

    Du coup je pourrais te conseiller sur les manteaux … quand il y en aura plus ^^

  • David – BonneGueule

    Hello Kevin,

    La matière est déperlante, ce qui peut en partie expliquer la présence de polyester.
    Je n’ai pas vu ce manteau, il s’agit d’un Mac technique en laine, je ne sais pas à quel point il est épais et s’il peut convenir à un hiver rugueux ou si c’est une pièce de demi-saison, mais pour le prix, ça me semble correct (pas la meilleure affaire du siècle, pas la pire non plus)

  • Kévin

    Salut l’équipe, j’ai trouvé ce manteau camel d’apc soldé à 280 euros, mais pour du 70 % laine cela est-il encore cher ? Qu’en pensez vous ? https://www.apc.fr/frfr/sale/sale-men/auster-mac-woagl-h01299.html#view-more

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Xavier !

    C’est probablement un peu cher pour ce que c’est neuf, mais à 83€ c’est une bouchée de pain, tu risques pas grand chose 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Adrien !

    Si tu veux du plus droit, New Standard. Ce qui est bien c’est que ce n’est pas une coupe où tu flotteras non plus 🙂

  • Alex – BonneGueule
  • Erwan Csp

    Hello je suis désespérément à la recherche d’un manteau dans le même
    style que celui d’A.P.C (Même couleur, même style de col) mais pour un
    poil moins cher, vous auriez des plans? Merci 😉

    Le lien du style de manteau que je rechercherais -> https://www.apc.fr/frfr/new-england-mac-wvasw-h01321.html

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Amaury !

    D’après les photos et le parti pris d’APC, je pense que c’est bien une chemise assez droite. Ils ont beaucoup de pièces d’inspiration workwear et font leurs chemises dans la même optique, généralement. 😉

    Si tu veux des conseils sur le fit d’une chemise, tu devrais trouver ce qu’il te faut ici.
    https://www.bonnegueule.fr/comment-choisir-une-chemise-homme/

  • Amaury Dalla Monta

    Salut les BonnesGueules !

    Est-ce que vous avez déjà eu des retours sur les chemises d’A.P.C., cette chambray notamment : http://www.apc.fr/frfr/xavier-shirt-cobqj-h12283.html ? La coupe, notamment, est dite « droite », mais il n’y a pas d’excès de matière qui m’ait particulièrement choqué lors de l’essayage en magasin… Cela dit, je ne crois pas avoir déjà porté des chemises correctement fittés en dehors des entretiens et des mariages, alors je ne suis vraiment pas sûr de moi 😅.