Toutes les marques

Timberland est une marque de vêtements outdoor américaine. Elle est réputée pour ses Yellow Boots : un modèle destiné aux bûcherons, qui s’est démocratisé avec leur appropriation par des rappeurs américains.

Au départ, seuls des modèles de chaussures étaient proposés, mais la gamme s’est élargie à l’ensemble du vestiaire casual avec une inspiration de workwear américain.

Le site de la marque

Timberland

Notre avis sur la marque Timberland

La marque est fiable et propose des produits bien pensés, sans trop donner dans le style du gros bûcheron canadien.

C’est une référence de qualité pour leurs boots iconiques, mais aussi sur les vêtements mélangeant style et technicité. Les boots restent un classique à posséder dans tout vestiaire workwear.

La gamme Abington développée par Timberland propose des chaussures au design innovant, plus poussé, parfois en collaboration avec d’autres marques (Woolrich, Cordura…)

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • The Invisible Flautist

    J’aime avoir raison 😀 Oui ça doit certainement faire plus de 3 ans mais c’est depuis ces 2-3 dernières années que j’aperçois un « Boum » commercial de la marque en France et Belgique. Elle est vraiment partout partout maintenant avec gammes complètes de chaussures, sneakers, t-shirt, veste, chemises, etc.

  • Nicolò – BonneGueule

    Non. Je parlais des modèles faits aux US mais ils sont rares et sortent souvent en édition limitée… (Et pas au même prix, clairement)

  • DVC
  • Nicolò – BonneGueule

    Hello HeeMi !

    Alex n’était pas au courant mais ce que disait le premier commentaire était juste, et même depuis bien plus de 2-3 ans. On est loin de la marque de nous souvenir d’enfants des 90’s que nos parents ou nos grands cousins nous vantaient comme indestructibles.

    Par contre si tu as l’occasion d’acheter la ligne premium ce n’est pas pareil 🙂

  • HeeMi

    Bonsoir,

    Des nouvelles de cette vérification ?

  • Alex – BonneGueule

    Hello,

    Merci pour ton retour, on va vite aller vérifier ça.

  • The Invisible Flautist

    Je pense qu’il faudrait revoir votre présentation de Timberland dont la qualité a terriblement chuté depuis 2-3 ans au niveau, par exemple, des chaussures: des semelles collées, des cuirs de très mauvaises qualités, etc. sont maintenant majoritaires au sein de la marque.