🎙️Cravate et mocassin, réconciliations et obsessions… Parlons Vêtements, le podcast #8

Temps de lecture : 2 minutes

Publié par le 2 avril 2021

Bonjour à tous, bienvenue dans ce nouveau numéro du podcast Parlons Vêtements d'avril 2021, épisode 8. Ce mois-ci, avec Benoît, Jordan, Jérôme, Michel, Nicolò et David, nous parlerons cravate et mocassin, réconciliations et obsessions. Bonne écoute. Christophe.

C'est l'heure de la réconciliation

On va commencer par parler d’une réconciliation. Celle de Jérôme avec la cravate, qu'il nous raconte dans cet article. Et vous, avec quels vêtements vous êtes-vous réconciliés ? Ou au contraire, y a-t-il des pièces avec lesquelles vous avez rompu ?

Le billet de Jordan sur le mocassin qu'il aime tant…

Vous le savez Jordan aime le mocassin. Il y a consacré un Panache et un billet. Et dans ce dernier, il lui déclare sa flamme.

De l'art de vivre avec ses obsessions

Dans un récent sujet Jordan, encore, nous a parlé de trois de ses obsessions. En lien avec le vêtement.  Il s’agit d’un pull sans manche à motif coloré, les bérets et les lunettes noires à monture imposante.  En 2019, il s’agissait des ceintures western, des derbys blanches et des polos de rugby.

Par le passé Michel nous avait parlé des pulls à col roulé et des vestes en denim…  David, des pantalons coupés droits et taille mi-haute, des pulls rentrés dans le pantalon et des manteaux longs

Nicolò, des pantalons à la taille haute, les pulls en cachemire portés à même la peau et les pièces ceinturées. Benoît, sans surprise, c'est au rayon des vêtements outdoor, du Dynema et des bijoux japonais qu'il faut aller.

Nous sommes en mars 2021, toute l'équipe édito fait le point sur ses obsessions actuelles.

Pour finir, les cinq questions sélectionnées par David :

  1. Comment ranger ses vêtements hiver durant la saison printemps/été pour éviter poussière et nuisibles ?
  2. Pour l'achat d'un costume avec un budget de 700€, mieux vaut-il se diriger vers du prêt-à-porter ou aller en demi-mesure
  3. Continuez-vous à porter du coton quand vous avez accès à des matières plus nobles ?
  4. Quel sont vos conseils pour le choix de la couleur d’un bandana ?
  5. Pourquoi les blazers ont-ils des boutons au niveau des manches ?

Si vous avez des questions ou des envies de sujets, n’hésitez pas nous les faire suivre…

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.