Toutes les marques

De Fursac est une marque française créée en 1973. Elle propose un ensemble de pièces du vestiaire formel : blazer, costume, et chemises. Quelques pièces plus casual viennent compléter le dressing de l’homme urbain et classique.

Elle se repositionne depuis quelques années sur un segment plus haut de gamme, notamment grâce à un partenariat avec la filature Cerruti.

Le site de la marque

De Fursac

Notre avis sur la marque De Fursac

Pas de prise de risque dans le design des pièces De Fursac.

L’offre est tournée vers de beaux basiques intemporels déclinés en quelques couleurs et aucune pièce ne sort particulièrement du lot quant à son style. La marque a par contre su redorer son blason, ternit depuis quelques années (les fameuses pubs avec les basketteurs en costumes trop larges) en redonnant à ses vêtements un élan de modernité et de qualité.

Le point fort de De Fursac reste avant tout les pièces à manches habillées (costumes et manteaux), avec un point d’attention particulier sur les matières. La confection reste satisfaisante.

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • David – BonneGueule

    Hello Jérémy,

    Le Super 150 me semble en effet être une cause : 150 correspond à une laine qualitative mais très fine, qui en contrepartie est moins résistante aux frottements, et peut donc boulocher à certains endroits (entrejambe, mais aussi coudes par exemple)

    Je t’invite à lire cet article sur Parisian Gentleman pour plus de détails sur les laine « Super 120, 150, etc » : https://parisiangentleman.fr/2014/08/26/super-100s-super-200s-le-grand-mythe/

    Une autre cause serait, de manière plus pragmatique, si le pantalon est trop petit et/ou si tu as des jambes assez fortes.

  • Boccara

    Bonjour smagghe,
    Je rencontre le même problème que toi et cela me met en rogne webpayer si cher un article de si piètre qualité.
    J’aimerais que tu m’en dises un peu plus.
    Peux-tu m’envoyer un descriptif precis de tes problèmes ainsi que quelques photos par mail?
    Mon adresse perso
    [email protected]

    Je t’en remercie vraiment par avance

    Fred

  • smagghe

    Bonjour à tous,

    J’ai craqué il y a trois ans pour De Fursac, leur style et coupes me convenant parfaitement.
    J’ai donc acheté doudoune ( tissus ZIGNONE), costume SUPER130, Costume SUPER110, VESTE 3/4 CACHEMIRE.
    Malheureusement, j’ai de mauvais retours;
    Au commencement, le pantalon du SUPER130 a craqué sans raison, un probable défaut ( je porte des costumes depuis 20 ans, cela n’est jamais arrivé). Ils ne voulaient pas me revendre un pantalon seul, mais me faire reprendre un costume complet!non seulement ils n’apprennent pas de leurs erreurs, mais sont cupides!
    Puis, la doudoune, au bout de seulement trois ans, s’est élimée, et laisse apparaitre le dessous blanc, sur plusieurs zones de frottement ( col/manche).
    Le vendeur m’a dit que c’était normal au bout de trois ans.je lui précise que je ne la porte que Trois mois/an, mais donc, DE FURSAC considère cette usure comme normale, pour une Doudoune qui devait avoisiner les 700€.
    Personnellement, je considère qu’en dessous d’une certaine solidité, cela devient des pièces de défilé, de représentation, ou de soirée.
    A regret, je recherche une marque avec un minimum de fiabilité et je regrette ce précédent investissement.
    Mon avis est que DE FURSAC se place sur le vêtement haut de gamme, en communiquant bien, mais en oubliant l’essentiel; la solidité, et avoir des clients satisfaits au minimum sur le moyen terme.

    Je reste preneur des marques remplissant mes critères.

  • Stellio

    Bonjour, merci pour ce conseil de marque (comme les autres d’ailleurs !). Mais de ma maigre expérience je conseille vivement d’éviter leur boutique d’Opéra pour les parisiens (allez à celle de Richelieu plutôt si vous habitez dans le coin). Explications plus bas pour ceux que ça intéressent.

    J’ai acheté un manteau bleu marine en laine lors des soldes d’hiver à leur boutique d’Opéra. Bonne matière, mais finitions un peu bâclées (j’ai peut-être pas eu de chance, donc pas de généralisation à ce niveau). En revanche, il ne m’ont filé ni sac, ni cintre et je suis reparti avec mon manteau sur les épaules… Heureusement d’ailleurs, parce qu’un bouton a sauté au bout de deux minutes. Il m’ont renvoyé vers un couturier pas loin qui en fait ne travaille pas avec eux, je retourne donc à la boutique, etc. Je vous passe les détails mais j’ai dû revenir bien 3 fois à la boutique en tout pour faire resserrer tous les boutons. Puis plus d’une semaine après j’ai enfin pu le récupérer, mais arrivé chez moi je découvre qu’une poche est trouée (pardon, « mal cousue »). Ça a commencé à faire, surtout qu’ils sont moyennement accueillant là-bas quand tout ne va pas comme il faut. Bref, ils m’ont proposé d’encore le laisser pour le faire réparer… (et bien sûr ils ne remboursent pas les articles soldés, et ils m’ont proposé exceptionnellement (sic) proposer un échange si je ne voulais pas attendre). J’ai préféré repartir (surtout que le vendeur commencé à gentillement s’énerver), et je suis allez à celle de Richelieu. Et là, un autre monde (d’où ce commentaire !). Personnels très accueillant, ils m’ont changé le manteaux en 5 minutes, ils me l’ont emballé dans un sac sur un cintre, et plein de petits autres détails que je n’avais pas vu chez eux jusque-là.
    Bref, si vous voulez un service qui soit à la hauteur de leurs matières, je vous déconseille d’aller à celle d’Opéra.

  • Antoine

    Hello Nicolo, merci beaucoup pour ta réponse. Voici un exemple en photo, des fils sortent naturellement. C’est un phénomène qui se retrouve partout sur la veste et parfois avec plus de matière qui s’effiloche que sur la photo.
    Soit c’est parce que c’est neuf et ca va se tasser, soit la veste va devenir un pelote de fils très bientôt 🙂
    Qu’en penses tu ?
    Bon week-end !

  • Antoine

    J’ai acheté ce blazer De Fursac (actuellement en solde) :
    http://www.defursac.fr/fr/veste-homme-bleu-marine-carreaux-slim-fit-15hv3edna-e615-30.html

    Il me plaît mais j’ai l’impression que la flanelle de laine s’effiloche facilement (c’est déjà un peu le cas à la sortie du carton) et sera donc fragile et s’abimera rapidement dans le temps.

    Cela vous semble possible pour une marque qui soigne normalement la qualité de ses tissus comme De Fursac ?