Parlons vêtements : comment s’habiller quand on est musclé ?

24

Oui, je sais, je sais.

On a déjà traité le sujet avec un article expliquant comment s'habiller quand on est costaud... Mais presque 3 ans et demi plus tard, avec le nombre de personnes bien musclées que j'ai pu rencontrer, qui m'ont exposé leurs problèmes à trouver des pièces qui leur conviennent, et toutes les recherches que j'ai pu faire depuis, j'ai du neuf à vous présenter !

Et j'ai aussi du concret avec, comme d'habitude, de nombreuses suggestions de marques.

Je tiens encore une fois à remercier Pierre pour tout le travail de montage, de réalisation et d'illustration pour cet épisode. Si vous trouvez qu'il est agréable à regarder, bien rythmé, avec des photos pertinentes (percutantes ?), c'est grâce à lui !

Bonne séance à vous et, comme dirait un youtubeur bien connu du milieu, vous êtes les plus forts.

A propos Benoît Wojtenka

J’ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j’aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • SebAH

    Oui je vois, c’est vrai que ça part tout de suite dans le cliché « M’as-tu vu ». Bon ça va c’est rassurant alors merci !

    D’ailleurs j’ai oublié de donner un retour mais je confirme tes dires sur les jeans de la marque Celio ! Ils proposent des jeans en stretch en coupe droite très agréable pour les gens qui ont des cuisses musclées et une taille fine ! J’en ai un comme cela de la collection automne/hiver de 2015, il tombe très bien, peut-être légèrement serré au niveau des mollets mais ça ne les boudine pas et ce n’est pas gênant au quotidien. La taille est effectivement un peu lâche mais je peux le porter même sans ceinture : je le déconseille toutefois !

  • Benoit – BonneGueule

    Non, ce n’est pas un mauvais réflexe ! Le mauvais réflexe, c’est de vouloir absolument du moulant, et que la mise en valeur de ses muscles soit prioritaire sur tout le reste, même si c’est trop serré…

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Batcycling !

    Bien-sûr, il suffisait de regarder dans les rubriques du site :p

    https://www.bonnegueule.fr/conseils-comment-shabiller-homme-petit-ou-menu/

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Benjamin !

    Ce sont des épaules raglan. Tu auras du mal à trouver une marque dont le coeur de marque est l’épaule raglan, vu que ce n’est qu’une petite partie du stylisme d’une pièce. Et pour les chemises, je ne pense pas que ça se fasse, il faut un tissu plutôt stretch pour faire ça. 😉

    Je sais que Merz B Schwanen en fait pour les pulls, et que Gloverall propose un duffle coat avec ce type d’épaule, par contre.

    À bientôt,
    Pierre

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Simon !

    Ca dépend des coupes mais c’est vrai qu’avec un pourcentage d’élasthane on peut prévoir plus large que le fit d’un 100% coton !

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Thomas !

    N’hésite pas à essayer les tissus stretch ou à faire retoucher tes pantalons pour qu’ils conviennent. Pour les jeans, tu as des coupes comme le easy guy de chez Naked & Famous qui sont faites spécialement pour ce type de physique. 🙂

  • Pierre – BonneGueule

    Hello exadeci !

    Merci de nous suivre ! 🙂

    On utilise déjà des annotations dans Le Bon Look, mais c’est vrai qu’il n’y en n’a pas dans les Parlons Vêtements. On y réfléchira. 😉

  • Benoit – BonneGueule

    C’est une Drapeau Noir !

  • Benoit – BonneGueule

    Modèle Riviera 😉

  • Benoit – BonneGueule

    Oui c’est du deadlift, mais quand j’ai tourné la vidéo, j’étais persuadé de retrouver la vidéo où il y avait du squat !

  • Benoit – BonneGueule

    C’est une Drapeau Noir !

  • Benoit – BonneGueule

    Alors il te faut une chemise en stretch !

  • Benoit – BonneGueule

    Je voulais pas trop m’étendre sur les costumes, car la vidéo commençait à être déjà bien longue…

  • Benoit – BonneGueule

    Eh bien oui franchement j’ai vraiment fait ce tournage avec plaisir, c’est bon signe pour les prochaines fois 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Super retour, merci !

  • Benoit – BonneGueule

    AH 😀 C’est une petite victoire pour moi là ! Petit à petit mon accent s’améliore !

  • Benoit – BonneGueule

    Ah tu as trouvé la fameuse photo !! Oui pour Mozango j’aurai dû dire qu’avec son volume, s’habiller pour lui était une bonne galère, indépendamment de son taux de body fat.

  • Edouard Bronson

    Merci pour cette vidéo, ça va aider pas mal de personnes je pense. Puis on voit que tu t’es renseigné sur le sujet avant de faire la vidéo. Moi-même qui pratique la musculation depuis 2 ans, je suis de plus en plus à l’étroit dans mes chemises et ce n’est pas toujours évident d’en trouver une qui me convient (soit c’est trop large au niveau de la taille, soit c’est trop étroit au niveau du dos/épaule/manches).

    J’vais quand même pinailler sur quelques détails :
    – Je pense pas qu’il aurait fallu mettre en opposition Mozango et Grogui quand tu parles d’être « musclé et sec ». Mozango est aussi sec que les 2 autres mais il est juste beaucoup plus massif (il est bodybuilder pro faut dire). L’exemple de Nassim après (sec/gras) est plus pertinent je trouve
    – à 6:40, c’est pas du squat, c’est du deadlift/soulevé de terre. Mais j’viens de lire dans les commentaires sur youtube que tu étais déjà au courant.
    ( la photo où le gars squat avec son jeans N&F : https://46fjj12eeht73lsxezcqpvlt-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2016/01/112nf2.jpg )

    Bon boulot en tout cas 😉

  • Edouard Bronson

    Non c’est bien « neikid ». Pour une fois que Benoit prononce le nom d’une marque à peu près correctement, faudrait éviter de l’induire encore plus en erreur ^^
    http://www.macmillandictionary.com/pronunciation/british/naked

  • Shadow

    Salut Benoît,

    Encore une vidéo d’excellente qualité.

    Les conseils généraux sont très adaptés et judicieux. La sèche peut pas mal aider quand on a des vêtements qui deviennent trop serrés et en effet, on rencontre pas de difficultés particulières à s’habiller quand on devient assez sec, même bien musclé.

    J’ai découvert bonne gueule en fin de sèche. J’avais donc acheté des vêtements parfaitement adaptés.
    J’ai enchaîné une prise de masse « douce » et en fin de pdm, les chemises sont les vêtements qui m’ont posé le plus de difficultés. Certaines étaient immettables. Je pense surtout aux chemises en oxford qui deviennent insupportables à porter quand ça manque de place. Tu as bien raison de souligner que le coton piqué, lui, pose clairement moins de soucis car ma chemise editions mr bleu marine en coton piqué passait. Pareil pour le chambray et le coton « classique ». La flanelle par contre faisait comme le oxford :p

  • Benoit – BonneGueule

    56 en veste de costume ça se trouve encore, il ne faut pas désespérer… Et regarder les marques américaines dont je parle !

  • Benoit – BonneGueule

    Merci pour ton retour, je vais tâcher d’améliorer mon légendaire accent anglais vidéo après vidéo 🙂

  • Sobidel

    Bonne vidéo avec plein de marque à consulter. Je suis pas spécialement tracè mais je suis assez large et grand, du coup je suis à la limite (si je ne la dépasse pas) en taille des différente marque de prêt à porter (36-34 en jean, 56 en veste de costumes, etc)

  • Valentin Richard

    Salut,
    Vidéo au top comme d’habitude, cela permet vraiment de sortir des sentiers battus et le dynamisme qu’offre la vidéo est intéressant comparé à un article texte. C’est d’autant plus intéressant que le sujet est réellement spécifique. Merci pour les conseils de marque, je ne connaissais pas Mission Workshop et ça m’a l’air bien sympa !
    Juste une petite remarque, si je peux me permettre et en exagérant le phonétique, sweatpant se prononce swètpant (et non switpant) et naked se prononce nékeud (et non nékid) 🙂