Toutes les marques


Notre avis sur la marque Wolverine :

Le label « Wolverine 1000 Miles » propose différents modèles de workboots à la semelle épaisse et aux extrémités renforcées de cuir épais. Il est par essence très orienté stylistiquement : une paire de Wolverine est davantage conseillée à un style très pointu.

Vendues aux alentours de 400€, la marque peine souvent à maintenir un rapport qualité-prix aussi ambitieux que son vieux concurrent Red Wings. Néanmoins dans les deux cas les produits sont solides et conçus pour durer de nombreuses années. La différence se fera donc sur la forme et le confort des modèles proposés.


Le site de la marque

Wolverine



Wolverine

Wolverine est une marque de chaussures américaine fondée en 1883.

Originaire du Michigan, celle-ci est initialement destinée aux ouvriers des chantiers métallurgiques et aux travailleurs manuels soumis à d’importants dangers : chute de machines, transport de barres de fer et de lingots…

Si la marque est progressivement éclipsée par Red Wing au XXème siècle, celle-ci réapparait sous sa forme actuelle dans les années 1990.

À la tête d’un groupe important comptant notamment Sebago et Caterpillar, Wolverine s’impose comme un mastodonte du workwear, fier d’un passé centenaire et d’une image de marque authentique.


Où trouver des vêtements Wolverine



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).