Toutes les marques


Notre avis sur la marque Louis Purple :

Grâce à une chaîne de production verticale et des ateliers roumains et ukrainiens, le rapport qualité/prix de la marque est très bon, surtout sur les costumes. Les chemises formelles et les chinos sont moins exceptionnels mais toujours convenables. À noter, les pantalons en laine sont très bien finis (V d’aisance, fond de propreté, pattes de serrage).

Bref, chez Louis Purple, on en a toujours pour son argent.

Les coupes sont modernes et inspirées des Anglais (épaule structurée avec du padding) ou d’Italie (revers généreux, spalla camicia). La plupart des tissus sont italiens (VBC, Fratelli Tallia Di Delfino) mais on trouve aussi du Dormeuil sur les costumes haut-de-gamme.

Bref, leur demi-mesure est une référence sur le marché. De plus, ils apportent un peu d’esprit italien en France, ce qui est toujours appréciable !


Le site de la marque

Louis Purple


Louis Purple

Louis Purple est une marque française qui fait de la demi-mesure depuis 2007 et du PAP depuis 2015. Elle est possédée par un grand groupe de production textile, ce qui favorise les économies d’échelle. Via ses trois lignes (classic, casual, ceremony), LP réalise toutes les pièces du vestiaire masculin.

Son produit phare reste cependant le costume (en PAP et demi-mesure). La marque mise sur de belles matières et une qualité de fabrication irréprochable plutôt que sur un design marqué.

Les lignes sont donc assez classiques et facilement portables, et la fabrication est soignée : boutons en corne, demi-lunes de renfort, boutonnières ouvertes, pattes de serrage, etc.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).