Toutes les marques


Notre avis sur la marque Red Wing :

Choix idéal pour des premières boots workwear à la fois confortables et robustes. La marque propose des modèles assez classiques et minimalistes qui plairont naturellement aux amateurs de balades en forêt, de flaques d’eau et de motos hurlantes.

On peut louer leur patine, leur rapport qualité/prix et leur confort au fil du temps qui devront largement vous satisfaire avant de décider d’acheter des modèles plus haut de gamme comme on trouve chez Visvim, Alden ou Wolverine 1000 Mile. Signe qu’après un siècle, la marque a encore de beaux jours devant elle !

Quelques petits conseils :




Red Wing

Red Wing est une marque de chaussures qui s’est construite à travers l’histoire des Etats-Unis. Née en 1905 sous l’impulsion de Charles H. Beckman, la société se donne pour objectif d’équiper les travailleurs de la « Manufacturing Belt », avec des bottes capables de les accompagner durant plusieurs années.

Munies de semelles hautes et de coutures renforcées, les Red Wing sont choisies par l’US Army pour équiper les soldats du corps expéditionnaire américain en Europe à partir de 1917 et plus tard dans les années 1940 (notamment en vue du débarquement en Normandie).

À partir des années 1950 la société se développe à l’international, parallèlement à l’essor de l’industrie américaine, avant de connaitre un léger déclin dans les années 1970.

Porteuses d’un fort héritage culturel, les bottes Red Wing n’ont pas perdu leur qualité avec le temps. Les nombreuses innovations apportées telles que les semelles en uréthane ou le cuir « Featherstone » renforcent encore leur durabilité. La marque équipe aujourd’hui les adeptes du workwear américain.

Ses trois modèles phares sont la Beckman, l’Iron Ranger et l’atypique Moc Toe d’inspiration amérindienne (adoptée aussi bien par les barbus Canadiens que les motards Australiens). Mais on peut aussi y trouver des ceintures, des gants et d’autres accessoires en cuir.

Pour un tarif situé entre 200 et 350€, les chaussures Red Wing s’inscrivent dans le moyen de gamme de l’univers des bottes.


Où trouver des vêtements Red Wing



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).