Road trip au Japon : à la découverte des créateurs japonais (2/3)

Temps de lecture : 1 minute

18

En mars 2018, Geoffrey et moi avons eu la chance de faire un voyage dont on se souviendra toute notre vie : notre premier périple au Japon.

C'est un pays si auréolé de mystères quand on aime la mode masculine. Sa réputation est incontestable en ce qui concerne la création de tissus comme le chambray ou le fameux denim selvedge. Sans compter ses designers, qui emmènent la mode masculine dans un mélange talentueux de traditions, de preppy, de techwear, de streetwear ou même de workwear.

Nous avons donc décider de vous faire partager notre grand frisson japonais, puisque nous avons pu visiter nos fournisseurs (et ramener plein d'images de -très- vieux métiers à tisser), rencontré des designers japonais, et même arpenté les rues de Tokyo à la recherche de boutiques pointues.

Voici donc une série de trois épisodes qui retrace ce voyage.

______________

Après Tokyo et ses boutiques pointues, on part rencontrer les designers derrière ces marques japonaises, afin qu'ils nous racontent leur approche de leur travail de création. Au programme dans cette vidéo : du Snow Peak, du vintage, du Kuro, un immense showroom de tissus japonais… et plus encore !

______________

Voici nos looks dans cet épisode :

Benoît
- 2min45 : chemise et blouson BonneGueule, pantalon Maharishi,
- 3min16 : chemise flanelle carreaux BonneGueule, work jacket Drapeau Noir

Geoffrey
- 2min45 : col roulé Officine Générale, costume Husbands
- 3min38 : chemise BonneGueule, sweat Norse Projects, bomber BonneGueule x Coldsmoke
- 8min55 : chemise BonneGueule, sweat Drapeau Noir

Benoît Wojtenka Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.
Et j'ai quelques lubies : le sport en salle, le techwear… Et j'adore le thé sous toutes ses formes, que je bois à raison de plus de trois litres par jour.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.