Reportage : Découverte de la boutique Jinji et sa sélection workwear

Temps de lecture : 3 minutes

C'est rarissime que je fasse un article spécifiquement dédié à une boutique, mais la sélection de Julien, qui gère la boutique Jinji (au 22 rue des canettes à Paris, juste à côté de la boutique n.d.c) est si particulière et passionnée, que je me devais de vous la montrer.

En effet, c'est un choix de marques plutôt unique pour Paris, qui illustre bien la vraie valeur ajoutée d'une bonne sélection d'un bon magasin multi-marques, puisqu'on y découvre nombre de pépites que je pensais introuvables en France.

Que ce soit pour les chemises, les jeans, les grosses pièces, la sélection est très pertinente et cohérente, entre un mélange de marques japonaises pointues et de marques US à l'imaginaire très fort, sans compter quelques pièces militaires soigneusement choisies.

Vraiment, regardez la page des marques de l'eshop, c'est bourré de supers labels. Vous remarquerez également que Julien a un goût certain pour faire de jolies vitrines, avec des tenues crédibles et pleines d'idées.

Dans cette vidéo, vous découvrirez donc :

  • le travail de texture très particulier de Brown's beach et l'histoire de la marque assez drôle (une marque qui habillait les laitiers !),
  • les pulls North Sea Clothing de sous-marinier,
  • les incroyables cardigans Inverallan,
  • l'excellente marque japonaise Orslow (je n'exagère pas, j'ai adoré les pièces présentées),
  • une pièce militaire qui a fait le Vietnam à porter avec un chino retroussé,
  • les jolies écharpes Jinji en indigo,
  • la marque Coldtech qui descend tout droit des vêtements des bouchers du quartier Meatpacking de New York,
  • les mythiques jeans Momotaro,
  • et bien d'autres encore ! Vous allez voir que Julien est très passionné par son choix de vêtements 😉

Note : on s'excuse de la lumière, qui est un poil sombre !

La petite sélection de BonneGueule chez Jinji

cargo orslow

Un pantalon cargo Orslow : la couleur et la coupe sont top.

tropical jacket popeline 2

Une jungle jacket de 1967 : d'habitude, je suis pas spécialement fan du military vintage, mais j'ai beaucoup apprécié la légèreté de la popeline et ce design qui n'a pas pris une ride.

Inverallan cardigan

Un imposant cardigan Inverallan : c'est une pièce tricotée à la main qui va durer toute une vie.

new balance made in usa

Des New Balance made in USA (la différence est importante ! Julien l'explique bien dans la vidéo) : parce que ça va avec tout. Alexandre avait d'ailleurs écrit un article détaillé sur New Balance.

pantalon orslow

Un pantalon de jogging Lighting Bolt : je l'ai, et croyez-moi, c'est la pièce pour chiller la plus ultime ! La douceur et le confort sont exceptionnels. L'histoire de la marque vaut le détour, elle a été créé pour les surfeurs qui sortent de l'eau et qui ont besoin de pièces chaudes et confortables.

Bonus pour ceux qui ont lu cet article jusqu'au bout : nos confrères de For The Discerning Few ont également fait un article sur la boutique, tout comme nos amis de Redingote, qui ont eux aussi écrit un billet sur cette sélection atypique.

La boutique a aussi une page Facebook bien active (Jinji, 22 rue des Canettes dans le 6ème arrdt à Paris).

Benoît Wojtenka Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.
Et j'ai quelques lubies : le sport en salle, le techwear… Et j'adore le thé sous toutes ses formes, que je bois à raison de plus de trois litres par jour.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.