Mes souvenirs de voyages au Japon, en Corée du Sud et à Singapour

Temps de lecture : 1 minute

38

A chaque fois que je suis à l'étranger, je ne peux m'empêcher de regarder comment les gens sont habillés, ce que proposent les boutiques de vêtements. Evidemment, je m'intéresse aussi aux habitudes locales de consommation, c'est toujours très enrichissant.

J'ai eu la chance de visiter trois pays d'Asie très différents :
- Le Japon en mai 2018 pour rendre visite à nos fournisseurs et vous faire découvrir les ateliers où beaucoup de nos tissus sont fabriqués. Un road trip qui a donné lieu cette vidéo.
- La Corée du Sud en janvier 2017 pour une visite d’observation animée par Bpifrance et Business France en compagnie de labels français pour comprendre et explorer le marche coréen.
- Singapour en 2009 pour sept mois de stage durant mes études, puis des séjours réguliers d'un mois pour y voir mes amis.

Et tu vas voir que si les modes et coutumes sont logiquement assez éloignées des nôtres, elles le sont également entre ces trois pays.

Bon voyage !

 

Geoffrey Bruyère Geoffrey Bruyère

Je suis un des deux fondateurs de BonneGueule. Je crois aux contenus de qualité, au digital qui n'oublie pas l'humain, et aux marques positives ✊ Et c'est moi qui trouve les surnoms dans l'équipe !

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.