Comment les prix sont-ils fixés dans la mode ?

Temps de lecture : 1 minute

Pourquoi un jean ou une chemise sont vendus 100 euros là où d’autres marques s'affichent à beaucoup plus... ou beaucoup moins ?

Vous vous sentez perdus dans le prix des vêtements ? Normal, c'est vraiment la jungle, et moi aussi je ne comprenais clairement pas comment les marques fixent leurs prix... Mais ça, c'était avant.

Comment sont calculés le prix de vos vêtements, de la matière première à la distribution, en passant par le marketing et la confection ? Je vous explique tout, poste par poste, dans le détail. Et je décrypte certaines pratiques que je n'aime pas du tout.

Enfin, n'hésitez pas à laisser des commentaires, c'est toujours un plaisir pour moi de vous répondre si quelque chose n'est pas clair, ou de vous donner plus de détails !

À très vite de l'autre côté,
Geoffrey

 

Geoffrey Bruyère Geoffrey Bruyère

Je suis un des deux fondateurs de BonneGueule. Je crois aux contenus de qualité, au digital qui n'oublie pas l'humain, et aux marques positives ✊ Et c'est moi qui trouve les surnoms dans l'équipe !

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.