Une journée avec Jordan

2 min

Une journée avec Jordan

2 min
Publié le : 19 juillet 2023Mis à jour le : 19 juillet 2023
une journée avec jordan

Nous avons suivi Jordan, notre créateur de contenus, durant une journée à Bordeaux. L'occasion pour lui de nous montrer ses meilleures adresses et de parler vêtements.

Créateur de contenus pour BonneGueule le jour, influenceur mocassins la nuit. Dans le cadre de notre nouveau format "Une journée avec", nous avons suivi Jordan, membre de l'équipe BonneGueule, durant... une journée. Lieu de rencontre ? Bordeaux, ville où il a élu domicile fin 2020.

Un portrait également à découvrir ci-dessous sur notre chaîne Youtube :

Ses occupations

Vous le connaissez (sûrement) en tant que visage du format Panache, dans lequel il construit des tenues tel un mixologue qui créerait le cocktail idéal. Chez BonneGueule, où il sévit depuis 2018, Jordan écrit des articles, anime des vidéos, travaille sur les différents axes de communication liés à nos sorties de vêtements et participe à l'organisation des collaborations de la marque.

En parallèle de son travail, ce père de 34 ans dédie la majeure partie de son temps à sa famille et sa fille, Madeleine. "C'est plus important que tout le reste", confie-t-il. "J'essaie de lui apprendre à avoir de la confiance en elle et de l'auto-dérision - parce que l'un sans l'autre, ça ne marche pas. L'auto-dérision, c'est ce qui fait qu'on avance dans la vie et qu'on peut être heureux".

portrait jordan vélo

Sa passion

Sa fille est d'ailleurs le sujet principal de l'une des principales passions de Jordan : la photographie. Ce dernier a même suivi une formation afin de se perfectionner dans l'art de saisir l'instant... et de se prendre en selfie (ok, on dit "auto-portrait"). "Savoir me prendre en photo moi-même, ça me permet d'être autonome dans la création de contenus", explique-t-il. "J'ai découvert une activité contemplative, presque méditative et thérapeutique".

Et dès qu'il le peut, ce fan de Stephen Shore ou encore William Eggleston part en week-end seul pour prendre des photos.

portrait jordan

Son activité (presque) secrète

Peu de gens le savent, mais Jordan fait aussi partie d'un groupe de rock (dans lequel il chante des classiques du rock, d'AC/DC à Led Zeppelin). Vous ne le croyez pas ? Sachez pourtant qu'il est même monté sur scène devant 2000 personnes durant la Fête de la Musique en Charentes-Maritimes, dont il est originaire.

"Quand on est sur scène, on est complètement dans un autre univers", souligne-t-il. "On est hors de tout et on doit faire une performance. C'est pas comme dans les vidéos où tu peux couper à tout moment ! Là t'es sur scène et si tu te plantes, tu te plantes. Et tout le monde peut te huer."

Jordan ajoute appréhender la musique comme il appréhende le style : "Je m'appuie sur des pièces classiques, et je pars ensuite faire des pièces fortes afin de dynamiser, régénérer, donner un coup de fouet...".

une journée avec jordan

Ses pièces préférées

Sa pièce forte favorite ? Un pantalon Camoshita à imprimé madder, qui a presque la forme d'un pyjama.

une journée avec jordan madder

Et quand on lui demande la pièce BonneGueule à laquelle il est le plus attaché, il en dégaine deux. "C'est des collaborations que j'ai pu faire : la veste Denver, et le blouson Spencer, boxy, vraiment à l'ancienne, avec deux poches poitrine et dans un bleu assez soutenu qui va avec la plupart des vêtements que je possède".

portrait jordan étiquettes

Ses bonnes adresses à Bordeaux

À Bordeaux, Jordan adore la friperie Dimi, un surplus militaire pas cher où les pièces se trouvent à foison. "J'y ai acheté un chino et un short militaires - j'adore m'y perdre quand j'ai un peu de temps", explique le créateur de contenus.

portrait jordan devanture magasin

Et pour manger, il vous recommande chaudement Les Halles de Bacalan, où il se rend le week-end avec ses amis. "Chacun peut aller au stand du marché qui lui fait le plus envie selon ce qu'il souhaite manger", selon Jordan qui, pour sa part, raffole du rougail saucisse de chez Wayo-Wayo.

Et si ce portrait vous a plu, on vous donne rendez-vous dès la semaine prochaine pour une nouvelle journée avec un membre de l'équipe BonneGueule.

Nos articlesEn relation
Nos dernierslooks

Laissez nous un commentaire

Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures