Alden

Publié le: 7 février 2017Mis à jour le: 1 septembre 2017
Notre avis

La marque source ses cuirs dans les meilleures tanneries du monde, et est réputée pour ses souliers en genuine shell cordovan provenant de la tannerie Horween. Ce cuir, issu de la croupe du cheval, est considéré par beaucoup de puristes comme un Graal, pour sa qualité, sa solidité, et surtout, sa durabilité.

Le montage des chaussures est également irréprochable. L’intérieur est en cuir au tannage végétal, la semelle est cousue Goodyear et peut facilement être changée par un cordonnier.

Tout cela a un prix : comptez au moins 700 euros pour le shell cordovan, et 500 euros pour les modèles en calf.

L’histoire de la marque Alden

The Alden Shoe Company est une entreprise américaine fondée en 1884 par Charles H. Alden à Middleborough, dans le Massachusetts.

À cette époque, grâce à la mécanisation de la chaîne de production, l’industrie du soulier était prospère dans la région.

Au début des années 1950, avec l’arrivée du mass market et des productions de chaussures bas-de-gamme, Alden s’est distinguée par la production de souliers d’extrêmement bonne qualité, ce qui a fait sa réputation.

Laissez nous un commentaire

Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures