Made in Canada – Rencontre avec Brandon, fondateur de Naked & Famous

184

En arrivant à Montréal, s'il y avait bien une marque que je voulais vraiment voir de plus près, c'était Naked & Famous. Malheureusement trop peu distribuée en France, c'est pourtant l'un des meilleurs rapport qualité/prix sur le marché du jean, à mi-chemin entre du APC et du Renhsen. Mais surtout, la marque s'est illustrée avec ses créations vraiment originales, comme le jean le plus lourd au monde (qui tient debout tout seul), ou encore le Raspberry Denim qui sent la framboise...

Alors quand j'ai appris que le QG de Naked&Famous était à Montréal, vous imaginez bien qu'il fallait absolument que BonneGueule rencontre le fondateur. Nous y sommes restés deux heures.

Mes impressions ? Une marque bien plus barrée que je le pensais.

Note de Geoffrey : Entièrement d'accord avec Benoît. Rencontrer Brandon, c'était un peu avoir gagné le ticket de "Charly et la chocolaterie" : le denim en plus. On a écouté du Rockabilly démoniaque sur un vieux tourne-disque (avec des cris de femmes enragées dessus), tout en parlant tranquillement denim... en buvant du soda japonais qui explose à l'ouverture. Et on est même repartis avec des bonbons.

Brandon Svarc, le fondateur de la marque, dans l'entrepôt de stockage.

Petit rappel sur la marque...

Pourquoi nous aimons et conseillons la marque Naked & Famous ?

Parce que leurs jeans sont extrêmement bien coupés, notamment pour les petits gabarits. Brandon, le fondateur, est très élancé, ce qui explique le soin apporté au patronage pour les personnes ayant une morphologie assez fine. La personne faisant les patrons a plus de 30 ans d'expérience, et Brandon était fier de nous signaler que rien n'est dessiné à l'ordinateur.

Pour ma part, je porte également du Naked & Famous depuis quelques mois, et force est de constater que la coupe Weird Guy (une coupe semi slim) est très bien foutue. A tel point que le fondateur de Prps (marque de jean ultra haut de gamme) a même acheté tout le stock de cette coupe au magasin Barney's de New York.

La marque est anti bling bling au possible, Brandon mène une croisade contre les jeans de designers pré usés et onéreux. Quand on lui demande pourquoi, il me répond sous forme de question : "est-ce que tu achèterais une voiture de luxe avec les sièges déjà usés ? " Il s'est même juré de ne vendre que du jean brut, et rien que du jean brut, mais ô grand jamais de jean délavé.

C'est une marque qui est également bien pricée : les prix vont de 125 dollars canadiens à... beaucoup plus cher pour les jeans les plus fous. Et je vous rassure, pour 125 dollars, c'est un jean en toile selvedge très efficace (et mieux coupé qu'un APC, j'insiste bien là-dessus) que vous pouvez avoir.

Mais ce n'est pas avec le brut selvedge de base que la marque s'est illustré, mais plutôt avec ses créations uniques (j'y viens dans un instant). Pour bien le comprendre, il faut savoir que Brandon est un ultra créatif qui, quand on lui demande d'où lui viennent toutes ces idées (par exemple : faire du selvedge avec du strech pour femme), il me répond simplement : "il se passe toujours plein de choses dans ma tête".

C'est certes un créatif, mais aussi un passionné de design industriel qui dure dans le temps. C'est cette combinaison "idées hallucinantes" + "fabrication très exigeante" qui compose l'ADN unique de Naked & Famous.

Bon, et alors, qu'est-ce que vous avez vu au showroom ?

Les jeans usés sur le mur sont des jeans que l'entourage de Brandon a porté. Vous pouvez aussi apercevoir le costume sur la droite en... toile de kimono, extrêmement bien coupé. J'ai même été surpris de voir que ses revers ressemblaient fortement au fameux cran Smalto.

La première chose que l'on voit en entrant au showroom, c'est cet impressionnant mur où de nombreux jeans usés sont accrochés. Brandon adore les jeans usés naturellement, et il encourage même son entourage à apporter leurs jeans usés pour qu'il puisse les accrocher au mur, en échange d'un jean neuf.

Et puis Brandon commence par nous montrer sa grande fierté : le jean qui tient debout tout seul.

" Le jean le plus lourd du monde qui tient debout tout seul "

Quand on lui demande pourquoi avoir créé un tel jean (qui n'est évidemment pas très confortable à porter), Brandon nous explique que c'est comme gravir l'Everest : c'est pénible, ça coûte cher, ce n'est pas agréable, mais il faut le faire par challenge personnel. Ce jean de 32 oz ( un selvedge classique oscille autour de 15 oz), c'est un peu son Everest à lui.

Oui, oui, il tient vraiment debout tout seul.

Pour vous donner une idée de la texture, sachez que la toile a spécialement été développée pour ce modèle. Les fils qui la composent servent habituellement à faire des tapis ou des tentes militaires... Et effectivement, à y regarder de plus près, c'est très proche des franges que vous pouvez voir sur le tapis de votre salon.

La fameuse toile en question... Notez la belle régularité du tissage.

Coudre cette imposante étiquette a été un vrai challenge. Brandon s'est d'abord orienté vers un ami qui avait l'habitude de faire des sacs de golf, et donc de traiter des cuirs très épais. Problème : si l'aiguille traversait bien le cuir, elle s'est cassée en arrivant sur le jean... Alors Brandon a dû trouver un ami qui avait une machine spéciale pour perforer les matériaux résistants, puis il a cousu l'étiquette à la main, en passant le fil par les trous du jean...

Puis ensuite, avec toujours le même enthousiasme, Brandon nous montre sa gamme de jeans.

Il y a d'abord ce jean le plus cher qu'il ait jamais produit : 1500 dollars. C'est un jean entièrement en cachemire... selvedge. C'était la première fois que je voyais une telle toile de jean :

Oui, c'est bien du cachemire !

Du cachemire selvedge. Tu n'y crois pas tant que tu ne l'as pas sous tes yeux.

Et vient ensuite le reste de la gamme, assez fun :

  • le jean 22 oz, qui est très costaud (pour vous donner une idée, c'est un peu la même texture que vous avez sur les toiles de sac Filson)

Et ce n'est pas tout...

Le Raspberry Denim, qui sent vraiment la framboise quand vous le grattez.

Le Stainless Steel Denim, un jean composé avec de vrais fils en acier (un peu), qui prend parfaitement la forme de son porteur.

Un de mes jeans préférés de la gamme : le fil est teint en rouge, puis après en bleu. De ce fait, quand il s'use, au lieu d'avoir une patine blanche qui apparaît, le jean se délave en... rouge ! L'usure est vraiment très jolie et unique.


Bonus : Brandon est très fier de cette machine âgée de plus de 60 ans qu'il est allé récupérer au Japon. Brandon a été catégorique là-dessus : "Tu ne peux pas faire de jeans vintage si tu n'as pas cette machine !"

Elle sert à faire l'ourlet d'une manière très particulière, avec un certain relief :

Les trois jeans en partant de la gauche ont ce fameux ourlet en relief au niveau de la couture (désolé, ce n'est pas du tout évident à prendre en photo) et le jean tout à droite, de qualité moindre, a un ourlet normal, plus basique. Je vous l'accorde, c'est vraiment un détail de puriste, mais ça peut vous donner une idée du soin apporté à la fabrication.

La boutique Tate + Yoko

Brandon est très fan de mobilier industriel ayant vécu, d'où l'omniprésence de chariots d'usine. Sur les murs, vous avez d'immenses toiles denim affichées avec les marques vendues sur place.

Au sein du même bâtiment, il y a la boutique qui appartient à Brandon, Tate + Yoko (nom tiré d'une espèce de comptine japonaise, Tate & Yoko signifiant chaîne et trame). Une fois rentré, Brandon est, comme à son habitude, intarissable et nous raconte un nombre impressionnant d'anecdotes au fur et à mesure de la visite :

Brandon veut du solide, c'est pour cela que les parois de la cabine d'essayage sont en métal. Il était également fier de nous annoncer que le crochet qui est aimanté à la paroi pouvait supporter un poids de 80 kg. Les pages de bande dessinées romantiques affichées au mur proviennent de sa collection personnelle.

Blague à part, cette boutique est le temple du jean selvedge, il n'y a que ça, et des marques hyper qualitatives en plus :

Studio d'artisan, la marque sans qui il n'y aurait pas de jeans en toile selvedge à l'heure actuelle. C'est cette marque japonaise qui a complètement lancé la mode des jeans premium japonais dans les années 80.

Momotaro, marque japonaise de selvedge bien connue des puristes.

Et ce n'est pas tout, la boutique distribue d'autres marques fabuleuses :

  • Flat head, la marque des fétichistes du jean selvedge vintage ultime. Le fondateur de la marque est maniaque au point de connaître par coeur le nombre de points de couture sur ses jeans... Les rivets sont vraiment en cuivre, et les boutons en fer (et non en acier). Brandon m'a dit qu'on ne pouvait pas trouver mieux en terme de qualité.
  • Eternal, qui sèche ses jeans juste après les avoir teints, ce qui donne une texture unique.
  • D#, une marque qui produit ses jeans au compte gouttes. Les jeans sont fabriqués dans une gare japonaise dans le but de montrer aux touristes le talent des fabricants de jeans de la région. Tate + Yoko est le seul point de vente au monde qui les distribue...
  • Oni, qui produit une toile avec une texture un peu rugueuse, mais qui fleure bon l'authenticité.
  • je fais l'impasse sur le reste...

Honnêtement, j'en ai pris plein les mirettes, la passion de Brandon est très contagieuse. Mais je n'étais pas préparé à voir ça :

Ne me demandez pas ce que c'est, je n'en ai aucune idée. Ça vient de la collection de saké de Brandon. Quand je lui ai demandé si c'était bon, il m'a simplement répondu : "Non. C'est le goût de la vodka avec du poison."

Puis, Brandon nous a montré un jean qui lui tient beaucoup à coeur...



C'est le jean délavé naturellement que Brandon préfère dans sa collection, qui a été porté par un bûcheron d'après ce que j'ai compris. A droite, vous avez le même jean neuf. Le délavage naturel est magnifique, surtout au niveau des mollets.

Et voilà comment s'est finie notre visite chez cette marque haute en couleurs, dont je n'imaginais pas la personnalité atypique de son dirigeant.

Attends, attends, mais quels sont les projets de Naked & Famous pour la France ?

Malheureusement, la marque a été retirée du Printemps Haussmann, au profit de la marque Seven for All Mankind (avec qui ils ont négocié une sorte d'exclusivité)... Les seuls points de vente sont Colette et L'Eclaireur, mais Brandon m'a assuré que Tate + Yoko livre à l'étranger.

Il a bien insisté qu'il était également très ouvert sur des boutiques françaises qui voudraient le distribuer, il a insisté pour que nous passions le message. Si des propriétaires nous lisent...

Le cas de the unbranded brand...

Fait surprenant également, il est très partant pour distribuer en France sa marque de jeans bruts d'entrée de gamme : the unbranded brand, toile selvedge pour 80 dollars, rapport qualité/prix imbattable.

Le concept est simple : pas de marketing, de logo, ou quoique ce soit d'autre, mais uniquement du jean brut.

Brandon assume totalement le fait qu'ils sont fabriqués en Chine (à l'inverse des Naked and Famous qui sont fabriqués au Québec), mais c'est la condition indispensable pour proposer ce prix là. Personnellement, je pense que si ces jeans étaient distribués en France, ça cartonnerait, car d'après les informations qu'il m'a donné, il serait possible de les vendre à moins de 100 €. Là aussi, il est vraiment ouvert sur des partenariats en France, il n'y a plus qu'à trouver des boutiques intéressées.

Des finitions très correctes pour 80 dollars (et le fameux ourlet vintage en relief) !

La toile est suffisamment qualitative pour s'user très joliment (jean unbranded brand porté intensivement 6 mois sur la photo).

Bonus de fin : la photo avec Geoffrey, Brandon et moi (l'idée du salut militaire vient de Brandon évidemment).

Un grand merci à la disponibilité de Brandon durant ces deux heures. -Benoît

A big thanks for all the denim knowledge and fun you shared with us ! -Geoff

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello David !

    C’est fort possible que ce soit du Naked & Famous !

    Pour moi c’est juste un cardigan ultra simple mais un peu moucheté.

    Benoît me dit que Brandon ne porte que sa propre marque, OU, je cite « une marque japonaise inconnue que tu peux trouver nulle part »

    Mais dans le genre tu pourrais avoir ça par exemple :

    http://www.morrison.be/categories/knitwear/howlin-will-o-the-wisp-mix-c-aw16.html

  • Nicolò – BonneGueule

    La détente sur un brut c’est pas « une taille ma »x mais plutôt une bonne taille entière ! Voire une et demie selon comment tu étais serré au départ !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello S0sbak !

    Il n’y a que du « skinny guy » chez N&F, donc je ne vois pas de quoi tu parles ^^

    Tu veux dire entre un skinny chez une autre marque et celui ci ? En fait c’est difficile à dire car chaque marque appelle un peu ses modèles comme elle le veut, selon sa vision de ce qu’est « droit », « slim », « skinny »… (Un droit chez A.P.C. peut presque être considéré comme un slim pour certaines marques américaines par exemple)

    Pour moi le Skinny Guy de N&F c’est un semi slim plus étroit que la moyenne, destiné à avoir justement l’effet « semi slim », ajusté sans être moulant, mais pour les plus minces d’entre nous.

    Si tu as les cuisses un minimum costaudes alors tourne toi plutôt vers le Weird Guy, qui est leur semi slim standard.

    Pour les questions de taille, toi seul peut le savoir en utilisant le guide des tailles comparé à un jean qui te va déjà bien, et en prenant en compte la détente d’une taille 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Un peu plus large quand même, pas impossible que tu downsizes si tu es entre deux tailles. 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Akirate !

    Skinny et Skinny Guy 🙂

    Pour les tailles, c’est à toi de voir avec le guide des tailles en mesurant les jeans que tu as déjà. En tenant compte du fait qu’un brut, avec la détente, finira avec une bonne taille de plus, donc choisis la taille en dessous de la taille la plus proche des mensurations de ton jean.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Corentin !

    Bah en soit je pense que le jean est à ta taille mais je sais pas si c’était une super idée de prendre du skinny.

    Parce que là tu as d’une part une coupe trop moulante, d’autre part les jambes assez longues et fines quoi qu’avec quand même des cuisses, et par dessus ça une couleur super flashy.

    Du coup je trouve le rendu un peu féminin, ou même plus simplement étrange …

    Sur un brut bleu ça aurait pu le faire, notamment parce qu’il y aurait eu une détente du fait de la toile brute. Là je trouve que c’est pas top…

  • Benoit – BonneGueule

    Il est très épais et bien costaud ! A prendre si tu n’as pas peur de ce genre de toile assez rigide au début !

  • Tovaritch

    Hello! Merci pour cet article. Ca fait un moment que je lorgne sur les jeans Naked and Famous, et notamment le Elephant 2 revenge (22 oz). Connaissez vous ce modèle? Qu’en pensez vous?
    Merci.

  • Euxane – BonneGueule

    On espère que tu vivras de belles et longues aventures dans ce jean ! 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Dimitri !

    Parce que c’est pas forcément pertinent de faire 4 longueurs différentes pour chaque taille (ça veut dire que tu as 4 fois plus de produits, destinés à 4 fois moins de personnes) alors qu’une simple retouche peut l’adapter à tout le monde 🙂
    En plus de ça même avec des longueurs 30-32-34-36 il est rare que ça tombe PILE là où il faut et au final tu te retrouves à le retoucher quand même.

    C’est la retouche la plus simple qui soit, elle coûte à peine dix euros en plus.
    Et ça ne le fragilise pas du tout 🙂
    Le seul désavantage c’est effectivement de perdre le point de chaînette, qui est un détail sympa mais tout de même optionnel (et même là, tu peux faire faire une retouche en point de chaînette chez Royal Cheese pour 15 euros, juste un peu plus cher quoi)

    Les marques qui font énormément des tailles différentes comptent sur le fait de faire partir de très gros volumes constamment 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Brosseau !

    A mon avis il porte un Weird Guy, on voit bien qu’il y a pas mal de marge aux cuisses.

    Tu peux te permettre le skinny guy si tu es… Bah skinny en fait :p
    (Il est pas « skinny » à l’ouverture, c’est plus un droit très ajusté aux cuisses, donc parfait pour les grandes tiges !)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Tim !

    Aucune idée, il faut contacter la marque (ou regarder les revendeurs sur leur site) 😉

  • Benoit – BonneGueule

    Ouais j’ai vu ça, je l’ai pas essayée, mais je trouve que l’idée est excellente, la coupe a l’air parfaitement adaptée aux grosses cuisses.

  • Luca

    bravo pour l’article, une perle je vous dit:)
    mention spéciale au jean qui tient tout seul

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Théo !

    Chez Renhsen ça sera plutôt semi slim du genre new standard , donc moins fitté que le petit standard (ce dernier n’est pas un semi slim mais un droit très ajusté !)

    Je pense que tu devrais regarder chez Unbranded Brand pour du bon jean gris pas trop cher. (C’est l’entrée de gamme de N&F, les toiles sont qualitatives mais plus classiques et ça fait un peu descendre les prix du coup.)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Théo !

    Le skinny guy chez eux c’est plus un « droit » très étroit qu’un semi slim (un peu comm le Petit Standard d’APC). Et le weird guy c’est une coupe « tapered » avec beaucoup de marge aux cuisses.

    La coupe semi slim chez eux est tout simplement leur « slim guy » 😉

  • Benoit – BonneGueule

    Non, là sur les photos la coupe est nickel, c’est pas trop skinny !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello jean !

    Le jean a l’air de très bien t’aller, on te conseille de rester sur cette coupe 🙂

  • Nicolo BG

    Oui, à partir de la semaine prochaine normalement !
    Garde l’oeil ouvert ! 😉

  • Nicolo BG

    Hello Jehan !

    Pour ce qui est de N&F, de mon expérience leur coupe « slim » est plutôt un droit ajusté aux jambes, leur coupe skinny un semi slim bien fitté, et leur coupe superskinny un slim très ajusté.

    Si tu as besoin de plus d’infos pour le sizing, il faut vraiment demander à la marque.

  • Jehan

    Yo les gars, une ‘tite info, ça fait quelques mois que j’ai investi dans un Petit New Standard en 28, compte tenu de ma morpho’ (une tige avec des cuisses sûrement trop épaisses pour les standards du p-a-p^^) la taille est un -petit- peu grande ( une ceinture et ça passe ;)), les jambes sont impeccables avec un petit ourlet pour mettre les sneakers en valeur ( et j’suis pas un hypster x)), vraiment un bon investissement! J’aimerais m’acheter un N&F, mais j’hésite entre la coupe skinny et la super skinny, de même pour la taille ( 27 ou 28?), des conseils? 🙂
    Leur guide des tailles est bien fait, mais ça me semble assez similaire (sauf pour la longueur), donc l’avis de connaisseurs serait de bon aloi!
    En plus sur leur site y a des promos de fou sur le lightweight et le pineapple! :p

  • Nicolo BG

    Leur site est en anglais, j’opterai plutôt pour l’anglais à ta place (Tous les employés ne sont peut-être pas francophones !)

    Bon courage pour tes réclamations 🙂

  • raph

    ça marche! Je vais attendre la réponse de mondenim.com pour voir si ils ont eut des cas similaires. Ensuite j’enverrai un mail à Naked and Famous. Vu qu’ils sont québecois je tente le mail en français?
    En tout cas Benoit merci pour ta réactivité, c’est super cool de voir que vous prenez le temps d’orienter au mieux les gens!

  • BenoitBG

    Ah oui y a clairement un problème sur ton jean ! Contacte la marque, ils sont plutôt réactifs je crois.

  • raph

    Non bassine d’eau froide avec un bouchon de lessive, comme pour mon Gustin. C’est vraiment étrange parce que même les coutures se défaisaient aussi avant le lavage. J’ai vraiment l’impression d’avoir un jean de chez célio qui date d’il y a un an maintenant (alors que j’ai ce jean depuis 3mois seulement)…J’aurais du attendre la sortie du BG-3.3 🙂

  • BenoitBG

    Ah mince, tu l’as lavé en machine ?

  • raph

    salut, moi aussi il m’arrive la même chose! Je suis vraiment dégouté! Pour un jean qui vaut 140 euros (et surtout étant étudiant :/ )… je mets les photos en pièces jointes. J’ai envoyé un mail au site sur lequel je l’ai commandé (mondenim.com), on va bien voir.

    À part ça, je tenais aussi à remercier la team bonnegueule pour tout le boulot que vous fournissez les gars, vous êtes vraiment top!

  • RafikBG

    Globalement le sizing est le même oui 🙂

  • BenoitBG

    Non c’est pas tout à fait pareil, les deux marques ont un guide des tailles très bien fait sur chacun de leur site !

  • Geoffroy

    Bonjour Naked and famous, et Unbranded brand taille pareille à la taille?
    je possède un 29 de UB qui me vas bien, et donc si je prend un 29 de chez N&F se sera identique ?

  • RafikBG

    Hello Romain,

    Effectivement, c’est surprenant.. Je suis désolé que tu ais rencontré un tel problème !

    Je ne peux que te conseiller d’appliquer les conseils d’Olivier, n’hésite pas à le signaler à la marque lorsqu’un produit est défectueux, particulièrement sur cette gamme.

    Tiens-nous informés ! 🙂

  • RafikBG

    Hello Romain,

    Effectivement, c’est surprenant.. Je suis désolé que tu ais rencontré un tel problème !

    Je ne peux que te conseiller d’appliquer les conseils d’Olivier, n’hésite pas à le signaler à la marque lorsqu’un produit est défectueux, particulièrement sur cette gamme.

    Tiens-nous informés ! 🙂

  • RemiBG

    Romain, j’insiste sur le fait que c’est quelque chose d’extremement rare d’être déçu par ces deux marques, qui plus est en même temps !
    Oui tu « payes » la qualité (encore que ça reste des prix accessibles quand on voit certains tarifs pratiqués par les marques que tu cites.)
    Nous sommes désolés pour ta mésaventure, cependant tu es bien la première personne à nous dire ça (depuis le temps qu’on en parle). Et les passionnés de Naked&Famous n’ont rien trouvé à dire, pourtant ce sont eux les plus critiques !
    Si effectivement Diesel te correspond davantage, alors il faut rester chez cette marque 🙂

  • BenoitBG

    C’est très curieux c’est la première fois que je lis un tel témoignage, d’habitude c’est plutôt l’inverse, les gens se plaignent de Diesel. Comment tu lavais tes précédents jeans Diesel ?

  • olivier_mondenim

    Bonjour Dimitri,
    Si vous êtes tenté par une toile denim épaisse signée Naked & Famous, je vous conseille vivement l’Elephant #4 (en WeirdGuy, voire en SkinnyGuy), qui titre déjà 22 oz (L’Elephant #3 titrait 19 oz, et c’était déjà pas mal!). C’est une expérience différente et que je recommande (le jeans met davantage de temps à s’assouplir; une certaine rigidité persiste, mais à laquelle on s’habitue). o

  • ça reste super dur, c’est totalement importable sans avoir des écorchures et autres ecchymoses 🙂 c’est plus une performance technique qu’autre chose !

  • Bonjour,
    Juste à titre indicatif, je suis impressionné par ce denim de 32 oz qui tient debout tout seul comme un grand; mais est-ce qu’une toile si robuste que ça se détend en la portant ou elle reste dure comme la coque d’un rugbyman ? :O

  • RafikBG

    Merci à toi Benjamin, n’hésite pas si besoin est ! 🙂

  • Benjamin Locher

    vu ! thanks

  • RemiBG

    N’hésite pas à consulter le guide des tailles (juste en dessous du menu déroulant) : https://shop.bonnegueule.fr/ligne-bonne-gueule/10-jean-selvedge-bg-11.html

  • Benjamin Locher

    C’est ce que j’ai tendance à penser aussi mais là 2 tailles de différence…ou alors Naked taille petit, ou ma mesure est fausse ! Je vais leur reposer la question.
    Si tu peux me mettre les mesures du jean Bonnegueule en 28 ça m’aiderait bien ! Merci !

  • RemiBG

    Je pense qu’ils savent très bien ce qu’ils font ! Mais si tu as un doute sur leur prise de taille, demande leur ! Il y a un Français qui travaille chez eux, tu peux leur écrire en Français 🙂

  • Benjamin Locher

    Bonjour Bonnegueule,

    Comme vous je suis fasciné par Naked and famous ; je vais en prendre un chez eux, weird ou slim, selvedge sans additifs.
    Mais je me pose la question du sizing : je porte du 29 en pantalon, du 28 en jean Bonnegueule et Balibaris, et c’est très bien. Je leur ai donné mon tour de taille (81 cm) et ils me conseillent de prendre un 30 (dont la mesure à la taille fait justement 81 cm et quelques). Je trouve ça super bizarre. Je me dis que les mesures ne sont juste pas prises de la même façon.
    Vous en pensez quoi ? Merci à vous

  • Ed

    J’ai supprimé mon message pour éviter de leur faire de la mauvaise pub.
    Ils m’ont répondu que c’était un cas rarissime.
    Heureusement le magasin où j’ai acheté mon Jean ma proposé de faire la retouche gratuitement et je me permet de poster leur site car ils distribuent du n&f et ils sont vraiment au top : http://www.hypegallery.fr/

  • RemiBG

    C’est très curieux ! Tu nous diras leur réponse 🙂

  • remarque bien utile, merci !

  • RafikBG

    Hello Sylvain,

    Si le jean BG en 30 te convient, tu peux alors t’orienter vers du 30 chez Naked & Famous, aucun souci.

    Et de toi à moi, j’ai aussi un petit coup de cœur pour le Midnight 😉

  • RafikBG

    Avec grand plaisir, à ton service !

  • RafikBG

    Hello Fane,

    Pour le coup, le mieux est encore de leur demander directement, ils seront plus à même de te répondre ! 🙂

    Sache aussi que tu peux faire reprendre la longueur de ton jean, c’est une opération très courante et peu coûteuse. Par ici pour plus d’infos 😉

    https://www.bonnegueule.fr/les-retouches-possibles-sur-un-vetement/

  • RemiBG

    Oui, le weird guy est leur coupe la plus adaptée pour toi ! Ne va pas à tout le monde cependant. Mais tu le verras quand tu auras essayé !

  • TomBG

    Si tu fais 1m84, je te conseille de t’orienter vers un 34 🙂

    À très vite,
    Tom

  • KévinBG

    Hello Joe,

    Je te conseillerais plutôt un Weird Guys. A mon avis, ça sera mieux pour tes cuisses !

  • KévinBG

    Hello Geoffrey,

    Ca dépend si tu veux faire un stacking, un ourlet, ou rien de tout ça.

  • Geoffroy

    Bonjour, je vais m’acheter un jean unbranded L 36 le site propose de le retoucher, dois je le faire ? en sachant que je mesure 1 m 84 pour a peu près 84 cm d’entrejambe ?

  • KévinBG

    Hello Rayann,

    Je pense que l’équivalent serait un « tapered fit » chez Unbranded :).

  • BenoitBG

    Oui, au temps pour moi !

  • Seb

    Du 20 ?!! Du 30 tu veux dire ?

  • BenoitBG

    Du 20 chez Naked and Famous !

  • Seb

    Bonjour,

    Je mets du 31 en levis et du 30 en 7 for all mankind, quelle taille me conseillez vous de commander chez naked and famous ?

    Merci

  • simon

    Bonjour Olivier,
    Merci pour ton commentaire!
    J’ai pris contact avec le revendeur qui m’a uniquement remboursé les frais de port (heureusement j’ai envie de dire).
    J’ai également envoyé un mail à N&F via l’adresse dispo sur leur site web, il y a quelques semaines. Toujours pas de retour…
    Je vous tiendrai au courant s’ils me répondent.

  • en effet, ils sont très cools ces fous de Québecquois 🙂

  • olivier_mondenim

    Bonjour Simon, mon avis est que tu devrais d’abord te rapprocher du site qui t’a vendu ton Naked & Famous, afin qu’ils se rapprochent de la marque. Responsable du site mondenim.com, il m’est déjà arrivé d’être alerté par un client d’un petit problème qualité sur un modèle, j’en ai averti Naked & Famous et ils ont été compréhensifs (versement d’un avoir). Bonne chance. Olivier

  • merci, avec plaisir !

  • simon

    Sans problème, j’attends leur réponse!

    La toile me paraissait de qualité mais les coutures semblaient vraiment ne pas convenir pour une telle épaisseur…

    En tout cas bravo pour le site, j’en parle pas mal autour de moi, de très bons articles… Nice job!

  • RafikBG

    Hello Simon,

    J’en suis absolument désolé ! C’est effectivement très surprenant, car plusieurs membres de l’équipe ont un Naked, et ils ont toujours très bien vieilli…

    Pourrais-tu nous tenir informé de l’évolution de la situation, notamment de la réponse que N&F te donnera ?

    Encore toutes mes excuses. Quoi qu’il en soit, je te remercie pour ta fidélité et ta confiance !

  • simon

    Photo du défaut

  • simon

    J’ai reçu le jean Naked and Famous (Skinny Guy) que j’ai commandé chez Revolve Clothing.
    J’avais entendu beaucoup de bien sur la marque. J’ai été très déçu, la qualité, en particulier des coutures, laissant grandement à désirer.
    Je l’ai reçu avec 4 à 5 centimètres décousu au niveau de la couture sous la ceinture. Cela ne semble pas être un problème sur un modèle, mais ce sont bien l’ensemble des coutures qui ne paraît de très mauvaise facture…
    J’ai envoyé un mail à Naked and Famous pour leur signaler, ils ne se sont pas même donné la peine de répondre…

  • RafikBG

    Le pont, le pastis.. Sorry l’ami !

    Il n’y a pas de souci particulier de sizing chez Naked, tu peux prendre ta taille habituelle !

  • antoine

    commentaire publié mais pas de réponse ? ^^
    C’est le pont qui veut ça ?^^

  • antoine

    Bonjour les gars,
    je voudrais commander un weird guy. Quelle taille me conseillez vous ? Taille habituelle? Je prends du 29 chez ACNE UNIQLO

  • Kaidjin

    Je sais que certains pourront être un peu craintifs, mais les jeans Naked & Famous sont en vente sur le site revolveclothing. Le cours du dollars étant ce qu’il est, les prix sont carrément avantageux (j’ai trouvé mon Weird Guy Grey Selvedge à 104€ de mémoire).

    Le problème étant qu’il y a un petit risque de frais de douane supplémentaire, mais si vous prenez les jeans 1 par 1 (pour limiter la valeur du colis) je pense que le risque est limité. Moi je n’ai pas eu de problèmes en tout cas…

    Ils ont aussi des Nudie Jeans il me semble.

  • oui, ils sont anglophones, mais basés à Montréal, donc ça baragouine toujours bien le français !

  • John Ko

    Et on peut se faire servir en français si on a des questions?

  • normalement oui

  • John Ko

    La boutique Tate & Yoko est bien ouverte au publique?

  • BenoitBG

    Très joli effectivement !

  • MartinW7

    Je relis avec plaisir l’article, à ce propos, aviez-vous vu récemment la superbe vidéo autour de Naked and Famous ? Voici le lien pour les personnes intéressées : http://vimeo.com/73665417

  • QuentinM

    Pour la petite info, on peut trouver la marque Naked and famous sur Rennes dans l’excellente boutique « flaneurs ».

  • Mathieu Brochet

    Je me suis laissé tenter 🙂 je n’avais pas encore cette couleur bleue en plus…

  • Mathieu

    Oui mais le weirdguy ne moule pas trop le bas des jambes ce qui est plus avantageux pour les personnes aux jambes fines je pense, le skinnyguy les aurait encore plus amincies

  • André Heuzé

    AMERICAN RAG – Los Angeles – United States

  • olivier_mondenim

    Bonjour Mathieu, je suis pour ma part devenu fan du SkinnyGuy, et peut me considérer élancé (1m92, 83kg) : extrêmement bien coupé, parfaitement ajusté au niveau des cuisses sans trop serrer les fesses, très bonne longueur de jambes me permettant même de retrousser le bas du pantalon, ce qui n’est pas fréquent pour ma taille. En définitive, je pense vraiment que SkinnyGuy et WeirdGuy sont parfaitement complémentaires.

  • oui, il nous l’avait montré en R&D et je l’avais essayé, c’est du grand n’importe quoi, mais effectivement ça fonctionne !

    je me souviens de la remarque de Brandon  » « parfois tu fais la file d’attente quand il fait froid, et il y a seulement l’entrejambe qui a changé de couleur ».

    🙂

  • Mathieu Brochet

    Ok merci . Tu as vu le modèle thermochromic ?

  • BenoitBG

    Prends le WeirdGuy quand même, le skinnyGuy va te rendre trop mince, surtout si tu es élancé !

  • Mathieu Brochet

    Bonjour Geoffrey tu me conseilles quoi entre le skinnyguy et le weirdguy . Je suis élancé et j’ai les cuisses fines. J’ai peur que le weirdguy ne les moule pas assez .

  • olivier_mondenim

    Bonjour Euveutz,
    Le WeirdGuy Rainbow Selvedge est difficile à trouver car en quantités limitées et que sur précommandes… On est en train de voir si on peut s’en faire livrer (pour notre boutique http://www.mondenim.com) mais ce n’est pas gagné. Je vous tiens au courant.
    [email protected]

  • je l’ai vu en boutique aux US, mais contacte-les !

  • Euveutz

    Salut !

    Des nouvelles de leur nouveauté le weird guy rainbow core ? Impossible de le trouver !

  • Koala

    Sauf si je vais l’acheter aux USA 🙂

  • tu oublies les frais de douane 🙂

  • Koala

    Ah et je crois bien qu’il est a 60€ car 82dollar canadien ca fait bien 60€.

    Regarde aussi sur ce site avec apparemment envoi et retour gratuit http://www.farfetch.fr/shopping/men/the-unbranded-brand-tapered-jean-item-10125452.aspx?storeid=9058

  • je pense que les 3 sont kiffe kiffe, essaye-les tous et garde celui qui te plait 🙂

  • Koala

    D’accord merci beaucoup de tes réponses.

    Sinon les jeans brut Balibaris valent ils le plus coup ou sont ils équivalent? Meme question pour les RSN de Rehnsen (étant étudiant je n’ai pas un gros budget), et puis je les trouver ailleurs qu’à Paris ou en ligne?

  • c’est quand même un peu plus cher, autour de 90. Pour savoir où trouver du UB aux USA, il faut que tu cherches un peu sur le site de la marque ou que tu les contactes (j’ai pas plus d’infos que toi sur ce genre de chose).

  • Koala

    Les underbranded brand les meilleurs sont les UB201 et coute que 60€ ?
    Le rapport qualité/Prix est si bon que ça?
    Je pars en Californie dans deux semaines et je passe notamment à Los Angeles San Francisco et Las Vegas, ou pourrais-je en trouver (en 29-30 voir 28)
    Merci

  • David

    Merci d’avoir répondu si vite!
    D’accord, je m’orienterai donc vers ces marques 🙂
    Niveau morphologie, je suis plutôt fin (57 kg pour 1m75, j’ai 17ans)
    Au passage, j’aime beaucoup vos articles, j’en apprends plus à chaque fois! Merci 🙂

  • BenoitBG

    Tout dépend de ta morpho, mais pour ton budget, ça va se jouer entre Balibaris et Unbranded brand. Pas de secret ici : va essayer les deux 😉

  • David

    Bonjour, je compte faire l’acquisition de mon premier jean brut, mais mon budget est limité (pas plus de 120 euros). Quelle marque me conseillez vous dans ce cas là : balibaris, RSN, Unbranded brand, ou encore APC (en solde)? Ou autres?

  • Morgan

    La coupe n’est pas adaptée aux grosses cuisses si je comprend bien ?

  • Bonjour, vous pouvez retrouver sur MONDENIM.COM des guides des tailles ultra-détaillés (réalisés à partir des mensurations en cm) pour les 13 jeans Naked and Famous Denim disponibles sur http://www.mondenim.com/6-jeans-homme-denim-homme#/naked_and_famous_denim/naked_and_famous_denim

  • Guillaume

    Tu trouveras toutes les correspondances tag size / taille sur : http://tateandyoko.com/Naked-Famous-v14/

  • un poil grand je trouve

  • Et les jeans naked and famous taillent comment ??

  • Nord B

    Oui il s’agit bien du weird guy (dirty fade selvage)

  • Nord

    Cela est fort possible. Du coup je l’ai renvoyé et j’attends de le recevoir en taille 32…
    Je porte d’habitude du 33*34 (pour exemple mon uniqlo selvage slim fit)..

  • BenoitBG

    Tout à fait !

  • fabrizio309

    Merci Benoit ! Dans le pire des cas je peux prendre le weird guy et si le leg opening est trop large je peux faire retoucher ça ?

  • BenoitBG

    Le weird guy est top, sinon tu peux prendre le skinny guy !

  • fabrizio309

    Hello,

    J’aimerais acheter un grey selvedge mais j’hésite sur la coupe, j’aimerais que l’ouverture soit assez fine pour pouvoir faire du stacking sur mes combat boots/ sneakers high

    Quelle coupe serait la plus appropriée chez eux ?

    Merci 🙂

  • Vous pouvez consulter nos guides des tailles dans les fiches WeirdGuy sur notre site http://www.mondenim.com. Le bas de pantalon mesure bien 20 cm pour une taille 33. Le SkinnyGuy est légèrement plus ajusté.
    Bonne chance. O

  • BenoitBG

    Tu es sûr que tu as pris le weird guy ? Parce que j’ai le gris en weird guy, et c’est clairement un semi slim de mon côté. Tu ne l’as pas pris une taille en trop ?

  • Nord B

    Hi, j’ai reçu mon naked and famous weird guy selvage en taille 33.
    Je suis un peu déçu, je m’attendais à un semi slim mais je remarque que le bas du jeans fait un petit plus de 20 cm (pour cette taille ?) et s’apparente donc plus à une coupe droite…
    De plus je remarque que les cuisses sont plutot larges…

  • si tu es sûr de ta taille chez Levis, tu devrais partir sur un W30
    Il y a un guide des tailles très complet sur le site de Unbranded Brand.

  • J’en profite pour vous demander, je fais du W31 L32 chez levi’s (501) quelle taille je dois prendre chez Unbranded ou naked & famous ? (j’ai vu sur videdressing que « Le jean taille assez petit (d’1 voir ½ taille) »et du coup je suis un peu perdu…)

  • Si des lecteurs sont au canada, un unbranded UB 101 T32 en solde à 32 dollars canadien : http://www.stylexchange.com/fr/skinny-fit-jeans-15.html?___from_store=en#.UQsz66WmBRS

  • oui, le temps que ça dégorge et après ce sera bon ! tu peux le laver un peu plus souvent, il va pas spécialement morfler (apr¡es, si t’es un peu denimhead c’est autre chose ^^)

  • dans le désordre Balibaris, APC, Naked & Famous, renhsen, Edwin pour le selvedge

    dans le désordre ACNE, Nudie, RSN, Kohzo, PRPS pour les toiles délavées très travaillées ou les coupes très précises (ce que le selvedge ne permet pas)

  • Naom K

    Où apparaît ton top 5?

  • Naom K

    Merci de ta réponse. Je préfère ne pas laver le jean la première année…Penses-tu qu’avec le temps, la toile déteindra moins sur les chaussures? Merci.

  • parce que son bras est caché par la jambe du jean ? ou alors je pige pas trop la question ^^

  • oui ça arrive avec les toiles brutes… et un peu plus fréquemment chez les toiles végétales comme Naked&Famous (l’indigo naturel est un pigment qui se fixe assez mal).

    la solution c’est de le laver un peu avant ou de ne pas porter le jean avec des chaussures claires au début.

    ça risque de te le faire avec tous les bruts…

    https://www.bonnegueule.fr/les-cuirs-chamoises-daim-suede-nubuck-et-les-secrets-de-leur-entretien/

  • Naom K

    Salut Geoffrey,
    Sur tes conseils, j’ai acheté un Weird Guy. Superbe qualité mais…le jean tâche les chaussures! C’est une grosse frustration, je ne sais pas si cela va se poursuivre dans la durée ou pas, mais c’est dommage, surtout pour un sneaker addict…
    Connaitrais-tu une autre marque ou un autre modèle de jean proposant une coupe similaire à celle du Weird guy sans l’inconvénient précisé plus haut? Mille merci.

  • michael69

    Sur la photo ou Brandon laisse tenir son jean debout tout seul ,pourquoi voit on des doigt sur sa cuisse alors que son bras va plutot dans la direction inverse ?

  • tu l’as ! 😉
    il n’y a plus qu’à faire ton choix selon tes goûts, ce n’est pas une science exacte.

    bon shopping !
    Geoff

  • ça doit être très serré au début, surtout les N&F qui d’expérience se détendent pas mal

  • Naom K

     Je suis un peu sceptique… Je viens de commander un chino sur Karmaloop, coupe Weird Guy, j’ai pris ma taille habituelle soit 31… J’espère que ce ne sera pas trop serré!

  • choisir jean brut entre APC Naked & Famous renhsen Nudie jean ACNE et Edwin…. tu peux donner le top 5 stp  merci Benoit ….. 

  • Anonyme

    Merci pour la précision !

  • Filson

    « l’ourlet vintage en relief » n’a rien de vintage, c’est un point type de couture nommé « point chainette » c’est tout, il est très décoratif, historique sur les denim mais peu pratique car il utilise beaucoup de fil et est fragile car si l’on tire un fil de ce point, c’est l’ensemble du montage qui part tout seul. C’est d’ailleurs sans doute pour cela qu’il était utilisé car il n’y avait que de grande longueurs de jambes, à chaqun de faire son ourlet…

  • tous les bruts déteignent au début, il faut toujours faire un peu gaffe.

    si les bruts déteignent vraiment pas mal, je conseille de les porter :
    – 2 semaines avec des vêtements qui craignent peu
    – premier lavage eau tiède + sel, rincer à l’eau claire
    – 2 autres semaines avec des vêtements qui craignent peu
    – second lavage eau tiède + sel, rincer à l’eau claire
    – utilisation normale, lavage tous les 4 à 6 mois

  • Maurice

    Merci!

    Est-e que ton commentaire veut dire que tous les jeans ras déteignent pas mal avant le premier lavage, même les Renhsen, Acne, Naked & Famous etc?

    Donc, ça peut durer de 6 mois à 1 ans de taches partout partout? lil

  • UB201 ! c’est le meilleur rapport qualité / prix sur l’entrée de gamme Selvedge avec le Balibaris. Par contre fait gaffe ces jeans bruts déteignent pas mal avant le premier lavage.

    Relis bien le guide du jean avant sur les critères pour choisir la bonne taille 🙂

    à bientôt peut-être !

  • Maurice

    Le Weird Guy ça correspond à quelle coupe du Unbranded Brand?

    Je part à Los Angeles + San Francisco pour le mois d’Août, et c’est la première fois que j’achète un jeans qui n’est pas un Levi’s, Guess, Boss…

    J’ai lu votre article sur le jeans, et vous conseillez

     »
    Unbranded Brand (ils arrivent bientôt à Paris) :Balibaris : Nouveau Droit (test bientôt).Naked & Famous : Weird Guy.Nudie : Slim JimAPC : New Standard.Edwin : ed55Acne : MAXRenhsen : Louis. »
    Donc, je vous fais confiance, et je prends par hasard la première marque sur la liste. 😀

    J’ai les cuisses un peu plus musclés que la norme, de nature, donc choisir un jean avec ma connaissance limitée était toujours un peu frustrant pour moi., et je les ai toujours choisi trop grands.

    Donc, d’après votre conseil, Unbranded Brand, est un des meilleurs choix que je peux faire pour un premier jean raw?
    Et quelle coupe? UB101, 201, 301, 304?

    Merci, vous êtes les meilleurs! Et un jour, si je suis sur Paris, je me doit de me faire relooké par votre équipe. J’en ai besoin!

  • pour moi c’est un semi-slim = cuisses droites, mollets ajustés.
    contrairement à un carrot : jambe fuselée uniformément du plus large (en haut) au plus étroit (en bas).
    après, faire la différence n’a pas vraiment d’intérêt, c’est peu ou prou le même résultat.

  • Atthetop

     Ici:
    http://www.the-optimists.com/fr/catalogue/produit/naked-and-famous-jeans-weird-guy-indigo/
    souvent marqué « carotte » sur les sites de vente en ligne ainsi que sur un vieil article de CUC qu’il faut que je retrouve.
    Mais bon, si BG dit semi slim, ça doit être ça.

  • si, semi-slim.
    où est-il marqué comme Carrot Cut ?

  • Atthetop

    Je viens de voir le weird guy en photo et il y était commenté comme étant une coupe « carotte ». Ce n’est donc pas un semi slim ? 

  • Kinchouka

    Je crois que je suis bon pour renvoyer mon Weird Guy chez Tate+Yoko. Je l’avais down sizé en 30 au lieu de 32 (ma taille habituelle) en suivant le size chart du site, mais j’ai peiné presque 10 minutes pour fermer la boutonnières (et que c’est raid le denim 15 oz, pas l’habitude). J’ai les cuisses assez musclé et c’est aussi super serré au niveau des jambes, j’ai l’impression de porter un skinny ^^.
    Bref, renvoi obligatoire, mais je ne sais pas si je dois taper dans le 31 ou carrément le 32 :-/
    Et sinon, le denim en 15 oz s’assouplit avec le temps?

  • Skinny Guy est en fait un slim (et non un skinny). Weird guy est quand à lui un semi-slim.

  • Joachim

    Est-ce que le modèle Skinny guy et si slim que ça ? Sur toutes les photos que je vois il me parait vraiment pas skinny… je me trompe ? Que pensez-vous de la coupe aux fesses ? Les poches semblent assez grandes non ?
    Merci

  • Charles80

    Ayant acheté sur Tate + Yoko le jean Naked & Famous weird guy ONI collaboration (made in japan), deux petites précisions qui peuvent aider :
    1/ Ca taille petit (normalement je nage un peu dans du 28 mais la je ne peux pas mettre le dernier bouton !)
    2/Penser à ajouter les frais de douanes qui vous seront facturés par UPS à l’arrivée (pour ma part 39€ sur un jean à 295$CAD)

  • Yvan

    Fashionslave, Kari Kari, et On Y Va, ces trois boutiques se situent à Zurich et en vendent.

  • Karmacoma

    Vraiment super le magasin, les jeans sont en effet d’une grande qualité. J’aimerais avoir ton avis sur les cardigans et hoodies N&F et Flat Head en vente dans le magasin?

  • Anonyme

    Effectivement, on n’a pas du tout le même tour de taille… Compare avec les mesures des jeans, c’est le plus simple !

  • non ! Benoît te donne ici un comparatif, mais ça ne veut pas dire que vous avez la même taille 🙂 tu devrais sans doute prendre du 29 ou du 30 en N&F, mais à tester ! on ne peut pas te répondre plus précisément comme cela.

    Envoies leur ton tour de taille, ou au pire tu feras un aller-retour si tu te trompes de taille.

  • Ddddd

     Merci mais ça me fait un peu peur. Je prends du 28 en APC, 29 en Diesel, ça me fait bizarre de prendre du 32 en Naked. Ça taille extrêmement petit donc ?!

    Merci en tout cas.

  • Anonyme

    Merci Val pour ton retour ! Et le prix est correct !

  • Anonyme

    tate + Yoko, Alibi sur rue Rachel, Les étoffes sur saint Laurent, et Rooney sur notre dame !

  • Anonyme

    Chez Naked and famous, je prends du 32 en weird guy ! Et je fais du 31 chez Renhsen…

    Skinny je déconseille, c’est vraiment trop slim…

    Par contre, étant donné que je n’ai jamais porté de APC, je peux pas te dire comment un N&F bouge par rapport à un APC.

  • Ddddd

    Salut Benoît, il me semble que sur un article Melinda Gloss tu avais donné tes proportions qui sont les mêmes que moi. Quelle taille prends-tu en Naked & Famous ? Les jeans bougent autant que des APC en ce qui concerne les selvedges ? Est-ce que la coupe skinny, qui au vu des mesures me semble pas si skinny que ça te va bien ?

    Merci

  • Peter

    Attention les N&F taillent très très petits, surtout sur le « SkinnyGuy » qui est pour nous très largement la coupe la plus vendue. Je n’ai que très très peu de clients qui peuvent rentrer dans un 28 en Deep Indigo (15 Onces), et pour l’instant aucun de mes clients n’a réussi à enfiler le 28 en Elephant2 (22 onces) car pour les plus épais il faut mieux prendre une taille de plus que sa taille habituelle. Pour comparer à Nudie que nous avons aussi vendu dans le passé, un 28 N&F est légèrement plus petit pour le « SkinnyGuy » et pour le « WeirdGuy » 
    légèrement plus grand . Si vous aimez APC le « SkinnyGuy » me semble plus adapté car plus étroit sur la chaussure.

  • oui, le weird guy est « tapered ». tu devrais pouvoir trouver plein de photos sur internet.

  • bah le weird, mais peut-être dans d’autres matières ?

  • Je viens d’en tester hier et personnellement je n’ai pas été fan du fit. J’ai pu tester le weird guy raspeberry et un skinny guy gris. Bon le skinny était à oublier: bien trop moulant… pourtant pris une taille au dessus.  Le weird était vraiment lourd et le stack n’allait pas avec mes KVA dommage. Je pense monter sur MTL tester direct en boutique, quelle référence me conseilleriez vous?     

  • Ddddd

    Salut, article génial.
    Ou est-ce qu’on peut voir les jeans portés ? Ont-ils une coupe Tapered ?

    Merci

  • les deux sont bien coupés, après c’est une question de morpho.

  • Trop cool cet article ! Brandon à l’air complètement déjanté ! 

    D’ailleurs je viens de m’acheter un Naked and Famous à Bangkok, c’est le modèle « Wax coated » coupe weird guy : le jean est d’abord trempé dans la cire puis teint ce qui donne un effet un peu brillant et un délavage contrasté entre mat et brillant… C’est TROP COOL ! 

    J’aime beaucoup l’étiquette à l’arrière du jean qui t’explique l’originalité du jean, c’est vraiment bien fait du point de vue marketing.Si vous êtes à Bangkok, c’est à peu près 150€ le jean dans un magasin au rdc du Central World (je ne me souviens plus du nom !), en face de la patinoire intérieure. Il y a aussi plein de bonnes marques comme celles mentionnées par Benoit.

    Val

  • Raphacrak

    Merci pour l’article, je fonce essayer ! Néanmoins en quoi sont-ils « mieux coupés qu’un APC » ?

  • par exemple ici : http://tateandyoko.com/about-us
    Et on trouve plein d’adresses de points de vente sur Google 😉

  • TC

    et ou a montreal?

  • Francks

     Il s’est vendu et se vend encore ! Il en reste chez Selfridges (Londres)

  • tout à fait, c’est sans doute l’endroit le plus facile pour en trouver.

  • TC

    Super article, ils sont essayables les naked and famous weird guy a montreal? car ca donne vraiment envi d’en avoir un! 

  • Adrenalinegranville

    Le  Red Core ne sera dispo que pour l’hiver prochain, en boutique  fin aout normalement…

  • Adrenalinegranville

    Nous vendons Naked&Famous depuis plus d’1 an à Granville en Basse Normandie…

    http://adrenalinegranville.blogspot.com/search/label/Naked%20and%20Famous%20%20Denim

  • Marnus_1

    Vu qu’ils arrivent difficilement en France, je pense qu’on ne les verra pas en Suisse avant très longtemps.

    Dommage parce qu’ils font vraiment envie, mais je préfère éviter d’acheter sans essayer au préalable.

  • eh bien c’est très simple :
    1 – Bien connaître ta taille en jean, ou essayer la coupe dans un des shops Français
    2 – Commander sur Tate&Yoko une fois qu’il sera sorti.

  • hélas pas pour l’instant…

  • Michael

    Des renseignement sur un endroit ou l’on puisse en essayer/acheter sur Paris a part Colette et l’éclaireur. J’aimerais vraiment prendre le red core en weird =) Merci a vous

  • Michael

    L’article est génial, un de mes préférés. Mais c’est bien beau tout ça, si je veux m’acheter un Weird Guy Red Core je fais comment s’il vous plait? 🙁

  • Dispo chez Colette, L’Eclaireur ou sur le site Tate&Yoko.

  • oh je pense qu’il est plus ouvert que ça 🙂

  • GiZeus

    Ah chouette article une fois de plus ! La marque est super intéressante en effet, comme son créateur, un passionné pur jus. Merci beaucoup 🙂

  • Brandon a vraiment l’air intéressant à connaître, au point de vue personnel ! On sent bien son influence asiatique apparemment.
    Le délavage rouge ça doit avoir un pur rendu bien sympa !

  • Abdou.Slayne

    Sympa la dernière photo, on reconnait bien les Weird Guy sur vous, c’est vrai que ça ne le fait pas trop de se pointer chez lui avec du APC ou du Renhsen

  • Il te faudrait un Weird Guy. Dispo chez Colette, L’Eclaireur ou sur le site Tate&Yoko.

  • le jean qui sent la framboise dure 4 ou 5 lavages.
    LE cachemire à 1500 est vendu dans des magasins de luxe comme Bergdorf Goodman à NY.
    Le jean le plus lourd du monde s’est vendu à plus de 100 exemplaires 🙂

  • Diidjy

    Haha mais ya trop de bonnes idées, genre le délavage rouge, le cachemire, la framboise…
    mais la framboise ca sent longtemps ? Le cachemire à 1500 il le vends ? le plus lourd du monde est pas produit en série non plus je suppose ? donc pas vendu?  Trop de question tue la question

  • Denim Guy

    N&F fait du 27 aussi!

  • JulienB

    On commence à en voir en France (en tout cas à Paris), et en effet c’est très bien pricé.
    Par contre j’aimerais savoir une chose : vu que c’est apparemment bien pensé pour les morphologies fines, pourquoi les tailles commencent à 28 ? (marché nord-américain ?)
    moi qui fait du 27 dans pas mal de marques (APC, Renhsen, Nudie…), pourrais-je trouver mon bonheur chez N&F ?

  • JeanBaptiste

    Vous dites qu’ils sont très peu distribués en france. Peut-on néanmoins en trouver sur Paris ? Si oui, ou ?
    De plus sur leur site internet, on découvre une gamme de jean brut assez importante, quel serait le modèle qui se rapproche d’une  coupe PS en APC ?

  • Guillaume

    Article très sympa! Merci!

  • Fred

    Très bon article !
    On peut trouver leur jeans sur Paris?