Notre avis sur la marque A.P.C. :

Le rapport qualité / prix est bon pour les jeans (cela a tendance à varier selon les modèles et les collections, la marque ayant délocalisé une partie de sa production vers des sites de production à plus bas coûts), et tout à fait correct pour le reste.

Les designs sobres vous permettront d’intégrer les pièces A.P.C. à vos looks sans grande difficulté.

Les coupes sont généralement fittées en bas, mais prévues plus loose pour les hauts : c’est un parti-pris de la marque, qui se veut streetwear et urbaine à la fois.

L’essentiel des pièces constituera quand même une très bonne alternative pour les physiques fins. À ce propos de physiques particuliers, c’est l’une des rares marques à proposer des jeans avec une telle étendue de tailles.


Le site de la marque

A.P.C.




A.P.C.

A.P.C. pour Atelier de Production et de Création, est une marque française fondée en 1987 par Jean Touitou, personnage haut en couleur (patron mais trotskiste, très fort pour les phrases choc dans la presse). Fait assez rare en mode, A.P.C. a commencé par une collection homme avant de se lancer sur le marché féminin.

La pièce phare de la marque est le jean brut, mais ses collections présentent toutes les pièces habituelles, y compris des vestes en cuir, des accessoires, et même d’excellents pulls en laine de chameau (oui, oui).

Le design se distingue par des lignes assez sobres, mais des silhouettes plutôt amples. Et les pièces dénotent par un vrai souci dans leurs finitions.



Où trouver des vêtements A.P.C.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).