Les pépites (très texturées) de la rédaction #43 – Benoit
De l'oversize, du taurillon grainé, du cuir suédé, de la laine bien moelleuse, pour cette sélection, c'est un festival de textures en tout genre.
Echarpe oversize Jinji
En voilà une écharpe atypique ! Non seulement elle est de couleur écrue mais en plus elle est oversize. Elle est 100% laine, mais dans une matière plus légère qu'elle en a l'air (ce qui est pratique pour la nouer avec un tel volume).
Je trouve que c'est une pièce ludique, aux mille possibilités en plus d'être très visuelle. Par exemple, elle pourrait quasiment sortir de couverture de secours dans un cinéma ou un avion très climatisé.
Il doit y avoir de nombreuses possibilités de noeuds, et j'aime bien le côté baroudeur et protecteur quand elle est autour du cou.
(note : les autres accessoires de Jinji sont très cools, moi j'adore ses chaussettes en camo léopard ou son plaid avec des motifs en indigo)
Pochette en taurillon Aizea
Quand je suis en costume, je suis confronté à un problème de taille : comment porter mon portefeuille, mon téléphone, mes écouteurs ou mon étui à lunettes sans déformer les poches de mon pantalon ou de ma veste ?
C'est pour cette raison que je commence à explorer le sujet de la pochette, et j'ai repéré celle-ci, en taurillon orange de chez Aizea, cette marque de maroquinerie très haut de gamme, de qualité luxe, mais aux prix accessibles.
Le taurillon est un cuir grainé luxueux, Hermès en est l'un des plus fervents partisans, car la texture est à la fois riche et élégante.
Et pourquoi ce choix de la couleur orange ? Parce que je suis intimement convaincu que les accessoires doivent apporter une touche d'inattendu dans une tenue.
Boots Viberg en semelle Vibram
Oui, Viberg est une marque de chaussures canadienne hors de prix, oui les finitions sont parfois un peu rustiques (mais increvables), mais leurs formes sont tellement jolies : jamais trop rondes, jamais trop effilées, tout est parfaitement dosé.
Ici, c'est en plus un cuir "roughout" de chez Horween, qui va magnifiquement vieillir dans le temps.
Comme d'habitude avec Viberg, tout est fabriqué dans l'usine historique au Canada, et le service de réparation peut faire des miracles.
Une vraie belle pompe d'hiver, avec une semelle Vibram qui n'a jamais été autant à sa place, à un prix hélas rédhibitoire. Vous pourrez vous consoler en vous disant qu'à un tel tarif, vous aurez une chaussure qui va durer toute la vie sans aucun souci.
Wool fleece jacket de Best Made
Je continue mon obsession de la polaire avec cette veste en polaire, mais qui n'est pas n'importe laquelle !
Elle est en polaire de… laine. Oui, ce n'est pas une polaire en synthétique, mais bien de la laine de mouton. On en saura pas plus sur l'origine de la laine, mais je trouve le concept très intéressant.
Aux épaules, c'est une couture dite "flatlock" qui permet d'avoir un rendu "plat" et de ne pas créer de sur-épaisseur de matière entre la manche et l'épaule.
J'imagine très bien cette veste avec une chemise très décontractée, un pantalon cargo et une bonne paire de boots.
Elle vient de Best Made, cette marque US d'outdoor très connue pour ses haches peintes à la main. Ils ont une vision de l'outdoor très romancée et s'adressent à des passionnés de beaux objets. C'est un Snow Peak, mais version américaine.
Pour l'anecdote, le célèbre chef argent Francis Mallmann est le "creative advisor" de la marque et il a eu droit a une très belle collection dédiée.
Laissez nous un commentaire
Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures