Une journée avec Kilian

2 min

Une journée avec Kilian

2 min
Publié le : 9 août 2023Mis à jour le : 9 août 2023
portrait journée kilian

Nous avons suivi Kilian, notre directeur retail, durant une journée à Lyon. L'occasion pour lui de nous montrer ses meilleures adresses et de parler vêtements.

Il a grandi dans une tribu sur l'île de Lifou en Nouvelle-Calédonie, il collectionne les plantes et il pilote les neuf boutiques de notre marque. Dans le cadre de notre nouveau format "Une journée avec", nous avons suivi Kilian, membre de l'équipe BonneGueule, durant... une journée. Lieu de rencontre ? Lyon, dans le quartier de la Croix-Rousse.

Un portrait également à découvrir ci-dessous sur notre chaîne Youtube :

Ses occupations

Cela fait six ans que Kilian travaille chez BonneGueule, et deux ans qu'il occupe le poste de directeur retail - "un métier assez varié avec pas mal de missions différentes au quotidien", résume-t-il.

Au programme, le management des équipes des neuf boutiques, les missions transversales au siège avec l'équipe marketing ou encore le pôle produit, ainsi que le développement du réseau de boutiques en France - voire à l'étranger dans le futur.

"J'ai pas forcément de routine, toutes les journées sont vraiment différentes", raconte Kilian. "Ce que j'aime bien moi, c'est passer du temps auprès de nos équipes en boutique - je suis majoritairement à la boutique de Lyon et dans nos boutiques parisiennes".

kilian portrait journée été

Sa passion

Le Lyonnais de 33 ans est passionné de design, décoration et architecture intérieure.

"C'est un domaine qui me passionne vraiment : je passe parfois toutes mes journées en dehors du travail (ou même mes nuits) à réfléchir à comment on pourrait modéliser une boutique ou même mon appartement. Souvent, je change la disposition du salon ou de la chambre - ma compagne le découvre en rentrant", explique-t-il.

En voyage, Kilian adore chiner des meubles. "La dernière fois, quand on est partis dans le sud de la France, on a trouvé un vieux fauteuil dans la rue que j'ai absolument voulu ramener. Donc on se l'est trimballé pendant toutes les vacances dans le coffre. L'objectif en rentrant, c'était de le restaurer entièrement. Ça m'a pris plusieurs semaines".

portrait été kilian

Son activité (presque) secrète

Kilian ne collectionne pas que le mobilier ancien : il accumule aussi les plantes dans son appartement lyonnais.

"J'en ai trente neuf au total, elles ont toutes des noms. Ça fait beaucoup rire mes invités quand on a du monde à la maison", révèle notre directeur retail. "Ça occupe une grande partie de mes soirées parfois parce qu'il faut toutes les arroser, les chouchouter..."

Il adore aussi découvrir de nouveaux fleuristes et de nouvelles boutiques de plantes dans lesquelles il peut trouver des pépites à ramener chez lui.

portrait été kilian plantes

Sa pièce préférée

"Une de mes pièces préférées chez BonneGueule, c'est un pull 100% lin qu'on avait réalisé en collaboration avec Inis Meáin - c'était en 2017 ou 2018. C'est une marque qui est située dans une île irlandaise et pour moi, c'est une marque qui représente bien l'ADN BonneGueule puisqu'elle lie à la fois les aspects techniques, esthétiques et artisanaux que nous recherchons à travers nos tissus, nos matières et les artisans avec lesquels on collabore".

Ses bonnes adresses à Lyon

"Lyon, c'est la capitale de la gastronomie, donc forcément, il y en a des bonnes adresses ! Une adresse que je pourrais vous recommander, c'est un café dans lequel j'aime m'installer pour y télé-travailler quand je veux être un petit peu plus tranquille : c'est le café Mae, à proximité de notre boutique lyonnaise. L'ambiance est cool et on peut même y faire du yoga le soir".

Autre établissement qu'il apprécie particulièrement : "Grenade, un restaurant à inspiration méditerranéenne, toujours avec des produits de saison".

portrait journée lyon kilian
portrait journée lyon kilian

Enfin, cet adepte de décoration et mobilier vintage recommande d'aller chiner aux Puces du Canal. "C'est ouvert tous les weekends on y trouve un petit peu de tout : des meubles vintage français ou même inspiration danoise un petit peu plus épurée. "Rien que pour y puiser de l'inspiration, ça vaut le coup".

Et si ce portrait vous a plu, on vous donne rendez-vous très vite pour une nouvelle journée avec un membre de l'équipe BonneGueule.

Nos dernierslooks

Laissez nous un commentaire

Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures