Toutes les marques


Notre avis sur la marque Filson :

La ligne de sacs Filson n’est plus à présenter : son sac 24h à la fois solide et au design épuré est une référence sur la toile.

La ligne de vêtements est très appréciée par les amateurs de workwear. On est face à une vraie marque héritage proposant des produits solides et durables, qui vous protègerons du froid et de l’humidité grâce à des matières de qualité.

Petit point à prendre en compte : la majorité des pièces taille grand, vérifiez bien le sizing avant de vous lancer. De plus, le service client de la marque n’est a priori pas le plus réactif d’Amérique, ce qui laisse encore moins de place à l’erreur.

En dehors de ces petits défauts, Filson est clairement une marque vers laquelle se tourner pour se construire un dressing workwear et authentique.


Le site de la marque

Filson




Filson

Filson est une marque héritage créée par C. C. Filson en 1897 à Seattle. À cette époque, la grande ruée vers l’or du Klondike débute, et de nombreux chasseurs de trésors débarquent dans la région.

Filson, alors passionné par les grands espaces, acquiert une expérience de plusieurs années en vente dans une boutique spécialisée dans l’équipement des trappeurs.

Avec sa propre marque il obtient une réputation pour la qualité et la durabilité de ses pièces, autant pour les vêtements que les bagages, ou les pièces de campement comme les plaids en laine.

Aujourd’hui encore, la marque est réputée pour la robustesse et l’authenticité de ses produits. Elle s’est même diversifiée allant jusqu’à proposer des articles pour la chasse et la pêche.


Où trouver des vêtements Filson



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Pierre – BonneGueule

    Ca dépend de ce que tu vas lui faire subir, mais tu en as largement pour plusieurs années, c’est un sac réputé pour prendre une belle patine avec le temps, ce qui demande quand même pas mal de solidité. 😉

    Malheureusement, on n’a pas vraiment de plan pour en avoir un pas cher. Récemment, Centre Commercial en soldait à 200€ mais c’est exceptionnel, ces sacs ne sont quasiment jamais sujets à réductions. Tu peux à la limite essayer les sites de seconde main type LeBonCoin, Grailed, Vestiaire Collective, Vinted, etc.

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Tannion !

    Il est indiqué à 325$ sur leur site web, donc ça doit être sensiblement pareil en boutique. Le fameux taux de change inversé à encore frappé on dirait. 😉