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Laissant peu de doutes sur le nom de son fondateur, Eric Bompard, ancien cadre informatique, lance en 1984 sa marque de mailles en cachemire pour hommes et femmes.

AprĂšs avoir voyagĂ© en Asie et assistĂ© aux Ă©tapes de rĂ©colte de cette laine unique, il a pour idĂ©e de fabriquer ses pulls sur place, dans le dĂ©sert de Gobi en Mongolie IntĂ©rieure. Il profite ainsi de la proximitĂ© gĂ©ographique entre les lieux de rĂ©coltes et de production ainsi que du faible coĂ»t de la main d’Ɠuvre chinoise.

En 1984 ouvre la premiĂšre boutique de la marque Ă  Neuilly­-sur­-Seine, cassant les prix pratiquĂ©s Ă  l’époque en France du fait du monopole Ă©cossais. Fort de son succĂšs, Eric Bompard signe un contrat d’exclusivitĂ© avec son fournisseur, Erdos, qui investira plus tard au capital de l’entreprise.

En 2004, l’entreprise innove Ă©galement en Ă©tant l’une des premiĂšres boutiques de PAP de luxe Ă  proposer un site internet. En 2007, Bompard ouvre une boutique sur les Champs­-ÉlysĂ©es.

À l’heure actuelle, la marque compte 36 boutiques en France, 12 Ă  l’étranger et un chiffre d’affaire de 80 millions d’euros. Depuis 2003, la marque sponsorise Ă©galement une compĂ©tition internationale de patinage artistique Ă  son nom, le trophĂ©e Bompard.

Le site de la marque

Eric Bompard

Notre avis sur la marque Eric Bompard

Relativement preppy, la marque rĂ©alise des mailles en cachemire – ras­ du ­cou, col V, gilet, hoodie, Ă©charpes mais aussi quelques jogpants en hiver – dĂ©clinĂ©s dans de nombreux coloris.

La marque s’est forgĂ©e une image « luxe », et dans les faits ce sont des produits qui ont bonne rĂ©putation en termes de qualitĂ©.

On pourrait reprocher des prix un peu trop élevés du fait de la notoriété, du positionnement de la marque, et du lieu de fabrication (Chine).

NĂ©anmoins, l’entreprise solde plutĂŽt bien sur les piĂšces saisonniĂšres, et certaines piĂšces au design plus affirmĂ© comme les sweatpants en cachemire – Ă  des prix intermĂ©diaires par rapport aux marques milieu de gamme – ont un rĂ©el intĂ©rĂȘt1.

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