Les pépites de la rédaction #48 – Benoît

1 min

Les pépites de la rédaction #48 – Benoît

1 min
Publié le : 29 décembre 2019Mis à jour le : 23 janvier 2020

Pour cette dernière sélection 2019, j'ai voulu la faire représentative des goûts et lubies que j'ai eu cette année. Il va donc y avoir de la marque japonaise, de la semelle Vibram, du Dyneema et du Jinji.

C'est parti !

Blouson Meanswhile en Solotex

Meanswhile, une marque japonaise absolument introuvable en Europe ?Et peu évidente à trouver au Japon d'ailleurs.  a encore frappé, avec ce blouson léger en Solotex, une fibre censée rendre le vêtement encore plus confortable.

J'aime la couleur, le design des poches parfaitement équilibré, et plus particulièrement ce mélange entre technicité et design singulier comme Meanswhile sait si bien le faire.

Alden x Kafka Mercantile

En ce moment, vous l'avez peut-être constaté avec ma dernière sélection de pépites, je suis en train de regarder des chaussures à la forme très arrondie et de la semelle Vibram, car j'aime ce côté très décontracté sans être une sneaker.

Et j'ai été servi avec ce modèle d'Alden inspiré d'une chaussure militaire américaine de la Seconde Guerre mondiale : c'est bien arrondi et la semelle doit être d'un confort exquis.

Jinji x Warehouse

Récemment, Jinji a sorti deux modèles de jeans en collaboration avec Warehouse, marque de jeans japonaise très respectée. Je suis rarement fan des jeans noirs délavés, mais là je trouve le résultat vraiment réussi, avec une coupe très travaillée.

J'avais vu Julien, le fondateur de Jinji, le porter avec des Alden en cordovan et un sweat gris japonais, et le résultat était super cool.

Tote bag en Dyneema de DSPTCH

Je suis de plus en plus fasciné par le Dyneema, cette matière très légère et résistante, dont le vieillissement est un régal.

Ici, c'est un tote bag de la marque DSPTCH, marque américaine de sac à dos, qui m'a tapé dans l'oeil, qui doit très léger et résistant aux intempéries.

Parfait pour aller faire ses courses le dimanche matin sous la pluie !

Voilà pour cette dernière sélection, on se retrouve donc en 2020 pour encore plus de marques dénichées et de vêtements improbables sélectionnés par mes soins !

Nos dernierslooks

Laissez nous un commentaire

Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures