Toutes les marques


Notre avis sur la marque Boggi :

Boggi détient un excellent rapport qualité-prix sur pratiquement toutes les pièces en milieu de gamme. C’est un concurrent direct de Suitsupply.

Les chemises à col cutaways sont disponibles dans une grande variété de tissus. Les cravates sont légères et les blazers sont habituellement destructurés, pour une grande liberté de mouvement.

La marque est devenue une référence de l’élégence italienne pour ceux qui n’ont pas encore le budget pour les tailleurs traditionnels italiens et qui voudraient néanmoins un costume semi-entoilé.

Attention, cependant, à quelques vestes dont la composition peut inclure un peu trop de fibres synthétiques.


Le site de la marque

Boggi


Boggi

Boggi Milano est une marque italienne, à la fois classique et contemporaine.

Ses différents costumes, chemises et cravates made in Italy sont une bonne introduction à la sprezzatura. Les tissus proviennent de très bonnes filatures et donnent des vestes légères. Les costumes ont peu de padding aux épaules, dans la plus pure tradition italienne.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Alex – BonneGueule

    Pas de quoi 😉

  • Morel Pierre

    Hello Alex,
    D’accord, je vais faire un tour chez Paris Yorker (moins cher), merci à toi !

  • Alex – BonneGueule

    Hello Pierre,

    Pour le coup on a surtout orienté notre regard sur le segment tailoring chez Boggi, du coup je ne sais pas trop.
    Dans l’idéee je pense qu’en terme de qualité c’est bien.
    Après j’ai tendance à me dire qu’a prix et design équivalent Paris Yorker est intéressant aussi.

  • Morel Pierre

    Hello !
    Les pulls par exemple, c’est pas top chez Boggi ?

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Fab !

    Merci pour ton retour ! 🙂

    C’est simple, on en parle un peu dans le guide des marques. Et pour être honnête, Hugo Boss est bien trop cher pour ce que c’est. Paul Smith passe encore si on part sur leur ligne « by PS » en soldes. 😉
    https://www.bonnegueule.fr/sortir-de-la-vision-bonnes-marques-mauvaises-marques-et-diversifier/

    Moi aussi ça m’a fait bizarre d’entendre la voix de Luca résonner dans la première salle quand je suis allé voir l’expo !

    À bientôt,
    Pierre

  • fab ham

    Bonjour, bravo pour vos articles toujours tres pointus, et avec de super photo! Je voulais vous demander, je sais que vous avez parler des marques, mais vous ne comparez jamais a d’autres marques plus mainstream telle que Hugo Boss ou Paul Smith ( je parle chemise/costume/chaussure). Ces marques sont-elles vraiment à ne pas considérer par rapport d’autres plus petit et nouveau fabricant que vous suggérez? Merci! PS: J’ai aussi vu que Bonne Gueule faisait parti de l’expo au musée des arts déco de Paris (qui vient de se terminer) sur l’histoire de l’habit dans le temps. Bravo!

  • Fabrice

    Bonjour,
    Les deux coupes sont ajustées. La coupe droite chez Boggi s’appelle regular fit.
    La coupe custom fit est une coupe ajustée classique.
    La coupe tailored fit est ajustée également mais un peu plus large aux épaules et à la poitrine, pour convenir aux physiques plus musclés qui souhaitent néanmoins une coupe ajustée à la taille. Typiquement les gens minces mais musclé, qui veulent éviter l’effet parachute des coupes droites mais ne sont pas à l’aise dans une coupe trop ajustée.

  • Ben5494

    Ok je te remercie !

  • Ben5494

    Salut à toute l’équipe,

    Concernant la marque Boggi, je souhaitai savoir ce que vous pensiez de cette veste :

    https://shop.boggi.com/en/prodotto/bomber-in-nylon-foderato-con-jersey/

    En effet à la fin de la présentation de la marque vous alertez sur les vestes qui contiennent trop de synthétique, ce qui est le cas de celle-ci puisqu’elle est 100% polyamide. Mais bon c’est le but de ce genre de veste en nylon.

    Qu’en pensez vous ?

    Merci

    Benjamin