Comment s’habiller pour le sport en salle ? – Parlons Vêtements #31

Temps de lecture : 1 minute

25

Cela fait maintenant deux ans que je vais très régulièrement en salle de sport, plusieurs fois par semaine et j'ai eu l'occasion de tester pas mal de choses : du coton, des tissus techniques, différent type de chaussures, etc.

Au début, je me demandais pourquoi certains sportifs en salle étaient autant exigeants sur leurs vêtements, moi qui pensais qu'un simple short et tee-shirt en coton pouvaient suffire.

Mais après avoir vu mon téléphone glisser de la poche du short, après avoir été trempé de transpiration pendant toute une séance si la salle de sport n'est pas bien climatisée en été, j'ai compris qu'un vêtement de sport bien travaillé et bien conçu  apporte un super confort très appréciable pendant sa séance.

Avoir un vêtement de sport dans lequel on aime bouger, ça enlève (littéralement) de la friction dans sa pratique sportive.

Et moins de friction = plus de motivation = plus de sport = meilleure santé.

C'est aussi simple que ça, et des vêtements de sport bien choisis participent beaucoup à cette équation.

Mais attention, les vêtements de sport sont historiquement réputés pour leurs mauvaises conditions de fabrication.

En plus de ça, un nouveau fléau environnemental commence à prendre de l'ampleur : la pollution aux nanoparticules de plastique… et d'argent, utilisées pour les traitements anti-odeurs.

Je vais donc vous recommander des marques qui concilient un prix contenu, un intérêt pour des enjeux environnementaux, et un beau design dans cet épisode.

Je vous recommande l'article de Michel sur les odeurs de t-shirt, qui peut vous être très utile à la salle.

Vous pouvez aussi regarder ma vidéo "Comment s'habiller quand on est musclé ?"

Je porte le pull col cheminée BonneGueule.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.