Les pépites de la rédaction #65, comme un air de décontraction – Benoît

Temps de lecture : 4 minutes

Publié par le 7 juin 2020

Pour ces trois petites, même si elles sont dans des univers très différents, c'est le savoir-faire qui est mis à l'honneur : matières et confection japonaises, forme de chaussure peaufinée encore et encore, ou expertise dans la répartition des charges d'un sac à dos…

Sweats et tee-shirts - Village Paris

Cela faisait un moment que j'avais envie de prendre un sweat chez Village Paris. Je me suis donc rendu à la boutique au 39 rue Boursault pour rencontrer Romain, son fondateur.

Quand j'ai vu la promotion sur les sweats colorés, chinés et imprimés, totalement made in Japan, je n'ai pas beaucoup hésité, et je me suis pris le coloris vert.

sweat homme vert

Avec un jean délavé, une paire de sneakers un peu usée, ça sera parfait !

Puis j'ai vu le hoodie gris chiné, qui est un peu une pièce incontournable quand on aime les marques japonaises, et j'ai beaucoup aimé son fit, sa couleur et le double zip. Là aussi, la confection made in Japan est impeccable.

sweat hoodie gris

Une pièce très confortable et douillette, parfaite pour moi qui n'avais pas beaucoup de hoodies. Pour savoir comment porter un hoodie, n'hésite pas lire cet article.

Et enfin, vu que j'avais très envie de soutenir la marque, je me suis pris un pack de tee-shirts blancs, les deux pour 58 € fabriqués au Portugal.

t-shirt blanc

Dernière chose : Romain est un grand passionné de vintage, toujours ravi de partager ses connaissances à propos d'une version d'une M65 ou d'une M51, et de temps en temps il chine quelques pièces pour sa boutique.

Mocassins Lupin - Aubercy

soulier mocassins bleu daim

Justement, Romain de Village est également un grand fan de mocassins, et sur le chemin du retour, je me suis demandé quels mocassins me plaisaient.

Ce n'est pas le type de chaussure que je porte, mais si je devais me prendre une seule paire, ça serait une paire de Lupin de chez Aubercy.

Pourquoi ce nom "Lupin" ? Car deux trous pour les yeux sont dessinés sur la bande de cuir, rappelant le masque du célèbre cambrioleur.

Comme d'habitude chez Aubercy, la forme est impeccable — élancée juste comme il faut — et Hugo Jacomet n'hésitera pas à le désigner comme l'un des plus beaux mocassins.

mocassins cuir daim bleu

L'équilibre de la forme est parfait, à la fois contemporaine et élégante.

Pour ma part, j'aime beaucoup la version en daim bleu, mais les possibilités de couleurs, de personnalisation, et de cuir sont, comme d'habitude chez Aubercy, extrêmement vastes.

A porter avec votre jean fétiche et une chemise en oxford ou votre costume d'été favori.

A noter : la marque n'ayant pas d'eshop, le Lupin n'est visible qu'à la boutique Aubercy rue Vivienne, à Paris

Pour connaître notre avis sur 50 marques de souliers, voici l'article très complet de Jordan

Sac à dos 2 Day Assault - Mystery Ranch

sac à dos militaire gris

Oui, je sais que passer de Aubercy à un sac à dos tactique est brut de décoffrage, mais dans la vie il faut être ouvert d'esprit.

Enfin ! J'ai évoqué dans un épisode Parlons Vêtements de mon intérêt pour cette marque de sac à dos américaine, dont l'unique boutique au monde se trouve à Tokyo.

Un de leurs modèles emblématiques est le 3 Day Assault, de 33 litres, mais étant donné que je voulais plus petit, je me suis commandé le 27 litres : le 2 Day Assault.

sac à dos militaire beige

Le 3 Day Assault, plus gros, avec uniquement deux coloris disponibles, et… deux fois plus cher car made in USA, contrairement au 2 Day, fabriqué au Vietnam.

J'ai pu goûter avec joie au système des trois zips qui a rendu la marque célèbre, et qui est effectivement très pratique. C'est un sac au charme fou, et je comprends pourquoi Mystery Ranch est régulièrement encensé sur Carryology.

Le confort est vraiment appréciable (ça change du côté "brut" d'un Goruck), notamment grâce à un système de réglage en fonction de la hauteur de torse, qui permet d'avoir un fit au centimètre.

Côté utilisation, il est clair qu'au quotidien, il est parfois un peu grand, mais je me suis aperçu à quel point c'était agréable d'avoir un 27 litres pour faire des courses sur le chemin du retour, ou ne serait-ce que transporter une boite à chaussure, ou un mid layer…

Ca me change des 18 litres de mon Axiom de Triple Aught Design, un sac parfait pour un usage très quotidien, mais avec lequel on peut vite se trouver à l'étroit.

Bref, un sac auquel on s'attache vite, très bien construit, très pratique avec les 3 zips, et mon dieu ce confort.

A noter : ils ont une gamme "urbaine" avec moins de passants MOLLE pour un look plus épuré.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.