Toutes les marques

Petite sœur de la marque de chaussures Markowski, Septième Largeur est une marque haut de gamme, proposant des souliers et des accessoires. Elle se distingue également par son offre de chaussures en cuir neutre, que vous pourrez personnaliser en choisissant la patine de votre choix.

Ayant adopté un modèle économique direct, sans intermédiaire entre la marque et la clientèle, Septième Largeur est à même de proposer des prix les plus justes possibles (même si comme toute marque, elle doit adapter ses tarifs suivant les hausses du marché du cuir).

Le site de la marque

Septième Largeur

Notre avis sur la marque Septième Largeur

Septième Largeur dispose d’un large choix, allant des bottines aux slippers, en passant par les derby et Richelieu.

Son modèle économique lui permet de jouir d’un excellent rapport qualité / prix, avec de jolies finitions, dont le cousu Goodyear qui ravira les puristes.

Les lignes des chaussures sont fines et élégantes, dans des cuirs sélectionnés avec attention, également sur les souliers patinés qui ne sont pas en reste.

Septième Largeur constitue une belle porte d’entrée pour qui souhaiterait découvrir l’univers des souliers haut de gamme.

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • Alex – BonneGueule

    Hello RiecH AVA,

    Je pense que tu peux aller voir sur l’eshop d’Upper Shoes =)

  • RiecH AVA

    Bonjour,

    Faisant du 47 en basket, je voulais savoir si vous aviez des sites ou boutiques proposant cette pointure avec un choix assez large ?

    Je vous remercie pour votre aide.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Merguez !

    Oui il y a des différences tant en qualité de montage que de cuirs.

    Loding > Meermin > Septième Largeur.

    Meermin propose plusieurs formes par type de souliers mais les plus classiques / arrondies sont plus représentées en terme de coloris.

  • Merguez92

    Salut la team,

    Est-ce qu’il y a une grosse différence entre la marque Septième Largeur, Loding ou Meermin ?
    En terme de prix, Loding et Meermin sont pratiquement identiques, alors que Septième Largeur est environ 60-70€ plus cher.

    J’ai déjà repéré les 3 modèles à savoir :
    – Richelieu à bout droit Nevisa 352 chez Loding (180 euros)
    – 101534 – BLACK CALF-E chez Meermin (160 euros)

    – Eugène noir foemz 199 chez Septième Largeur (245 euros)

    Ce qui me dérange avec Meermin c’est qu’il est impossible d’essayer une chaussure en France et la forme me parait plus classique et plus ronde que les deux autres.

    J’ai essayé en boutique la paire de Loding que j’aime bien mais question qualité on est pour moi dans la tranche basse de la chaussure enfin question qualité il m’est difficile de porter moins bonne qualité, et j’aimerais justement avoir un produit similaire avec une meilleure qualité sans passer du simple au double du prix…

    Je suis bien évidemment à l’écoute de tous vos précieux conseils 🙂
    Merci d’avance.

  • Nicolò – BonneGueule

    Ca dépend vraiment du type de patine si c’est fait au cirage (et d’ailleurs j’aurais aimé pouvoir m’amender sur le fait que je les ai critiquées trop directement dans la vidéo : il y a de très belles patines réalisées au cirage, c’est juste moins permanent) ou au pinceau.

    Benoît a une paire patinée (moi pas encore) et en plusieurs dizaines de ports il n’a jamais eu à la refaire. Ca tient bien.

    Mais une fois que ça part, il faut soit vraiment maitriser le cirage pour rajuster la patine soit même, soit la renvoyer chez un artisan spécialisé…

  • Smirnov

    Oui je l’avais vu, très bien fait et je m’étais basé sur Les exemples cités pour faire des recherches en général sur les boots habillés (m’amenant à la jodhpur) et vers la patine car un peu lassé des monochromes. Je vais partir donc sur le Cognac. Merci beaucoup, je vois avec 7L et la façon de les entretenir;)
    Qu’elle est la durabilité d’une patine question couleurs par rapport à un tannage chrome ou végétal ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Smirnov !
    Tu as déjà vu mon Sape M’en 5 sur la chaussure ?

    https://www.youtube.com/watch?v=2o1vPpkAGs8

    Il y a un point entier justement dédié aux chaussures patinées.

    1) Oui. Ou plus serrés. Ou moins serrés même.
    Franchement, je trouve assez rares les cas où une forme de chaussure est totalement inadaptée à une forme de pantalon. Ca arrive, mais c’est anecdotique. Et dans tous les cas c’est toujours à rapporter à d’autres facteurs (style et allure recherchés, morphologie…)

    2) Comme toujours avec les souliers, si tu veux la polyvalence, il faut viser une nuance de marron. Moi je partirais sur un cognac par exemple.

    3) Là tu penches plutôt vers les nuances de marron tirant sur le bordeaux, voire carrément les bordeaux. Ca fonctionnera bien avec le gris et le bleu, mais peut-être un peu moins bien avec le cargo kaki (surtout si c’est les vrais bordeaux)

  • Smirnov

    Hello,
    Je recherche des bottines patinées. La forme que je souhaite pour une bottine habillée est la jodhpur ERNEST de chez eux. J’ai regardé tous les exemples de patine de 7L. Je les mettrai avec un pantalon de costume gris clair ou du bleu nuit voire le cargo kaki avec la même ouverture de jambe de vos pantalons en flanelle.

    1) La jodhpur est elle adaptée a l’ouverture de ces pantalons ?
    2) Quelle couleur majoritaire de la patine met le mieux en valeur ces couleurs ?

    Certaines patines sont très belles mais elles doivent s’insérer dans ce que je porte avec la coupe et la couleur des pantalons ci dessus. Je n’ai pas envie de me prendre la tête.

    3) Des faux amis a éviter ?

    Pour vous guider sur leur site, j’aime bien les exemples de patines M116, M111,M103, M098, M093, M058.

    Merci d’avance.

  • Nicolò – BonneGueule

    Ah… Bah pour 200 euros tu as pas 36 solutions. British Shoes, Loding, Meermin, Orban’s. La plupart ont des chaussants assez standard cela dit.

    Peut-être que ce sera plus généreux chez British Shoes vu le parti pris plus anglais. N’hésite pas à leur demander 🙂

  • jean-Philippe le jeune

    Hello Nicolo,
    Effectivement avec un budget c’est mieux. Je pense pouvoir mettre max 200€. L’idée est d’avoir des bottines « fines » car j’ai une carrure sportive avec des bons cuissos 😉, en gros le contraire de longiligne.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jean-Philippe !

    Tu as un budget du coup ? Dans quelle gamme de prix ?

  • jean-Philippe le jeune

    Hello les bg
    Ayant un coup de pied assez fort,que me conseillez vous comme marque pour une paire de boots ou bottines ? J’ai tendance à bien les déformer :-/
    Merci d’avance

  • Fayçal A-z

    Même quand la chaussure en question ressemble à ça ?