Toutes les marques


Notre avis sur la marque New Balance :

Certes le prix d’une New Balance (made in US ou made in UK ! Pas de made in Asia !) est élevé, mais il faut prendre du recul et comprendre : la multiplicité et la qualité des matières, la technicité d’une semelle ENCAP qui assure un vrai confort et le prix de la main d’œuvre (inutile de vous préciser que la main d’œuvre en Grande-Bretagne est plus chère qu’en Asie) justifient un prix plus élevé que ceux appliqués par d’autres marques.

Attention : il faut vraiment privilégier les modèles fabriqués aux USA ou au Royaume-Uni (dans la mythique usine de Flimby). Les modèles asiatiques sont moins chers, mais de moins bonne qualité (la différence est vraiment flagrante !). Chez BonneGueule, nous apprécions particulièrement le modèle M576.


Le site de la marque

New Balance




New Balance

Fondée en 1906, la marque New Balance est, dans un premier temps, réputée pour la qualité de ses semelles orthopédiques (elle développe alors des semelles de soutien de la voûte plantaire). Ce n’est qu’en 1925 que New Balance fait son entrée dans le monde du sport, en particulier dans l’athlétisme.

En 1961, New Balance lance son modèle mythique : la trackster (première chaussure de sport où il est possible de choisir la largeur de pied). Le succès est fulgurant et fait de New Balance une marque incontournable.

Ce n’est que récemment que la marque s’est concentrée sur le développement d’une ligne lifestyle, prisée des sneakers addicts : des chaussures d’inspiration sport, pour des looks citadins, avec l’utilisation d’une multitude de matières et de couleurs.


Où trouver des vêtements New Balance



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).