4 looks femme décryptés pour la mi-saison – Gimmick #24

3 min

4 looks femme décryptés pour la mi-saison – Gimmick #24

3 min
Publié le : 7 septembre 2022Mis à jour le : 7 septembre 2022
bonne gueule

Pour l'automne qui arrive, Nawal décrypte ses looks de rentrée.

J’ouvre cette nouvelle saison de Gimmick avec un épisode spécial, puisque notre rédacteur en chef, Christophe, m'a lancé le défi de décrypter mes propres looks de mi-saison. L’idée ici, c’est de vous donner un peu d’inspiration pour l’automne qui arrive, mais aussi vous expliquer comment je construis mes tenues.

1 - Inspiration années 70

Ce premier look repose sur une base très simple : chemise + jean. La chemise est vintage, en viscose, avec un léger plumetis sur le tissu et des manches ballons très larges. Je l’ai rentrée dans un jean taille haute de chez Levi’s, un modèle qui s’appelle 70’s High Flare, inspiré des modèles des seventies.

look tenue nawal chapeau seventies jean chemise blanche
©Nawal Bonnefoy
look tenue nawal chapeau seventies jean chemise blanche
©Nawal Bonnefoy

Ce qui fait tout, ce sont les accessoires. Pour commencer, le gilet sans manche multicolore - une pièce qui est faite à la main, en crochet, et qui date véritablement des années 70. J'ai aussi opté pour un grand chapeau noir en laine et des bottines noires Minuit sur Terre pour la touche rock. J’ai aussi des créoles avec des petites perles, qui viennent d’une marque Made In France qui s’appelle Gisel B.

Le sac est lui aussi là encore c’est une pièce vintage qui date des années 70. Il est blanc, en simili-cuir, dans forme assez rare et vraiment typique de cette époque : il est plat et trapèze, avec la anse directement découpée dans le sac avec une structure métallique.

2 - Le trench-coat vichy

La pièce centrale de ce look, c’est ce trench-coat très long et oversize à l’imprimé vichy. Il est vintage et date des années 80. C’est une pièce très aérienne, très fluide, avec laquelle il est intéressant de contraster avec de la structure. En-dessous, je porte donc une combinaison Le Mont Saint-Michel en coton très épais, rehaussée d’une ceinture en cuir cognac, qui est elle aussi vintage

nawal look tenue combinaison noire trench vintage vichy
©Nawal Bonnefoy
nawal look tenue combinaison noire trench vintage vichy
©Nawal Bonnefoy

Pour continuer en jouant sur les matières, après le coton et le cuir, je viens ajouter une touche de raphia avec ce petit sac Longchamp. Comme il est clair, cela vient aussi apporter une touche de lumière sur un ensemble plutôt sombre.

Pour finir, je porte les mêmes bottines Minuit sur Terre que le look précédent. Elles sont en cuir vegan, et créent une continuité avec la combinaison noire, sans venir détourner l’attention du trench.

3 - Le look bi-goût, bordeaux + orange

Ce troisième look est porté par deux couleurs assez fortes, le orange et le bordeaux, que j’ai opposé. Je porte le même jean Levi’s que sur mon premier look, associé à une chemise à l'imprimé psychédélique, en viscose recyclée, très confortable.

Comme ses motifs sont bordeaux, j'ai fait un rappel avec la veste en vinyl bordeaux. C’est une vieille veste Claudie Pierlot que j'ai revendu récemment, car pour être honnête, sa qualité était ABOMINABLE : le vernis s'effritait au niveau du col, notamment.

look tenue nawal caban bordeau chemise orange jean denim sac soie
©Nawal Bonnefoy
look tenue nawal caban bordeau chemise orange jean denim sac soie
©Nawal Bonnefoy

Touche vintage : la ceinture Pierre Cardin avec la boucle dorée. J'ai d'ailleurs fait un rappel de doré avec des bottines - Minuit Sur Terre encore - c’est une marque que j’aime beaucoup parce qu’elle est confortable, abordable et éco-responsable

Pour finir, j’ai ajouté une touche de orange avec le sac. Ce dernier vient d’une toute petite marque française qui s’appelle Nos Imprudences, il est fait main à partir de taffetas de soie upcyclé. En revanche, la soie sur le vinyl, et bien ça ne faisait que glisser ! Donc je ne recommande pas du tout ce combo.

4 - Le pantalon rayé, pour look de rock star

Pour ce quatrième look, j’ai joué sur la juxtaposition de deux pièces assez fortes. Pour commencer, le blazer vert, avec ses gros boutons marron. C’est un Givenchy vintage, chiné pour moins de 10 euros chez Guerrisol, une friperie à Paris. Ensuite, ce pantalon évasé à rayures, ultra taille haute, bien rétro comme j’aime. Les rayures vertes du pantalon sont du même vert, que le vert du blazer. Ca tombe bien : j'adore les rappels de couleur.

tenue look nawal blazer vintage vert pantalon rayé rayures
©Nawal Bonnefoy
tenue look nawal blazer vintage vert pantalon rayé rayures
©Nawal Bonnefoy

Sous la veste, j’ai mis un pull col montant en laine mérinos très fin, beige : je trouve que ça vient adoucir le reste, puisque le reste des couleurs est très, très saturé, d’autant que je porte un sac jaune orangé. Ce dernier vient de la marque Valet de Pique.

Touches finales : la ceinture noire en cuir et les bottines pointues vernies. Comme le reste du look était assez masculin, je trouve ça plutôt chouette d’ajouter une paire de talon très hauts, très pointus, pour casser un peu tout ça

Laissez nous un commentaire

Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures