Comment les marques de luxe rendent accro – Parlons Vêtements #22

Temps de lecture : 1 minute

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Des sneakers à plus de 600 € chez Balenciaga (les fameuses Triple S), des ceintures à logo à plus de 300 € chez Gucci, des tee-shirts basiques à 295 € chez Saint Laurent, ce sont évidemment les prix du luxe.

Et pourtant, ça se vend comme des petits pains, et d'ailleurs, le luxe n'a pas connu la crise.

D'ailleurs Gucci affiche désormais 40% de croissance annuelle, c'est du délire !

Mais comment les marques de luxe arrivent à créer un tel engouement ?

Ma réponse va vous surprendre… ou vous décevoir. Quoi qu'il soit, vous porterez un regard nouveau sur cette industrie, qui n'hésite plus à s'immiscer dans des jeux tels que Final Fantasy ou Deus Ex…

Et n'oubliez pas, nous avons également une section d'articles dédiées spécialement au luxe.

Les deux livres cités dans la vidéo :

  • Luxe Oblige, 450 pages qui expliquent comme fonctionne le branding d'une maison de luxe
  • Luxe et Digital, ou comment le luxe doit se réconcilier avec le web

 

 

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Benoît Wojtenka Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.
Et j'ai quelques lubies : le sport en salle, le techwear… Et j'adore le thé sous toutes ses formes, que je bois à raison de plus de trois litres par jour.

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