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Comme son nom ne l’indique pas, Hartwood est une marque française de prêt-à-porter fondée en 1985 à Paris (à ne pas confondre avec Hartford).

Le vestiaire est orienté vers un esprit tailleur très marqué : manteaux longs, costumes traditionnels, vestes sport et pantalons dépareillés.

Le design Hartwood est d’inspiration britannique donc très classique, voire conservateur.

La qualité de la fabrication est quant à elle irréprochable : entoilage intégral, milanaises aux revers, boutonnières fonctionnelles, quatre types d’épaules parfaitement maîtrisées (dont la napolitaine), surpiqûres AMF. Bref, que du bon !

Le site de la marque

Hartwood

Notre avis sur la marque Hartwood

Selon Hugo Jacomet du blog Parisian Gentleman, « Hartwood fabrique le costume Caruso le moins cher du secteur » car sa notoriété est encore trop faible pour monter les prix malgré la reconnaissance mondiale dont jouit cet atelier italien.

Si le prix est très élevé, la qualité l’est tout autant et le rapport entre les deux et donc excellent.

Les coupes sont intemporelles, l’art tailleur ne se laissant influencer qu’à minima par les tendances. Ici, pas de revers slim ni de pantalons feu-de-plancher, mais plutôt un style indémodable.

La plupart des tissus viennent de chez Loro Piana donc on retrouve essentiellement de la laine et du cachemire, sous plusieurs formes (peignés, nattés, cardés), mais toujours avec un titrage élevé Super 150s.

Ainsi, Hartwood est une maison qui gagnerait à être connue et reconnue dans le secteur du P-à-P haut de gamme.

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