Conseils : Petit traité de combat boots à l’usage des honnêtes gens #1

combat boots
/

Crédit photo : combat boots Yucatan Heschung

Tome premier : des combat boots pour marcher dans les flaques

Les combat boots ont d’abord été réservées à un usage exclusivement militaire, privilégiant confort et durée de vie pour le soldat, dans des environnements et des conditions climatiques souvent rudes. Les premières « vraies » boots, tel qu’on l’entend aujourd’hui – lacets et cuir – furent créées pendant la Seconde Guerre Mondiale pour les unités spécialisées (déminage, tranchées et sapeurs) à partir de chaussures de service standard, auquel on rajouta simplement une tige de cuir et des boucles pour empêcher la boue de pénétrer à l’intérieur.

C’est un type de chaussures qui se caractérise par sa tige montante, son bout coqué (renfort de cuir ou d’acier au niveau des orteils), une semelle généralement en caoutchouc et un laçage à œillets puis à boucles. Sur certains modèles comme les rangers, on trouve de véritables bouclages ou des zips par-dessus les garants de laçage.

La combat boot s’est énormément démocratisée ces dernières saisons. Auparavant réservée à la scène goth ou métal, de plus en plus de designers comme Dirk Birkembergs ou Martin Margiela en mettent aux pieds de leurs mannequins, contribuant à les faire descendre dans la rue, sur les hommes de tous les jours : nous.

Et plus simplement, je les aime bien, parce que c’est super confortable, et qu’avec un semi-slim rentré, porté un peu long pour un effet stacking, ça envoie un gros coup de virilité à une tenue. Mais que serait BonneGueule.fr si on ne vous faisait pas une sélection pratique à porter, ou bien à apprécier ? Let’s go.

Petite sélection de Mid-top à lacets

Les combat boots mid-top sont des chaussures brutes, carrées et très viriles, qui arrivent légèrement au-dessus de la cheville. L’idéal pour les porter de façon décontractée, c’est un jean brut un peu worn – gris ou indigo pour s’accorder avec le brun usé du monstre, les œillets supérieurs ouverts et lacés dénoués. On les prendra en général dans une teinte de brun, qui « vit » mieux à la longue que le noir, se porte plus facilement… et est moins connoté.

-       Wolverine 1000 Mile.

Wolverine (comme le type avec des lames à la place des doigts, et qui fabrique des chaussures qui lui iraient comme un gant – enfin, façon de parler) est une vieille compagnie américaine spécialisée dans les chaussures de marche et combat. En général, ça ressemble à des chaussures de marche – c’est confortable mais moche – sauf la ligne 1000 Mile, qui remet des classiques au goût du jour. Et la plupart du temps, c’est sacrément réussi.

Les Rockford

Les Darby

Les Montgomery

Qui n’ont de commun avec le/la maître(sse) légèrement perturbé(e) de South Park que le nom. Et à mon avis le plus sympathique des trois modèles, plus raffiné, avec un bout coque glacé et un cuir tanné.

-       Les Jeffery de Doc Martens

Qui a encore besoin de présenter les « Doc » ? Chaussant les punks revendicateurs comme les trekkers du dimanche, elles ont mis tout le monde d’accord par leurs prix agressifs, leur durée de vie incomparable (« garantie à vie ») et leur confort (la semelle Air Sole, avec une pellicule d’air entre deux couches de gomme assurant plus de suspension au pied). La Jeffery est une des dernières créations, à la couleur cognac et au design sobre particulièrement élégants.

-       Les 7022 de Wings + Horns sur Gravity Pope

L’air d’avoir vu toutes les guerres, des tranchées de Verdun aux cavernes afghanes. Et on ne peut franchement pas leur en vouloir tellement ça leur va bien.

-       Les Sunday de N.D.C. Made by Hand sur Gravity Pope

Des coutures sable apparentes sur un cuir camel-brun du plus bel effet, une semelle en cuir clair qui forme un beau renvoi aux coutures – bref, un superbe camaieu sur cette paire. Définitivement une de mes préférées.

-       Les Magnusson d’Aldo

Un très beau modèle, original, en cuir et garants de toile, avec un zip sur le côté. Farouche et pointu.

-       Les Sport Couture de Dirk Bikkembergs sur Yoox

Une production estampillée « Six d’Anvers ». Simple, sobre, efficace, racé. Tout ce qu’on lui demande, y compris un prix abordable pour des chaussures de créateur.

-       Les Afrika de Kenzo sur Sarenza

Le genre de modèle dont on se dit « Ouah, ça déchire ! Il me les faut ! »… jusqu’à ce qu’on s’aperçoive que vingt clampins ont eu la même idée avant nous. Les dernières paires partent, surtout à 370 €. Courez.

-       Les Winter Hipster de John Varvatos

John Varvatos est un designer américain, responsable entre autres des lignes « cuir » haut de gamme de Converse, et qui rencontre un vif succès pour ses créations à l’aspect travaillé (par le temps, comme par l’esprit du designer). Inutile de dire donc que ses combat boots, c’est le même topo.

-       Les 22 Replica de Maison Martin Margiela sur Oki-ni

Martin Margiela, comme Bikkembergs, est un designer de l’école d’Anvers : des lignes épurées et des détails futuristes sur une forme générale complètement classique. Particulièrement clair ici : une combat boot à bout coqué plus-classique-tu-meurs, hors le zip et la légère patine claire sur le bout.

Dans le prochain article, je vous présenterai des modèles montants, mais je suis aussi allé débusquer LA sélection que vous ne trouverez pas ailleurs.

A bientôt,
Vianney

 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Clément !

    Oui c’est vrai que c’est pas top. A l’époque Vianney s’était surtout concentré sur la variété des designs pour illustrer le propos (c’est pour ça que tu vois aussi du Kenzo)

  • Euxane – BonneGueule

    Hello François,

    C’est vrai qu’on a eu pas mal de retours qui allaient dans ce sens. Après ça reste tout de même des chaussures solides. Je te conseille quand même de te tourner vers la ligne « Made in England »qui serait la plus « fiable » aujourd’hui.

  • OnurBG

    Y a pas de quoi :))

  • Gaylord POILLON

    Merci pour votre réponse rapide 🙂

  • OnurBG

    Pour un modèle similaire en gris, je ne vois pas trop ce qui pourrait ressembler à cette paire.

    En revanche, pour la qualité, tu peux voir chez Markowski, Wolverine (qui se rapproche du style de ta paire, sans patine, mais qualité excellente !) Grenson, ou Dr. Martens.

  • OnurBG

    Disons que la ligne 1 000 Miles de Wolverine convient mieux pour ce petit look un peu rock et dépareillé. Ces chaussures ont beaucoup de caractère.

    La paire que tu me présentes n’est pas vraiment adapté pour l’usage que tu recherches. Regarde le haut de la chaussure au niveau de son ouverture, ça ne semble pas suffisant pour accueillir un jean, mais tout cela reste à voir ;))

  • OnurBG

    Salut Nicolò !

    Chez Wolverine, il y a les chaussures de la ligne 1 000 Mile qui sont tout à fait acceptables (Rockford, Darby et Montgomery) et la qualité est au rendez-vous, comme l’a souligné Vianney.

    Si elles ne te conviennent pas alors tu peux chercher chez Heschung, ou un modèle de Dirk Bikkembergs (Ankle Boots).

    http://store.bikkembergs.com/fr/ankle-boots_cod44817898at.html
    Heschung

  • RemiBG

    Hello Marco, fais un tour là : https://www.bonnegueule.fr/les-boutiques/

    Un modèle à bout rond ? Va voir chez Redwing par exemple, All Saints, Les Flèches de Phébus ou Parachoc : http://www.chaussure-paraboot.com/fr/police/146-bottes-rangers-commando-police-gign-gir-3606620832389.html

  • Marco

    Salut!

    je suis sur Paris pour quelques jours, quelles
    boutiques me conseillez-vous pour aller essayer ce genre de boots
    (combat et desert), et pourquoi pas faire une belle affaire en solde…?
    🙂

    Merci

    … et en passant, quelle marque propose un
    modèle avec bout rond et pas pointu, car ma silhouette et le style que
    je cherche ne s’y prète pas…

  • RemiBG

    Hello Sam 🙂
    Les Moma sont un peu bizarres, je ne connais pas mais ça ne fait pas vraiment combat boots. Pas facile de trouver avec ce budget, tu peux tomber sur des qualités aléatoires. Peut être chez All Saints par exemple, Abington…

  • BenoitBG

    Pour ce prix là, tu n’auras pas mieux en terme de qualité. Regarde quand même du côté de chez Schmoove, qui ont fait un spectaculaire virage en terme de design et de rapport qualité/prix.

  • RemiBG

    Ne t’attends pas à un vrai cousu goodyear. Il se peut que ça soit une « imitation » mais pas un vrai cousu…
    La qualité du cuir est décevante et le design pas meilleur. Regarde chez les Flèches de Phébus 😉 http://www.lesflechesdephebus.com/fr/

  • RemiBG

    Super ! Ne t’inquiètes pas si tu ne vois pas ton commentaire apparaitre de suite, nous validons tout manuellement. 😉

  • Winfeld

    Haha 🙂

    Merci pour les marques, je vais voir (car le plus dur est aussi de les trouver ^^) 🙂

    Je pensais que niveau budget ça se rapprochait plutot d’Heshung par exemple… je vais donc regarder ^^

  • RafikBG

    Salut Winfeld,

    Tu as raison, faut faire racker Santa ;).

    Blague à part, un modèle d’inspiration Montgomery constitue une excellente base, c’est une très bonne idée. Pour des modèles qui y ressemblent, je t’invite à regarder du côté de Scarosso ou Meermin.

    Mais une question me turlupine : tu souhaites quelque chose dans le genre Montgomery, et avec ton budget tu tombes dans les clous. Pourquoi ne pas te prendre une paire directement ? 🙂

  • RafikBG

    Je t’en prie, on est là pour ça !

    Le veau velours nécessite effectivement plus d’entretien, mais les imperméabiliser suffit pour un usage « normal ». Si tu es fréquemment confronté aux intempéries, le choix du modèle cuir peut être plus adapté 🙂

  • RafikBG

    Salut Damien,

    Je ne connais pas la marque, mais sur le visuel le modèle me semble très bien.

    La couleur, la matière, et la ligne sont jolies : tu peux y aller je pense. Pour info, tu trouveras des pièces similaires mais avec des variations de matières chez Dr Martens, je t’invite à y jeter un oeil 🙂

  • RemiBG

    Franchement pas le même style 😀 A toi de choisir maintenant

  • Maximilien Bégué

    Sinon j’ai pensé à ce modèle de chez Heschung, je pense qu’il vieillira tres bien

  • Maximilien Bégué

    Bon je pense que j’ai fais mon choix, on va stopper l’overthink 🙂

  • RemiBG

    Un très beau cuir et un design très racé ! Moi j’adore personnellement

  • RemiBG

    NDC ! C’est le top 🙂

  • Maximilien Bégué

    Salut, je cherche une paire de boots originale et durable un peu dans le même style que les Heschung de Goeffrey. Que me conseillez-vous ?

  • RafikBG

    Salut Jon,

    Je ne connais pas non plus la marque Bianco, mais ça m’a l’air honnête et pas mal fait.

    Au niveau de Wolverine, la qualité est constante sur la globalité des produits de la marque, c’est de la très bonne came :).Que ce soit la paire marron ou la beige, les deux sont bien, aussi bien en termes de style que de confection.

    Personnellement, je m’orienterais vers une paire de Wolverine qui sont une valeur sûre. mais aucune paire ne constituerait un mauvais achat en soit. C’est à toi de voir 😉

  • RafikBG

    Avec joie, n’hésite pas !

  • RafikBG

    Salut Ismael,

    Meermin est une bonne marque : le rapport qualité / prix est honnête, et les design sont sympas. Les deux modèles qui t’intéressent n’échappent pas à la règle. 🙂

    Prends celui que tu préfères, les deux sont très bien, tu ne peux pas te tromper !

  • RafikBG

    Salut Thomas,

    Merci pour ton retour ! Le souci avec Hilfiger, c’est que le rapport qualité/prix est très inégal d’un produit à l’autre : il y a autant de bons produits que de « mauvais ».

    Ceci étant, et concernant le design, il est certes proche de celui des Wolverine, mais moins poussé à mon avis (même si ce n’est pas exactement ce modèle). Pour ce qui est du cuir, il ne devrait pas marquer aussi rapidement ! C’est effectivement révélateur de la qualité du modèle s’il est déjà plissé en boutique.

    Si tu as la possibilité de pousser un peu ton budget, je ne peux que te recommander les Montgomery. Le prix est certes plus élevé, mais tu en auras clairement pour ton argent, et te dureront plusieurs années !

  • KévinBG

    Merci beaucoup pour ton soutien :).

  • Paul

    D’accord, merci de ton avis et de ta réponse rapide ! Continuez comme sa, les sujets sont variés et bien expliqués. Ils nous permettent de nous détacher du marketing de certaines marques et d’apprendre à en connaitre d’autres que l’on n’a pas l’habitude de côtoyer (surtout en province) :-).

  • KévinBG

    Hello Paul !

    Le modèle est sympa esthétiquement ! Mais je doute de la réelle qualité du produit je t’avoue. Disons que pour un produit d’entrée de gamme, tu ne seras pas déçu !

  • Paul

    Bonjour les copains. Porte monnaie serré oblige, je cherche des combat boots abordable. Après quelques recherches, je tombe sur celles-ci : http://www.sarenza.com/bunker-tara-por-s800394-p0000078105

    Je sollicite votre avis sur le produit. Merci d’avance ;-).

  • BenoitBG

    Pour 100 €, il n’y a pas de miracles, et il n’y a pas grand chose. Regarde du côté du Kost, c’est un bon rapport qualité/prix.

  • Aurélien

    Salut !
    J’adore votre site, il est super utile !
    J’aimerais bien acheter une paire de combat boots, mais je suis qu’au lycée et je peux pas dépenser trop cher pour des chaussures. J’aime bien le style des Darby, des Sunday ou des Winter Hipster, mais est-ce que vous auriez des boots de ce genre à me recommander à 100€ maximum ?

  • Rémi

    Ok merci ! 🙂

  • on les conseille toutes, elles sont dans l’article… la vraie question, c’est « lesquelles te plaisent le plus ? » 😉

    Pour le laçage, oui, pourquoi pas. Pour le stackig aussi, tout dépend comme s’est fait. Le mieux c’est que tu testes et que tu nous envoies des photos si tu as un doute.

  • Rémi

    Salut !

    Vous me conseillez plutôt des:

    -Wolverine 1000 – Darby
    ou des
    -Red Wing – Iron Ranger ?

    Il me semble de mémoire que c’est kif kif mais si y’a des différences au niveau du cuir en terme de durabilité et de bonification, etc je veux bien des infos 🙂

    PS: Sur un semi-slim brut selvedge, le stacking peut-il être sympa en laissant la chaussure non lacée sur les derniers œillets ? Et le stacking est-il toujours possible sur des boots comme celles-ci mais entièrement lacées ?

  • RafikSenouci

    Salut Rubens,

    Elles sont très bien point de vue design, et j’aime beaucoup les touches de contraste au niveau de la couleur du cuir. Elles ne te tiendront certes pas 10 ans, mais cela reste tout de même assez bien fini. Tu peux y aller donc 😉

  • Rubens Torres

    Bonsoir, la mi saison n’est plus si loin de nous ! ( Je sais : nous sommes en plein mois d’hiver…) et je suis à la recherche de chaussures ni trop robustes ni trop légère, mon budget est malheureusement assez faible, j’aimerais avoir un avis sur ces chaussures  » boots  » : http://selected.com/homme/shoes/sel-rich-leather-noos-j/16032746,en_GB,pd.html?dwvar_16032746_colorPattern=16032746_Brown&forceScope= . Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée :).

  • Jonathan Theng

    La cuir a l’air top et vieillira sans doute bien, tu peux y aller si t’as le budget ! 😉

    Tu peux évidemment le porter sous un jean, fais attention à l’ouverture de jambe qui doit être suffisamment grande.

    Jonathan

  • Johann

    Que pensez vous de ce modèle:

    http://pete-sorensen.lexception.com/fr/homme/chaussures/chaussures/33112603481-10MR-Boots-Detroit-Marron

    On peut aussi porter ces boots sous un jean ?

  • BenoitBG

    Pas mal effectivement, quoique difficiles à porter.

  • Jean

    Et celle de Bexley en cuir gras et cousu GoodYear ?
    D’après vos critères, ça semblerait une sacré affaire :

    http://www.bexley.fr/Bexley/fr/p/chaussures_ville/keystonegomme/boots-chocolat-cousu_goodyear?tarification=PROMO&coloris=chocolat

  • BenoitBG

    Pour moins de 200 €, ça va être très compliqué… Regarde en surplus militaire ou chez Menlook.

  • Koala

    Salut, savez vous où je pourrais trouver ce genre de chaussure (ou en mieux) également à moins de 200€ ? Ou là où je pourrai en trouver en solde
    Merci

  • Yucatan, mais elles ne sont plus produites depuis 1 an

  • Marcus

    Quelle est la référence des combat boots grises en photo d’article svp ? 🙂

  • BenoitBG

    Très bien, tu peux foncer sans hésiter.

  • florent
  • BenoitBG

    Oui ça passe !

    Pour la marque à choisir, ben tout dépend de ton budget !

  • axel

    Je suis pas très grand , 1m68 environ fin je crois, ca passe quand meme les combats boots ? Et quel marque chosir je suis un peu perdu.

  • oulah, c’est un peu une colle ! Déjà que c’est compliqué de trouver de bonnes combat boots pas trop massives et dans un prix abordable…

    Les tailles 38, c’est rare, donc tu n’auras rien chez la plupart des marques.

    Je pense que tu devrais te réorienter vers autre chose, hélas. Ou alors creuser un peu du côté des labels japonais un peu dark ?

  • BenoitBG

    Ca vieillit bien, tu peux refaire un glaçage quand tu le souhaites.

  • Rhodh

    Salut! La paire de Montgomery me plait bien, mais j’ai tout de même une petite question: ça vieillit comment le bout de cuir glacé?

  • Wayate

    Je rêve de combat boots. Problème : où trouver une taille 38 qui reste masculine ? Merci !

  • BenoitBG

    Design très fort, mais compliqué à intégrer dans un look… Il va falloir la jouer workwear/bucheron à fond !

  • Antonio Barbone

    Bonsoir!

    Je suis fasciné par ces boots

    http://eu.suitsupply.com/fr_LU/shoes/grey-mountain-boot/FW132153.html?start=7&cgid=Shoes

    je me demandais si, selon vous, elles sont difficiles à porter..esthétiquement elles me plaisent vraiment beaucoup mais vu le prix je ne veux pas rater l’achat

    Merci d’avance!

  • hélas non, à part Timberland, RedWing, etc. c’est impossible de faire de la qualité sur cette fourchette de prix (ça couvre à peine le prix du cuir).

  • disqus_BngOv00Lfk

    Ouais je pense aussi mais le facteur taille m’inquiète un peu 😉
    Aurai tu des modèle a me conseiller dans ce genre (et cet ordre de prix) mais sans la fermeture éclaire derrière ?

  • tu te poses trop de questions 😉

    le design de ce que tu proposes n’a pas l’air trop mal. le cuir et le montage ne seront pas durables, mais si tu en prends un peu soin pourquoi pas

  • disqus_BngOv00Lfk

    Salut l’équipe !

    J’aimerai investir dans des combat boot (pour le coté viril :p) mais deux « problème » se posent :

    -Je suis très grand (1m95) et j’ai peur que les talon present sur les combat boot me rendent immense, jusqu’ici je portais des sneakers a semelle fine donc ce problème ne se posait pas

    -Je suis encore au lycée et je ne sais pas si ça ne ferait pas un peu tache (l’originalité ok mais jusque ou ?)

    Sinon j’aurai tendance à m’orienter sur des modèle de ce type : http://www.aldoshoes.com/ca-fre/men/boots/casual-boots/97794002-mcgary/22 un avis ?

    Voila, merci d’avance ! 😀

  • les deux se portent bien, il faut faire fonctionner les goûts aussi 🙂

  • orangesanguine

    Vous pensez que les herschung PARKIA HUNTING/CORDUROY CORDE/MORO GUMBLOCK B sont faciles à porter http://www.heschung.com/544-1524-zoom/parkia-hunting-corduroy-corde-moro-gumblock-b.jpg ?
    Ou il vaut mieux des NORDMANN ANILCALF NOISETTE PUCCINI
    http://www.heschung.com/170-333-zoom/nordmann-anilcalf-noir-puccini.jpg
    Merci encore

  • BenoitBG

    Palladium, je connais assez mal, je suis pas un grand fan, c’est assez particulier. Si tu en veux vraiment une, prends du gris ou du marron.

  • Torres Rubens

    Que pensez vous des boots Palladium ? Quelle couleur choisir poue une paire de boots ?

  • si vraiment tu cherches un style précis, il faut en effet faire des concessions à un niveau ou un autre

  • Adam

    oui mais c’est vraiment ce style que je cherche, que je ne trouve pas forcément chez heschung (pour des prix similaires). je dois peut être chercher plus alors !

  • c’est quand même cher, mais elles sont jolies

  • Adam
  • hello, je ne sais pas du tout, mais c’est possible

  • The Dude

    Bonsoir,
    Est ce que vous pensez que Hershung pourrait rééditer le modèle en photo au début de l’article
    OU si je peux encore les trouver quelque part?
    Ou un modèle qui leur ressemble 🙂

    Merci d’avance

  • BenoitBG

    Pour ce budget là, va chez Minelli !

  • BenoitBG

    Tout dépend ton budget ! Va chez n.d.c, Royal Cheese ou Heschung ! La partie chaussure du bon marché est pas mal du tout également.

  • Adam

    Salut ! J’ai envie d’investir dans de bonnes boots, par contre j’aimerais les essayer et quasi toutes vos propositions sont aux US, y aurait des magasins qui vendent de la bonne cam sur paris? merci !

  • Torres Rubens

    Bonjour, pourriez vous me conseiller une paire de boots sobre (de préférence de couleur marron, grise ) ? Je ne suis pas bien grand, je fais 1m72 et qui pourrait être associable à un caban dans un budget compris entre 120 et 150 euros ( je peux déborder un peu bien sur..). Merci 🙂 .

  • oui, c’est un classique, et de qualité constante qui plus est

  • Vincent

    Salut !
    J’ai un budget assez serré et pensez vous que ces chaussures :
    http://www.amazon.fr/Dr-Martens-Original-10779001-Bottes/dp/B000X1KE98/ref=sr_1_33?m=A1X6FK5RDHNB96&s=shoes&ie=UTF8&qid=1381920569&sr=1-33
    soient un bon plan ?
    Merci à vous !

  • Mathieu

    J’y penserai 🙂 Merci !

  • hello, elles sont très bien.
    à l’avenir contacte-nous par mail quand ça n’apporte rien aux autres 🙂

  • Mathieu

    Je ne sais pas trop dans quelle catégorie les classer, mais j’aimerais un avis sur ces boots NDC (je connais pas le nom du modèle) en PA sur le forum ( https://www.bonnegueule.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2838&start=0 )

    https://www.bonnegueule.fr/forum/download/file.php?id=2479
    https://www.bonnegueule.fr/forum/download/file.php?id=2475

    Merci =)

  • Pablo_mig

    Hm j’en ai pas vu la trace :/
    Merci de ta réponse en tout cas !

  • elles ne sont plus produites, mais peut-être qu’elles reviennent dans la collec de cet hiver ?

  • Pablo_mig

    Merci ! saurais tu où trouver celle ci en particulier ? je t’en serais vraiment reconnaissant ! 🙂

  • @Иt0!n€

    Ah Grazie !

  • des Heschung !

  • ce sont des Heschung !

  • Pablo_mig

    hello, les boots illustré en photo de couverture sont vraiment magnifiques, une idée de la référence ? Ou bien du même genre ? J’ai vraiment du mal à en trouver.. Merci !

  • @Иt0!n€

    Hey est-ce qu’on pourrait savoir c’est quoi le modèle gris qu’on voit dans la photo de présentation de l’article (tout en haut) ?

    Merci !

  • hello, tu fais déjà une petite pointure, mais pour une taille normale, donc vraiment pas de soucis. Là je n’ai pas vraiment d’idée de références mais tu trouveras facilement des choses chez Red Wings par exemple.

  • AMiahs

    Bonjour,une question, ayant une pointure assez petite (39/40) et ne faisant qu’1m75 puis-je me risquer au boots ? J’ai toujours l’impression que cela allongera mes pieds par rapport au reste de mon corps. Et si jamais, connaissez vous une bonne adresse pour se procurer des boots de cette pointure ? impossible de trouver partout où je vais. Merci !

  • ça peut le faire mais ce ne sera pas incroyable (forme et qualité du cuir)

  • Vous en pensez quoi de c’est combat boot?
    Bonne qualité ? http://www.aldoshoes.com/ca-fre/men/boots/dress-boots/95121250-andreano/28

  • on ne connait pas du tout, il faudrait approcher les produits et suivre le mod op qu’on donne pour estimer la qualité si jamais tu as lu le BonneGueule Book

  • Julien Grisha Quester-Semeon

    Bonjour. Les ALDO ont un super look. Je suis allé faire un tour sur leur site, ils proposent de super boots pour un prix plutôt sympa. Est-ce que la qualité est au RDV? Merci.

  • mdairr

    Ok merci pour les conseils, même si effectivement c’est un peu galère à comprendre^^. Bonne continuation en tout cas 🙂

  • tu peux « faire un 8 » avec le but du jean pour rétrécir l’ouverture, comme ça il se pose sur la combat boots au lieu de l’englober. Un peu difficile à expliquer avec des mots par contre.

    La meilleure option, ça reste de prendre des jeans suffisamment resserrés en bas (semi slim, carrot cut…)

  • mdairr

    Super article pour le monument que sont les combats boots!!
    Je me demandais: comment porter des combats boots détachées et avec le jean dedans sans avoir l’effet grands pieds qui du coup ruine toute tentative de virilisation de la tenue ( on s’oriente vers une clownisation dans ce cas là)? Et d’ailleurs ya pas une astuce lorsque on les porte comme ça pour qu’elles tiennent un minimum ( noeud à l’intérieur ou autre)?

  • Camille

    Je vais relire tout ça! Merci! 🙂

  • Camille

    Merci pour cette réponse rapide et pour ces conseils. A vrai dire les sneakers me lassent un peu et je préférais les combat boots aux bottines. Je compte en effet faire un petit mélange de style en associant par exemple les boots à un caban bleu nuit avec un grand col (qu’il faut que je me dépêche de trouver aussi) puis avec bien sûr un jean droit ou semi-slim bleu, gris foncé, écharpe et bonnet à dominante gris et gant en cuir marron (je ne parle pas des vêtements sous le caban). Penses-tu donc que les boots se mélange bien dans cet ébauche de tenue? Encore merci 🙂

  • salut Camille,

    Elle sont cools, c’est un grand classique du workwear les Earthkeepers. Après ne cherche pas à mélanger des styles au sein d’une même pièce (fais le plutôt au sein de ta tenue). Tout ca pour te conseiller d’aller vers de vraies sneakers (Adidas Original, National Standard, Clae) ou des bottines.

    A bientôt,
    Geoffrey

  • Camille

    Bonjour,
    Bon j’arrive un peu après la guerre (petit jeu de mot
    concernant les combat boots) mais je voulais avoir votre avis sur cette
    paire de timberland:
    http://shop.timberland.com/product/index.jsp?productId=4064133. Aussi,
    sachant que je suis étudiant, je recherche une paire de boots avec des
    semelles plus « décontracté » ,donc un peu comme les Timberland que je
    vous montre, mais j’ai peur que cela fasse un peu trop « chaussure de
    montagne ». Est-ce que je ne m’embête pas un peu pour rien?
    Merci d’avance et bonne journée! 🙂

  • comme beaucoup de designer brands maintenant… après c’est plus de la créa que de la qualité que tu achètes ici, mais je pense pas que ce soit pour autant mauvais, on peut faire des choses très correctes en Chine, et très mauvaises en France : tout dépend des usines.

  • josue

    okok merci pour la réponse rapide, normal le made in china marque dans la chaussure par contre? Entre les montgomery de wolverine et john varvatos va falloir faire un choix ^^

  • ouaip, et bon style !

  • josue

    Toujours dans ma recherche de combats boots : John Varvatos : bonne cam?

  • ça date un peu niveau collection

  • Fma

    Bonsoir ,
    Je cherche les maison Martin margiela mais le lien est mort . Quelqu’un saurait-il si on peut les essayer dans une boutique sur Paris ?
    Merci d’avance

  • josue

    Ca sent vraiment le cheap ^^

  • josue

    Même si c’est juste impossible à trouver…

  • pas très fan, sur cette gamme de prix j’irai plutôt voir de vraies marques de workwear comme RedWings ou Timberland

  • Guillaume

    Bel article 🙂

    J’ai cette pair de boots qui me trotte dans la tête depuis un bon moment, qu’en penses tu ?
    http://www.uggaustralia.fr/hommes-hannen-impermeable-cuir-boots-france/3240,fr_FR,pd.html?dwvar_3240_color=CRDV&dwvar_3240_size=07&start=13&cgid=homme-bottes

  • bonjour,

    Elles ne m’inspirent pas : forme, montage. Tu peux avoir des choses cousues pour pas beaucoup plus cher.

  • Valentin

    Bonjour,

    J’aimerais avoir votre avis sur cette paire de chaussure :

    http://www.sanmarina.fr/homme/chaussures/boots-et-bottines/boots-tonnerre?article=9361

    Merci =)

  • Je dirai All Saints, ou parfois Diesel en soldes sur le net. Zara j’y crois vraiment pas trop.

    Selon moi tu devrais rester sur des chaussures classiques en attendant d’avoir un peu plus de budget pour des choses qui te tiendront à vie.

  • Lucas

    Bonjour Geoffrey,
    j’aurais voulu savoir s’il existait des alternatives de qualité au modèle zara cité par julien.
    En résumé:
    aurais-tu un bon tuyau à donner sur des combat boots d’une qualité correcte pour un budget de moins de 150 euros?

    Merci beaucoup de ta patience

  • hélas je ne connais pas

  • Jéjé

    Merci beaucoup.
    Et que penses tu de la marque h by hudson?

  • Redzz-62

    merci mais c’est aux usa et je commande sur internet sa va être chaud de les essayées^^

  • oulah je sais pas du tout, il faudrait contacter la marque ou les essayer 🙂

  • Redzz-62

    Bonsoir Goeffrey, je suis intérrésser par les montgomery je fait du 9US-43FR je sizedown de combien ?

    merci 🙂

  • je t’en prie.
    non, du tout.

  • Loïc

    Merci pour ta réponse Goefffrey, c’est bien ce qu’il me semblait… Le truc qui est bien c’est qu’elles sont à 50€ d’occasion mais jamais portés et j’ai besoin d’une paire pour porter tout les jours… Sinon j’hésite beaucoup à investir dans les allsaints à la place…

    Une autre petite question, y a t’il un problème au niveau de l’association des couleurs si on porte une veste en cuir noir, un jean (bleu) et des boots marron ? 

  • elles ne m’inspirent franchement pas ! dépense pas plus de 70 / 80 euros pour ça.

  • Loïc

    J’ai oublié de dire qu’elles sont de la marque Asos.

    Cordialement,

  • Loïc

    Merci d’avance =)

  • Loïc

    Bonjour, 
    Merci pour votre super site qui regorge d’articles vraiment complets!J’aimerais avoir votre avis sur ces boots svp : « http://d19elpabv0ne56.cloudfront.net/1339954417/products-thumbnail/2000×2000/0/0/0/0/0/6/5/6/9/2/9/bottes-asos-0.jpg » »http://d19elpabv0ne56.cloudfront.net/1339954417/products-thumbnail/2000×2000/0/0/0/0/0/6/5/6/9/2/9/bottes-asos-3.jpg »

  • c’est un coup d’oeil et un toucher qui vient avec l’expérience, mais en gros :
    – surface homogène
    – pores denses, petits, resserrés
    – manière de prendre la lumière
    – réaction du cuir à la torsion / flexion
    – odeur
    – velouté

  • Jéjé

    Merci beaucoup,

    Cependant, je me pose une question : comment fais tu pour savoir si un cuir est de bonne qualité, car j’en suis tout a fait incapable?

  • hello,
    mauvaise idée : cuir d’apparence assez cheap, montage collé, design pas extraordinaire. A mon avis ça vieillira très mal.

  • Jéjé

    Salut BG, et merci pour cet excellent article, comme d’habitude!
    J’aimerais avoir votre avis sur ce modèle svp : http://www.asos.fr/pgeproduct.aspx?iid=2264825

    Merci pour tout!

  • Heschung, non rééditées cette saison

  • dje

    Qu’en est-il des chaussures en cover de l’article ? Je les adore !

  • les All Saints sont assez correctes.

  • coolman

    Superbe article comme d’habitude, j’aurais aimé avoir ton avis, je suis à la recherche de boots (worker ou combat),  il y a plusieurs modèles qui m’intéressent, qu’en penses-tu?

    – marque Hudson (http://www.hudsonshoes.com/h-mens/work-boots.html), swathmore Tan par contre j’aurais préféré Bordeaux ou bien les Smyth
    – marque All Saints, ce modèle (http://fr.allsaints.com/men/footwear/allsaints-cropped-military-boot/?colour=629&category=315)

    En fait au départ je voulais ce modèle mais trop cher pour moi
    http://okjimmseggrollemporium.blogspot.fr/2012/01/oh-thrill-of-weather-proofing-trimming.html

  • le design est joli, mais c’est de la « qualité Zara ». Laisse leur une saison et dresse leur une tombe.

  • julien thomas

    Bonjour BG

    http://www.zara.com/webapp/wcs/stores/servlet/product/fr/fr/zara-W2012/269239/926552/BOTTE%20MINE
    Merci pour le guide, en complément auriez-vous un avis sur le modèle ci dessus ? 

    Cordialement,

  • oui, on trouve facilement des revendeurs sur Google : http://chaussures.shopalike.fr/wolverine/?k=wolverine%20shoes&mt=b&c=20996481954&gclid=CNno1-T2grMCFe7MtAoduRQArQ

    note : je déconseille les sélections Zalando par ailleurs…

  • Yann

    Est il possible de se procurer les wolverine en france ou par le biais de leur site internet

  • Josue

    Les ayant acheté je peux te dire que pour le prix ca vaut le coup et qu’a mon avis elle peuvent bien durer 1 année par contre un conseil si comme moi « tu marches dans les flaques » cire les souvent^^

  • la forme est pas mal mais le cuir est clairement de mauvaise facture d’après la photo

  • Anonyme
  • salut Valentin,

    si la semelle est belle et bien cousue (parfois c’est juste de la déco ^^) alors ça peut être sympa. A tester donc.

  • Loic021195

    Excuse moi, mais en cherchant ce modèle sur internet, je tombe sur un autre modèle. Je pense donc que celui que tu indiques n’est pas le bon. 
    Si tu pouvais m’indiquer la référence exacte du modèle, ce serait vraiment sympa
    De même pour le modèle de l’entête de la deuxième partie.

    Merci d’avance 

  • Valentin

    Bonjour,
    J’aurais aimé avoir votre avis sur bottines en cuir à bout fleuri de chez  Devred
    Le lien :
    http://www.devred.com/produit/Chaussures-homme-bout-fleuri-5217.r.html?colorProductId=38915#-p-hids:1309,published:true,type:PRODUIT/COLORIS-p–p-2 

    Merci d’avance =)

  • oui, les premières sont inspirées des chaussures de travail, univers ouvrier, forestier, mine, etc…

    les secondes sont inspirées des rangers et autres brodequins militaires.

  • Jean

    Y’a une différence entre workboot et combat boot ?

  • je les trouve très sympas

  • Antoine7

    Que penses-tu du modèle « Cyprès Yucatan » de chez Heschung ?
    On est plus du côté workboot si je dis pas de bêtises, mais j’aurai souhaité avoir ton avis dessus (j’ai une préférence pour les cognac)

  • moi j’aime bien les cuirs plus mats, donc retournés, en ce moment. Mais c’est tout à fait subjectif et toutes deux sont très jolies.

  • Visiteur

    http://www.yoox.com/uk/44440598RM/item?dept=men#cod10=44440598RM&sizeId=
    http://www.yoox.com/uk/44414929FE/item?dept=men#cod10=44414929FE&sizeId=7

    Voici les charles MS, perso j’ai une preference au modele en cuir brun lisse par rapport au cuir retourné, l’avis de la team BG ? 🙂 

  • Gilles Von

    VISVISM = mieux qu’un orgasme à 3. 

  • hello, ce sont des Heschung, modèle Yucatan

  • LeGaulois

    Bonjour,
    Quelle est la marque et le modèle des grises qui sont en entête de l’article ?
    Merci d’avance,

  • Visiteur

    Oui mais seul probleme Geoffrey, vu qu’elles sont faites sur demande, je pense pas qu’elles seront dispo soldées, ton avis ? 

  • David

    petit traité sur la manipulation à l’usage des honnêtes gens 🙂 ?

  • ça dépend… leurs modèles sont nommés selon la structure basse de la chaussure. Mais dans le cas des Sunday Mill Boots (en photo), le laçage haut et la structure très rangers de la pompe fait qu’on peut dire que ce sont des combat boots.

    Après ça reste des pompes de créateur, qui mordent sur plusieurs influences : workboot / combat boots, la frontière est parfois floue.

    Et effectivement, les Charles MS sont également des combat boots.

    Merci pour les commentaires qui me font un peu plus découvrir la marque 🙂

    Bon week-end,
    Geoffrey

  • c’est pas spécialement fin, mais il n’y a pas de raison que cela te fasse des pieds de clown avec un jean standard (évite les jeans trop slims ou trop ouverts aux jambes) pour que la jambe ne soit pas « coupée en 2 » au niveau de la transition pantalon / boots.

  • yodeyma

    Super Article , ça donne envie de casser sa tirelire ! 

  • Visiteur

    Les sunday de ndc ne sont pas des combat boots, la combat boots de ndc est la « Charles MS »

  • jean

     petit avis sur les boots  walton de la marque caterpillar  http://www.amazon.fr/Caterpillar-WALTON-Homme-Chaussures-montantes/dp/B002R0DX82  ? est ce qu’elle sont aussi fine qu’elles le semblent ou bien ont elles l’effet tracto-pelle de la marque?

  • ce sont les Heschung, ils rééditent chaque saison mais je ne les vois pas cette fois-ci 🙁

  • pas mal 🙂

  • Sey

    Le titre serait-il une tentative de manipulation?

  • Josue

    je surenchéris et aussi je déplore qu’il y en ait pas plus plus abordable..

  • Josue

    OMG pile quand jviens d’acheter les miennes ‘:(

  • Cartman

    Tututut, Vianney, le mec de South Park porte le doux nom de Janet Garrison. « Bon, les mecs, je vous emmerde, et je rentre à ma maison »:)

  • tom

    moi aussi, j’aimerai bien connaître le nom du modèle !

  • Happyjack

    Cette article tombe pile poil étant donné que j’envisageait d’en acheter une bonne paire pour l’hiver ! J’aime beaucoup les boots de la photo présentant l’article aussi, c’est possible d’avoir une ref’ ?

  • il faut que la jambe reste assez fuselée et que jean et bottes fassent pas trop de « cassure » sur la ligne de jambe.

  • Charlago59

    Moi j’kiff surtout les boots de la photo présentant l’article.

  • Jean

    Super article !
    J’ai toujours été interressé par ce type de chaussures mais comme je suis petit (1m68)  et assez  fin, je sais pas trop quoi choisir qui fasse pas trop « gros ».

    Je pense déjà que je devrais me tourner vers des combat boots pas trop hautes ni grosses, et éviter de faire trop de stacking ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Merci 🙂 

  • j’aime beaucoup, je crois que je suis pas le seul dans l’équipe

  • Jeremy

    Belle sélection !
    Que penses-tu de ces boots ?
    http://pete-sorensen.lexception.com/fr/homme/chaussures/chaussures/33112603481-10MR-Boots-Detroit-Marron
    C’est la première collection de la marque et elles ont l’air de bonne facture.