Road trip au Japon : à la découverte des créateurs de tissus

Temps de lecture : 1 minute

0

Cette semaine, nous allons vous présenter les quatre nouvelles pièces qui vont sortir ce week-end.

Elles seront montées dans des matières japonaises, par des fournisseurs qui sont tous présents dans la vidéo qui va suivre…

Et je trouve ça super de pouvoir mettre des visages (et des lieux, et des machines) sur ceux qui fabriquent les tissus de vos vêtements préférés.

C'était donc l'occasion parfaite pour se replonger dans notre reportage au Pays du Soleil-Levant !

 

Petit rappel des épisodes précédents

  • épisode 1 : notre arrivée à Tokyo et ses fantastiques boutiques masculines
  • épisode 2: notre rencontre avec des créateurs japonais

Et maintenant, qu'est-ce que vous allez nous montrer ?

Dans ce 3e épisode, on va rentrer dans le vif du sujet et comprendre pourquoi on aime tant les matières japonaises chez BonneGueule.

Et bien sûr, on va aussi parler de l'histoire du denim japonais !

Entre le musée Kurabo, les machines vintage de Toki ou la rencontre avec la mythique Maison Maruwa, ce fut un grand moment de découvrir tous ces fournisseurs, dont la relation avec eux s'est limitée jusqu'alors à quelques échantillons de tissus agrafés sur une feuille de papier.

Là, on a enfin pu discuter avec eux.

Imaginez : depuis des années, on est émerveillés par ces tissus japonais irréguliers, remplis de personnalité, et enfin, on peut rencontrer les personnes qui se cachent derrière ! Inoubliable, tout simplement...

Benoît Wojtenka Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.
Et j'ai quelques lubies : le sport en salle, le techwear… Et j'adore le thé sous toutes ses formes, que je bois à raison de plus de trois litres par jour.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.