Nouveau format Youtube : Parlons vêtements !

Temps de lecture : 2 minutes

Faisons le point sur nos différents contenus...

Il y a nos articles écrits que vous connaissez bien, qui ont pour but de vous conseiller solidement (et de manière intemporelle) dans vos choix vestimentaires, tout en vous faisant passer un agréable moment. Mais nous avions envie d'avoir quelque chose de plus court et percutant, bien en phase avec l'essor de Youtube...

Nous avons donc lancé le format Le Bon Look, où on vous donne tout plein de conseils en vidéo.

Le bon look bonnegueule

Avec plusieurs dizaines de milliers de vues un an après le lancement de notre chaîne, le bilan est très positif. Merci à vous !

Cela dit, un épisode prend beaucoup de temps à écrire, tourner et monter. À côté de ça, Rafik, Luca et moi avions envie de vous partager nos réflexions de manière spontanée, sans passer une dizaine d'heures à écrire un article...

Nous avons donc eu l'idée du podcast audio ! Et il a été accueilli au-delà de mes espérances. Rapide et facile à enregistrer, cela nous permet de délivrer un maximum de valeur en 20 minutes. Mais j'avais encore envie de m'exprimer différemment...

C'est toujours le même problème : j'ai sans arrêt tout un tas de réflexions personnelles à vous transmettre, mais qui ne justifient pas forcément un article écrit. C'est là que Luca, notre gourou interne de Youtube, m'a suggéré de créer un petit format au montage simple et efficace, où je suis face caméra et où je parle... de vêtements qui me passionnent !

C'est le coeur qui parle, c'est Benoit qui parle !

Parlons vêtements !

Pour ce premier épisode, j'ai eu envie de parler de techwear mais sous un angle particulier : les marques françaises de ce style.

Si Acronym, Arc'téryx Veilance ou Outlier (marques respectivement allemande, canadienne et américaine) rayonnent sur le monde entier avec leur approche du techwear, je constate avec plaisir qu'il existe des marques d'urban techwear bien de chez nous, et c'est ce que nous allons découvrir dans cet épisode.

Et la suite ?

Je n'ai pas encore écrit ni tourné les prochains épisodes car j'attends vos retours pour le faire. De ce fait, lâchez-vous dans les commentaires, y compris (et surtout) pour en dire du bien :).

Bien passer en vidéo est un challenge pour moi depuis plusieurs années. N'ayant pas les facilités de Luca, j'ai une courbe de progression beaucoup plus lente, mais je sens que je m'améliore tournage après tournage.

Et le meilleur indicateur selon moi, c'est que j'ai pris beaucoup de plaisir à vous parler de marques françaises et de techwear.

Hâte de commencer le prochain tournage !

Benoît Wojtenka Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.
Et j'ai quelques lubies : le sport en salle, le techwear… Et j'adore le thé sous toutes ses formes, que je bois à raison de plus de trois litres par jour.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.