🎬 Qui veut travailler dans la mode ? (VLOG)

1 min

🎬 Qui veut travailler dans la mode ? (VLOG)

1 min
Publié le : 25 septembre 2021Mis à jour le : 27 septembre 2021

Un mannequin ténébreux qui défile sur un podium. La musique électro électrise la foule plongée dans la pénombre. "Oh my god, vise un peu ces shooooooooooes ?". Les photographes font éclater leurs flashs. "Rassure-moi darling, tu viens à la soirée après ?". La jetset se déhanche au son des flûtes de champagne.

La mode, la mode, la mode.

Exquise muse à paillettes.

Est-ce vraiment toi ?

Est-ce vraiment ça de travailler dans la mode en 2021 ? Le dernier défilé auquel j'ai assisté, c'était le mien ce matin et il y avait moins de photographes présents pour l'occasion.

Qui veut travailler dans la mode ?

OK. Vous ?

J'ai un message à vous adresser.

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

👆👆👆👆👆👆👆👆👆👆👆👆👆👆👆

On me pose souvent la question de mon parcours. Comme si on attendait une formule magique pour trouver un job comme le mien dans la mode. Mais ma réponse déçoit souvent. Enfin j'imagine.

Je ne peux pas dire : j'ai fait un bac F (pour Fashion) et puis ensuite une faculté de mode spécialité rédacteur/styliste à Toulouse. Je recommande. Impossible.

Déjà car il y a tellement de métiers au sein de cette industrie. Et puis deuxièmement, c'est vrai, les places sont chères. Il faut faire voir aux yeux de tous vous appétence pour le sujet.

Cette vidéo, c'est donc pour répondre aux mille questions qu'on se pose quand on cherche un job dans la mode, qu'on n'a pas de diplôme ou que son diplôme ne sert pas ses velléités.

En résumé, je veux :

1. Parler de la meilleure manière de trouver un job dans la mode

2. Démystifier les croyances

3. Vous montrer un bout de mon quotidien

BREF.

Bienvenue dans le monde extraordinaire de la FASHION… pas si paillette que ça après tout…

Laissez nous un commentaire

Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures