BonneGueule x Louis Purple : la veste déstructurée à chevrons

/

Nous portons très souvent des vestes et blazers - tous les jours pour certains -, que ce soit pour travailler ou sortir.

Pourtant ce n'est pas le vêtement le plus confortable, notamment par temps chaud.

La bonne alternative, c'est la veste déstructurée, brillante invention de nos voisins italiens. Nous avions d'ailleurs eu l'occasion de publier un article sur le sujet l'été dernier.

En plus de sa légèreté caractéristique, nous voulions y apporter un confort supplémentaire, grâce à une matière naturellement extensible.

Et pour l'occasion, on s'associe à Louis Purple, une marque à l'histoire et aux savoir-faire riches.

Avalez votre dernière bouchée de linguini et enfilez vos monks, on part pour l'Italie !

veste destructuree bonnegueule louis purple

La veste déstructurée et légère BonneGueule x Louis Purple, en jersey de coton, ce qui lui permet d'avoir un stretch naturel incroyable.

Pourquoi une veste déstructurée ?

Qu'est-ce qu'une veste déstructurée ?

Une veste déstructurée, ou slack jacket, se distingue par sa construction. Elle ne présente pas ou peu de padding aux épaules, épousant ainsi le dessin naturel de celles de son porteur.

Dans le cas de notre collaboration avec Louis Purple, nous avons repris leur construction de veste la plus légère, avec aucun padding !

La veste s'adapte à toutes les morphologies.

epaule veste bonnegueule louis purple

Vous voyez ici que l'épaule de la veste est très naturelle, elle suit la courbe de celle de Florian.

Souvent en coton ou en lin, c'est une pièce légère et particulièrement agréable à porter.

Le choix de matière et son montage font que vous êtes totalement libres de vos mouvements avec une veste déstructurée. Vous aurez enfin un tombé aérien sur une veste.

Ici, nous sommes sur un 100% coton, avec une petite astuce pour le rendre très confortable mais je reviendrai sur ce point.

Une inspiration tirée des vestes napolitaines

Nous sommes de plus en plus séduits par le style italien, notamment par la fameuse sprezzatura dont la veste déstructurée est une pièce iconique.

ateliers tailleur naples

Historiquement, Naples est un bastion de la culture sartoriale italienne. Luca et Long avaient d'ailleurs consacré un reportage à l'artisanat local.

C'est une veste légère, qui a de l'allure tout en convoyant une certaine nonchalance. D'un point de vue stylistique, une veste déstructurée est très polyvalente : comme un blazer, vous pouvez la porter avec un chino, un jean, un pantalon en flanelle ou formel. Elle se glisse aussi facilement au milieu de pièces plus casual.

Bref, c'est le blazer "élégant-mais-aussi-décontracté" ultime qu'on a voulu vous proposer ! On est habillés mais pas guindés, élégants mais naturels.

Pourquoi Louis Purple ?

C'est une marque qui existe depuis plusieurs années, nous avons d'ailleurs souvent reçu des demandes à son propos.

Je vais simplement vous rappeler quelques faits, Luca ayant déjà été très complet dans son test des costumes Louis Purple.

boutique louis purple

La marque possède une boutique à Paris, au 37 avenue des Ternes dans le XVIIème.

Louis Purple appartient à un grand groupe, façonnier pour plusieurs marques à travers le globe. Pour l'anecdote, le groupe entier produit le chiffre incroyable de 1.000.000 de costumes par an. La marque tire deux grands atouts de cette position :

  • Elle dispose de ses propres outils de production. C'est une chose rare dans le prêt-à-porter, lui permettant de proposer des prix accessibles, attractifs au regard de la qualité.
  • Louis Purple possède un grand savoir-faire sur les pièces à manches - à l'origine, Louis Purple était une marque de demi-mesure uniquement - qu'elle continue de parfaire grâce au groupe.
louis purple demi mesure

Au départ, la demi-mesure était le coeur de métier de Louis Purple.

Elle a aujourd'hui choisi de se diversifier sur du PAP, son excellent rapport qualité / prix / création lui offrant une position assez unique sur le marché. Ce serait un peu le SuitSupply français 🙂

C'est une marque malheureusement absente sur Internet. Notre collaboration marque donc la première fois où leurs produits seront disponibles en ligne.

Une matière inédite 100% coton (et très confortable)

Convaincus de l'importance des matières, nous avons à coeur de vous proposer des choses nouvelles, autant pour votre style que votre curiosité. Il faut voir Alex et Benoît échanger sur des échantillons de tissu !

Après le blazer en mesh de laine l’an dernier, Benoît et Alex souhaitaient explorer de nouvelles pistes, des matières jamais travaillées jusqu'alors. Tout en sachant qu'il fallait une étoffe légère pour coller à la fonction même de la veste...

veste bonnegueule x louis purple

Louis Purple a déniché un superbe jersey de coton de chez Maggia, spécialiste du tricotage du jersey poids-costume. Une réelle expertise est nécessaire, le jersey étant habituellement un point de tricot utilisé pour les tee-shirts ou sweats ! 

L'intérêt du jersey de coton ? C'est comme un tee-shirt, il y a un "stretch" naturel super confortable. De même, le tricotage du jersey le rend aéré et respirant, toujours comme pour un tee-shirt !

Attaché à ma liberté de mouvement, je ne porte presque jamais de blazer en laine classique - et encore, je dis "presque" pour la forme -. Cependant là, c'est le jour et la nuit tant on a ce côté "extensible". J'ai fait le grand écart dans le pantalon technique, je fais le pont dans cette veste. Encore mieux que les vidéos d'aerobic de Jane Fonda.

Vous serez aussi surpris que moi par cette aisance inattendue 😉

Une texture recherchée

Du jersey à chevrons...

Habituellement, les chevrons se retrouvent sur les armures (tissages) en sergé (caractérisées par des lignes diagonales). C'était donc un challenge de les travailler sur une base de jersey !

En fin de compte, le motif prend très bien la lumière et reste complètement adapté à des influences décontractées. Pour reprendre les termes de Benoît :

À l'époque, seules les vestes portées à la campagne étaient pourvues d'un motif visible. En un sens, la veste déstructurée à chevrons est en quelque sorte la brogue de la veste. Sauf qu'ici, étant donné la taille des chevrons, on a un rendu beaucoup plus moderne qu'avec les chevrons d'un tweed classique.

... porté par deux couleurs

Un chevron est plus intéressant encore lorsqu'il repose sur deux couleurs distinctes, mettant ainsi sa construction en exergue. Nous sommes finalement partis sur l'alliance du bleu marine et d'un gris clair très lumineux, qui renvoie un effet chiné de loin.

Vous connaissez le penchant de Benoît pour les motifs subtils, notre veste n'échappe pas à la règle :

La matière se révèle quand on s'approche de près et prend un aspect plus neutre quand on s'éloigne de quelques pas, c'est un aspect que j'aime tout particulièrement !

C'est en exploitant deux couleurs distinctes que les chevrons sont le plus mis en valeur.

Un entoilage particulier

Vous le savez, nous sommes partisans du semi-entoilé. Dans ce type de construction, la veste présente une base thermocollée et de la toile tailleur est utilisée sur la partie supérieure. Cela lui apporte de la structure, un beau tombé et surtout un magnifique roulottage (avec la fameuse goutte !).

Regardez bien la vidéo de présentation, Rudy de Louis Purple le montre en image 🙂

La toile tailleur est ajoutée à la cartouche, sorte de squelette de la veste.

cartouche veste homme

La partie blanche correspond à la cartouche, un peu comme le squelette de la veste. Sur une veste entoilée, la cartouche et la toile de crin sont assemblées grâce à une machine appelée "strobel".

Nous avons dû adopter une approche différente sur cette collab' pour une raison très simple : il est impossible de monter une veste déstructurée en semi-entoilé.

La pièce aurait justement beaucoup trop de structure, la privant de son tombé et de sa légèreté caractéristiques (en effet, la toile tailleur ajoutée à la cartouche ne permettrait pas d'atteindre la fluidité escomptée).

tombe veste destructuree bonnegueule

Une veste aux influences napolitaines tombe de façon très naturelle, particulièrement souple. Elle vous suit lorsque vous bougez grâce à l'élasticité du jersey.

Je résume donc la construction : thermocollage très léger (on ne triche pas, il est visible à l'intérieur de la veste, derrière la parementure) + cartouche = confort absolu !

Le thermo utilisé est parmi les plus légers au monde. Les meilleurs thermocollés s'entretiennent aujourd'hui très bien et ne gondolent pas après plusieurs aller-retour au pressing.

Vous n'aurez jamais d'impression de rigidité, ni de revers écrasés. Et vous verrez, vos revers formeront un très beau roulottage !

Une coupe cintrée qui met le buste en valeur

Déterminer la coupe d'une veste déstructurée est un exercice délicat : il faut une ligne suffisamment "relâchée" pour coller à l'esprit détente de la pièce, tout en apportant du cintrage pour souligner l'élégance de la silhouette. Louis Purple nous montre ici tout son savoir-faire...

coupe veste napolitaine homme bonnegueule

La veste tombe bien dans le dos et la taille reste soulignée.

Comme vous le voyez, la veste a deux pans : c'est nettement plus confortable, en accord avec les influences de la pièce. Cela évite aussi que l'arrière de la veste ne "s'ouvre" pour ceux qui ont des hanches plus larges que la moyenne.

emmanchure veste destructuree bonnegueule louis purple

L'emmanchure est volontairement haute pour plus de confort également.

epaule veste napolitaine bonnegueule louis purple

Note de Luca : La veste suit vos mouvements grâce au jersey, vous êtes véritablement libres de bouger dedans. Mettre ses mains dans les poches est donc possible, sans aucun risque de déformation.

Des finitions sartoriales

Sans doublure, sans bavure

Avec Louis Purple, nous avons choisi de ne mettre aucune doublure. C'est une finition plus coûteuse puisqu'elle impose une construction propre et nette ; la doublure fait souvent office de cache-misère.

interieur veste destructuree sans doublure

Aucune doublure sur la veste, la construction de la veste doit donc être impeccable.

Toujours à l'intérieur de la veste, nous avons opté pour une parementure large. C'est une finition plus poussée mais aussi plus coûteuse, puisqu'elle impose un emploi de matière supplémentaire. Les aisselles sont renforcées par des empiècements appelés "salières", pratiques en cas de sudation inopinée.

veste saliere 2

Les fameuses salières et la parementure plus large que d'habitude, avec le grain du jersey bien visible !

Des boutons en corne

Tous les boutons utilisés sont en corne.

Vous retrouverez les kissing buttons aux manches, nous avons laissé les boutonnières fermées pour faciliter la retouche.

veste kissing buttons

Les "boutons qui s'embrassent", 100 % corne.

Des poches solides

Petit détail qui ravira les puristes : les poches intérieures sont coupées directement dans la matière (dans la parementure pour être exact) et renforcées par des demi-lunes pour éviter les déchirures.

poche demi lune veste bonnegueule louis purple

Les demi-lunes renforcent les zones très sollicitées du vêtement, retardant leur usure.

Au total, la veste est pourvue de cinq poches : une extérieure et une intérieure, sur chaque côté de la pièce, plus la poche poitrine pour la pochette.

Comment entretenir une veste déstructurée ?

Comme n'importe quelle autre veste !

Déposez-là une fois par saison au pressing, cela suffira amplement.

Suspendez-là à un cintre en prenant soin de la déboutonner au préalable.

Comment choisir sa taille ?

Rien de plus simple, il vous suffit de prendre votre taille habituelle !

Si vous possédez déjà un blazer BonneGueule, c’est évidemment vers la même taille qu’il faut se diriger, notre sizing étant identique à celui de Louis Purple.

Notre système est en chiffres :

  • Le XS correspond au 44,
  • Le S correspond au 46,
  • Le M correspond au 48,
  • Le L correspond au 50,
  • Le XL correspond au 52,
  • Le XXL correspond au 54.

Comment porter une veste déstructurée ?

idee look homme veste napolitaine

Florian s'inspire de l'ADN italien de la veste déstructurée : monk, pantalon en flanelle à hauts revers, col cutaway... Porter du bleu pour la chemise et du gris pour le pantalon constitue une option facile pour intégrer la veste ; on en reprend les couleurs. Au milieu de tons aussi doux, une cravate de nuance vive est mise en valeur et réveille le look. Il reste dans des nuances proches pour le reste de ses accessoires, maintenant la cohérence de sa tenue. (Chemise Hast - exclusivité boutique BonneGueule, cravate Sozzi Calze, pochette MAISON F, pantalon BonneGueule, sac Léon Flam, souliers Septième Largeur)

inspiration textures cravate blazer homme

Une veste à chevrons mettra en valeur des cravates texturées ou tricotées.

look style italien homme

Plus simplement, Luca accompagne sa veste d'une chemise en chambray et d'un chino beige. Sa tenue est harmonieuse, il n'y a aucune difficulté particulière. La dimension casual du look est appuyée à travers le chambray et les desert boots, et par la ligne fluide de la veste. (Chemise en chambray BonneGueule, chino Louis Purple, ceinture Comme un Caméléon, desert boots Bobbies)

chemise chambray pochette bordeaux homme

Il ajoute enfin une pochette lie-de-vin, une couleur qui va toujours avec le gris comme le bleu : retenez le tuyau ! (Pochette Hast)

street style look formel bleu homme

On retrouve Florian dans un look à l'esprit plus élégant. La veste déstructurée se prête bien aux chinos, partageant tous les deux ce côté "élégance décontractée". Les chevrons renvoient un effet chiné intéressant, donnant du relief à l'ensemble. (Chemise BonneGueule, pochette Gant Rugger, chino en flanelle BonneGueule, derby Septième Largeur)

slack jacket et pantalon flanelle homme

Un riche mélange de contrastes !

comment porter veste destructuree homme

Même Benoît cède aux sirènes de la sprezzatura, regardez la façon dont sa cravate est nouée : les deux pans sont légèrement décalés et ressortis pour accentuer la nonchalance, de même pour sa pochette portée en "pointes ailées". Outre mesure, une veste déstructurée s'accorde évidemment avec un jean, le rendu étant d'autant plus intéressant s'il est déjà bien délavé. De quoi donner à Benoît un regard plein de détermination. (Jean BonneGueule Kurabo, chemise Office Artist, cravate et pochette Cadot)

street style slack jacket et pantalon blanc homme

Grand classique du style italien, c'est sans surprise que la veste s'assortit au combo pantalon blanc / sweat navy. Comme Luca, vous pouvez passer un tee-shirt au-dessous pour rappeler le pantalon. Les sneakers bleu marine sont une valeur sûre avec ce type de look, à porter avec des chaussettes invisibles. En route pour la Marina (Tee-shirt Muji, Sweat Zapa, pantalon DeFursac, sneakers Garçonne & Chérubin)

accessoire costume style italien homme

Le bleu et le gris étant les couleurs pivot de notre vestiaire, la veste se placera facilement dans vos looks. Autrement et compte-tenu de ses origines, c'est une pièce qui souligne et est soulignée par les accessoires. Cravates, pochettes, foulards, como si desidera ! (Épingle de col Cinable)

Comment se procurer la veste déstructurée BonneGueule x Louis Purple ?

Le lancement officiel est prévu ce dimanche 10 avril à 14h (et dès la veille pour les membres du Programme BonneGueule).

Comme d’habitude, les abonnés à la newsletter recevront le lien de la page produit un peu avant.

En tout cas, si vous êtes sur Paris, vous pouvez déjà venir les essayer dès ce samedi 9 avril, dans notre boutique du Marais.

Pour les Lyonnais, vous pourrez vous la procurer dès samedi également, dans notre boutique éphémère au 43, rue Auguste Comte à Lyon.

Et pour les autres, inscrivez-vous sans plus tarder :

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Renaud

    Bonjour, est-ce retouchable au niveau du cintrage poitrine (pour élargir) ? Je crois que seule la largeur d’épaule n’est pas retouchable, est-ce le cas ? Merci 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Sirm !

    Tu es au courant que pour les manches ça se retouche ? :p

    Si tu n’achètes pas tes blazers en PàP à cause de manches trop longues, tu risques fort de n’en trouver aucun qui te va : la case « retouche » est obligatoire 99% du temps sur ce genre de pièces (cintrage, longueur de manche, voire même longueur de veste). C’est aux épaules que tu dois te fier, c’est ça qui n’est pas vraiment retouchable !

    Pour Suitsupply étant donné que les frais de port ET de retour sont gratuits, je vois pas trop ce que tu risques 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Sirm !

    Ca dépend de l’élement de cette veste que tu cherches à retrouver ! Pour moi ce qui la fait vraiment se démarquer c’est la matière : un jersey de coton à chevrons, je l’avais jamais vu avant qu’on le fasse.

    Par contre si c’est juste du déstructuré : Louis Purple, Suitsupply, Boggi…

    Par contre cette veste est vraiment bleue pas grise (on nous a fait la remarque que nos photos sur certains shoots étaient un peu trop grises et on fera plus attention pour les suivants), même si le contraste des chevrons blancs / bleu marine peut donner de légers reflets métalliques selon la lumière.

  • Benoit – BonneGueule

    Hast ne souhaite pas qu’on révèle en détails le sourcing matière (ce que je peux tout à fait comprendre et que je respecte ! ) mais tout ce que je peux dire, c’est que ça vient d’une très belle maison japonaise, et comme tu peux le voir, la couleur et le grain sont incomparables 🙂

  • Thibaut

    Hello à tous,

    J’étais en boutique vendredi et j’ai pris l’exclusivité que porte Flo 🙂

    Le vendeur en boutique m’a dit que c’était un twill japonais. Pourriez vous m’en dire plus dessus ? Aurait-il une historie sympatoche ? ^_^

    Au plaisir de vous lire,

    Thibaut.

  • Thibaut

    Hello,

    Merci pour ta réponse !

    Je verrai bien samedi si il reste ma taille :-p

    A bientôt.

    Thibaut.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Thibaut !

    Tout à fait ! A vrai dire il y a même TROIS chemises en exclu boutique 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jean-Philippe !

    Il y a de fortes chances que oui.
    Mais pour en être certain il faudrait plutôt demander à la boutique en question, ou au servie client de Louis Purple 😉

    (On est pas forcément au fait de tous leurs points de vente !)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Anthony !

    A découdre, comme pour toutes les vestes, pour y glisser pochette, lunettes… 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Adrien !

    Honnêtement on ne sait pas pour le nom du modèle, tu ne le trouves pas sur leur shop ?
    Il n’est peut être plus dispo si c’est le cas :/

  • Nicolò – BonneGueule

    Oui c’est une ancienne collection 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Baptiste !

    Merci pour ton achat 🙂

    Le cuir BonneGueule c’est vraiment pas pour tout de suite (savoirs faire très difficiles à trouver, problème du positionnement de prix… Car comme on vous le dit très souvent, sur le cuir c’est très difficile de faire des compromis de prix)

    Mais en tout cas si on le fait il y a de bonnes chances pour qu’il ne soit pas noir 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Mat !

    Il y a de bonnes chances pour qu’il ne reste plus. :/
    Quand aux réassorts, c’est exceptionnel sur les collab’s et ce n’est pas toujours possible :/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Ben !

    C’est un COS !

  • Hello François,

    C’est cool d’avoir le bras long :p
    On a une longueur de bras standard sur le marché, et tu peux allonger 2 ou 3 cm de manches chez un retoucheur.
    Après je ne sais pas si ça suffit ou pas, dur à dire.

    Bonne journée,
    Geoffrey

  • Benoit – BonneGueule

    Prends plutôt le 54 ici ! Je suis entre deux tailles aussi, j’ai pris la plus grande, car sinon ça me serait trop à la poitrine aussi.

  • Benoit – BonneGueule

    Oui, Flo est assez élancé, ça lui va très bien !

  • Seb

    Hello, conseillez-vous ce type de veste aux morphologies élancées malgré l’absence de padding ?

  • Au niveau taille, si votre blazer flanelle gris en T52 pass bien au épaules mais sert trop la poitrine, suggérez-vous que je tente le 54 sur ce modèle ? Chez Boggi, le 52 me va comme un gant mais chez vous ça serre un peu (je sais, je vais aller courir, c’est plus simple :-))

  • Benoit – BonneGueule

    Normalement, entre deux tailles, le tombé des épaules ne change pas de manière de flagrante, je t’assure que le rendu sera TRES proche du 46, voire quasiment le même (étant entre deux tailles, crois en mon expérience 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Prends du 46 effectivement 🙂

  • Yann

    Salut l’équipe BG !

    N’ayant pas l’habitude de porter des vestes, je trouve celle ci….Magnifique(couleurs, motif etc.) du coup j’ai envie d’investir dans cette pièce.
    J’ai vos deux manteaux en laine en 48 (je porte souvent cardigan/pull en dessous), j’ai essayé de commander dernièrement votre chemise Japonaise en 48 et malheureusement elle semblait trop grande (longueur des manches, le cintrage etc..) mais je porte du S en chemises de chez Commune de Paris.
    J’ai une seul veste en T46.

    D’après vous, je dois m’orienter vers un 46 ?

    J’espère qu’il restera des pièces mardi voir mercredi…

    Bisous bisous l’équipe !

  • Benoit – BonneGueule

    46 aussi 🙂
    Je pense que lundi il restera du stock !

  • Benoit – BonneGueule

    C’est une ancienne collection malheureusement…

  • Benoit – BonneGueule

    Il vaut mieux prendre un 48 et la faire resserrer !

  • Thomas LD

    Bonjour,

    J’ai pu essayer cette veste au magasin de Lyon tout à l’heure et elle est superbe. J’ai juste une question sur la taille. Comme d’habitude je suis entre le 46 et le 48. La 46 est nickel au niveau des épaules mais un peu juste au niveau du dos. Pour la veste en flanelle j’avais pris un 48 que j’avais fait retoucher. Avec le padding aux épaules la difference entre le 46 et 48 n’était pas génante. Pour celle la, avec le padding naturel, les epaules tombent clairement mieux sur un 46. Du coup, ma question est la suivante. Est ce que je peux prendre un 46 et faire déserrer le dos? ou est ce que c’est plus compliqué que de faire l’inverse, prendre un 48 et la faire resserrer?

  • Stevie

    Hello
    Serait-il possible d’avoir préférence du pantalon blanc de Fursac?

  • Rodolphe

    J’ai votre manteau en laine gris taille 46, devrai-je prendre cette veste en taille 46 également?
    Si je passe lundi au magasin sur Paris, pensez-vous qu’il en resterait en stock en taille 44 et 46?

  • syl

    Ok, merci ! ☺
    Je vais faire ça !

  • Benoit – BonneGueule

    Difficile à dire, à chaque fois que je fais des prévisions sur les lancements, je me plante tout le temps, sachant que c’est tout le premier lancement que nous faisons à Lyon, je n’ai aucune idée de la vitesse d’écoulement des stocks 🙁 Je te conseille d’appeler la boutique en fin de journée et de leur demander les stocks restants pour avoir une idée.

  • Benoit – BonneGueule

    Non, si tu regardes bien, elle ne couvre pas complètement les fesses.

  • HDCaulfield

    Pas mal du tout. Je suis un peu sceptique sur la longueur de la veste, elle semble un peu longue, c’est le cas ?

  • pour la veste, c’est une collab a priori sans réassorts ! (sauf énorme succès avec disparition en quelques heures)

  • syl

    S’agit t’il d’une veste de la collection permanente malgré la collab ou une pure collab avec premiers arrivés premiers servis et terminé ?
    Merci !

  • Benoit – BonneGueule

    Non, c’est encore un autre aspect qu’un tee-shirt, même si ça en reprend la même construction. On a pas du tout l’impression que c’est du coton, le rendu visuel est bien plus noble. Au toucher, idem, tu sens juste que la matière est plus douce qu’une laine 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Oui tout à fait !

  • Benoit – BonneGueule

    On a déjà bien exploré le sujet avec notre série d’articles sur le workwear 🙂
    https://www.bonnegueule.fr/tag/style-workwear/

  • Jérôme Rocheteau

    Très jolie veste. Je ne connais pas du tout ma taille pour ce genre de vêtement, je n’en ai pas. Je remarque que vos looks sont très « city ». A quand un article pour les look plus « campagne » ?

  • DH

    Bonjour

    Encore bravo pour cette collaboration, elle me tente beaucoup !
    Pourriez-vous me dire si vous livrez à la Réunion ?

  • unamoureuxdeparis

    Un look peut être simple et terrible haha

    A moins que ce ne soit le photographe qui t’ai bien mis en valeur 😉

  • Benoit – BonneGueule

    Merci pour le compliment, effectivement, on peut en faire des choses avec 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    En fait, à part l’entoilage intégral, TOUS les semi-entoilés ont FORCEMENT une base de thermocollé, il faut donc aller plus loin que le schéma « thermocollé=mal absolu » 🙂
    Et oui ça dure bien, et non le jersey de coton n’est pas plus fragile que de la laine, surtout au vu de son élasticité naturelle.

  • Benoit – BonneGueule

    Merci, ce n’est pas le plus compliqué pourtant 🙂

  • unamoureuxdeparis

    Terrible ton look Benoit !

  • Benoit – BonneGueule

    Tout à fait !

  • DIOP Mamadou

    Ce veste est un vrai bonheur, mais les looks que vous y faites sont trop oufff,

  • J’allais faire le même commentaire à la virgule près que Jonathan, du coup il ne me reste qu’à attendre dimanche 🙂

  • philippe

    Bonsoir à tous ayant la veste en flanelle grise en t50 je reste sur cette même taille pour cette veste ?

  • Benoit – BonneGueule

    Oui ! Le sizing LP et le nôtre est très proche !

  • Florian

    Ok donc plus veste BG que collab’ Melinda Gloss 😉

  • Benoit – BonneGueule

    Merci Jonathan 🙂 Tu vas voir, le jersey de coton apporte une élasticité incroyable pour une veste, c’est super agréable !

  • Jonathan

    Je l’attendais avec impatience ! A la recherche d’un blazer pour le printemps, un peu plus original que les classiques bleu et gris unis, j’étais parti dans mon idée sur des tons plutôt marrons/camel (suitsupply en propose des chouettes), mais alors là vous allez me faire revoir ma position !
    Le motif est très beau, il apporte ce coté texturé et original a cette veste, c’est vraiment une belle pièce qui fait très très envie 😉

  • Benoit – BonneGueule

    Je comprends, comme toi le chevron au début, c’était pas trop mon truc, mais on prend vite goût à avoir un motif qui apporte de la variété. Et de loin, le motif se remarque moins 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Oui ! C’est un jersey de coton qui est assez aéré, s’il y a bien une veste adaptée pour les soirées d’été, c’est celle-ci ! En tout cas, moi je sais quelle veste je vais mettre dans ma valise 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Prends le 50 ici, sans hésiter !

  • Florian

    Franchement super super pièce. Déstructurée, chevron, need it.
    Question sizing (et oui sorry guys) : prends la taille habituelle ok mais je fais un 48 partout y compris pour votre collab avec MG MAIS pour les vraies veste BG, je fais un 50. Suis-je une anomalie je ne sais pas toujours est-il qu’ici, 48 ou 50 ? 😉

  • Charles M.

    Bonjour!

    Cette veste est magnifique! Hâte de la voir demain en boutique sur Lyon!
    J’ai juste une petite question: est-il possible de la porter pendant les soirée d’été? J’ai peur d’avoir très très chaud avec :/

  • John

    A l’air super confortable, par contre les chevrons de près, bah ça fait très… chevrons

    L’année dernière, ce que j’aimais pas dans votre blazer en mesh de laine, c’était son bleu un peu particulier. Là, en voyant la première image je me suis dit : « Ah, la voilà ma veste d’été stylée ! » mais cette fois c’est le motif qui me fait hésiter

  • Benoit – BonneGueule

    Oui c’est ça, tu as parfaitement saisi l’esprit de notre pièce ! On sera un tout petit peu au-dessus des 300 euros 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Merci ! Ce sont des lunettes SuitSupply !

  • Xavier P.

    Ouh là ! Il y a du lourd !
    Elle a l’air magnifique cette veste 😉
    Vivement demain pour la voir en vrai à la nouvelle boutique lyonnaise 😉

  • jouj

    Très belle pièce, le chevron donne un vrai plus ! Sprezzaturé sans aller jusqu’aux pièces sélectionnées par Luca dans le webinaire 😉

    au fait sur cette photo quelle est la marque de lunettes de soleil de Luca ? https://www.bonnegueule.fr/wp-content/uploads/2016/04/veste-bonnegueule-x-louis-purple.jpg

  • Théo

    Excellente pièce !

    je possède déjà le blazer d’été BG, que je porte bien trop peu souvent formel ( et éventuellement sa couleur peut être trop pétante).
    Ce blazer pourrait être son parfait remplaçant au vue de son côte léger & déstructuré.

    A voir selon le prix: au-dessus ou en dessous des 300€ ?