Comment les marques iconiques réussissent leur come-back ?

Temps de lecture : 1 minute

42

Il y a des marques tellement installées dans notre environnement, on les voit tellement partout tout le temps, qu'on les croit faites pour résister à tout, même au temps qui passe. Certaines sont même devenues iconiques ou des love brands. Des marques qu'on aime en somme. Je parle de Lacoste, Le Coq Sportif, Petit Bateau ou encore Levi's. Mais aussi d'Apple dans le domaine des nouvelles technologies.

Pourtant, leur histoire a été émaillée de difficultés, au point de mettre leur existence en danger. Alors que certaines n'existent plus, nous allons nous intéresser à celles qui ont remonté la pente. Comment une marque peut-elle devenir ringarde ? Pourquoi peuvent-elles disparaître ? Comment font-elles pour revenir à la mode ? Quelles sont les conditions d'un retour réussi ?

Je te décortique ici ce phénomène du retour des marques iconiques.

NB : je porte notre pull en laine mérinos.

 

 

Geoffrey Bruyère Geoffrey Bruyère

Je suis un des deux fondateurs de BonneGueule. Je crois aux contenus de qualité, au digital qui n'oublie pas l'humain, et aux marques positives ✊ Et c'est moi qui trouve les surnoms dans l'équipe !

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.