Toutes les marques


Notre avis sur la marque G. Inglese :

Toutes les chemises sont réalisées sur des machines à coudre Singer à pédale traditionnelle, avec les matières les plus qualitatives de la maison Monti, mais également avec des tissus provenant de chez Thomas Mason et d’autres grands ateliers européens.

Même sur les pièces de PAP plusieurs étapes sont réalisées à la main. On sent le savoir-faire en grande mesure de la maison à travers des détails comme le roulotage des bas de chemises, les travettos, et des boutons en nacre cousus « zampa di gallina » sur queue.

La marque réalise également des vestes, des pochettes et des cravates, dont l’emblème est une fleur brodée à la main. Réalisant des chemises parmi les plus qualitatives d’Italie, il n’est pas étonnant que le prix dépasse les 200 euros pour des pièces d’exception, nécessitant parfois plus de 20h de travail.



G. Inglese

G. Inglese est un atelier italien de création de chemises haut de gamme fondé à Ginosa en 1955, par Gianni Inglese. À sa suite, le petit atelier a été repris et est maintenant dirigé par son fils, Angelo.

La maison est réputée pour l’excellence et le soin accordé aux détails de ses chemises, produisant 4.000 chemises par an dont environ 1.500 à la mesure, toutes réalisées à la main.

La marque a connu un sursaut de médiatisation en 2011 quand le prince William lui a commandé sa chemise de noces. Pour l’anecdote, Angelo travaille aujourd’hui à la création d’une école à Ginosa enseignant le savoir­-faire traditionnel de la région en matière de confection.


Où trouver des vêtements G. Inglese



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).