Qui sommes-nous ?

Notre mission : aider les hommes à se sentir bien dans leurs vêtements

Fondé en 2007, BonneGueule est aujourd'hui le 1er site de mode masculine en français.

Nous aidons 4 millions d'hommes à se sentir bien dans leurs vêtements grâce à média engagé, une communauté soudée de lecteurs qui s'entraident, et depuis 2014 une marque de vêtements dans le respect de nos valeurs.

Site de conseils en mode masculine

Indépendance et confiance

Vous ne trouverez aucune publicité, aucun article sponsorisé, et aucun lien d'affiliation. Cela nous permet de rester objectifs et de tisser une relation de confiance avec notre communauté.

Communauté du style et de la qualité

Depuis 10 ans, notre volonté est de créer le meilleur contenu mode du Web. Une équipe de passionnés écrivent des articles de fond, produisent des vidéos sur notre chaîne YouTube, et répondent à toutes vos questions. Posez-nous une question, et vous verrez !

Consommer moins mais mieux

Nous sommes convaincus que le monde n'a pas besoin de nouvelles marques, mais d'une nouvelle manière de consommer. C'est pourquoi nous sensibilisons ceux qui nous lisent à une mode plus saine, plus juste, et plus transparente.  

Marque de vêtements à prix juste

Tissus et ateliers d'exception

Nous dénichons les meilleurs savoir-faire en France, au Japon et dans toute l'Europe, pour vous proposer une marque de qualité, à prix juste.

Transparence et convivialité

De vrais passionnés de la mode masculine vous conseillent avec pédagogie pour ne jamais vous laisser sans réponse.

Se mettre en quatre pour vos envies

Retirer instantanément une commande passée sur notre e-shop, demander un ourlet en finition point-de-chaînette, se faire livrer par coursier écologique la retouche d'un pantalon sont des exemples de services que nous proposons dans nos boutiques.

Pour en apprendre plus sur nous...

Vous l'aurez remarqué : la mode masculine, c'est un peu comme les brocolis.

Bon pour la santé, bon pour l'hygiène de vie, mais personne n'aime en prendre parce que des frites chaudes, dorées, et accompagnées d'un coca... C'est quand même meilleur (sauf pour votre santé).

Idem pour les fringues : c'est tellement plus facile de ne pas prendre son image en main.

Si pour vous, faire du shopping ne sera jamais rien d'autre qu'un samedi après-midi dans un centre commercial surchauffé, pour acheter trois vêtements par dépit afin de rentabiliser votre carte fidélité, ou encore surfer sur le net et vous émouvoir devant des casques Ruby's à 5000 euros en édition limitée signée CHANEL, alors ce site n'est décidément pas fait pour vous.

Nous aimons l'univers de la mode masculine, qui est malheureusement souvent confiné dans un moule d'élitisme, comme le Jazz ou les cours de bourse le sont au yeux du grand public... univers parfois même détaché d'une réalité du quotidien (franchement, les sneakers Rick Owens à 800 euros (même soldées) et qui se détruisent en 6 ports, c'est super beau à regarder, mais concrètement, ça vous sert à quoi ?).

Bref, on veut réconcilier les hommes avec la mode. S'inscrire dans la même philosophie que l'on voit aujourd'hui fleurir notamment avec la nourriture : retourner faire les marchés, parler aux producteurs passionnés, redécouvrir ce qui a été perdu... Bref : une culture du savoir-faire, du bon produit, et du contact (sans forcément dépenser plus, mais mieux).

Vous pouvez le constater autour de vous : la mode est un univers ultra grand public, phagocyté par d'immenses enseignes omniprésentes et opaques, inondant le marché d'une offre à la qualité parfois scandaleuse. Certains n'ont connu que ce type d'offre pendant des années, ne savent pas quelles sont les alternatives, se sont fait avoir, parfois en connaissance de cause... et ont de fait abandonné depuis longtemps l'idée d'entrer dans une boutique et d'y trouver une réponse pertinente ou honnête à leurs questions.

A nous de vous faire comprendre la mode. Pour que comme tout sujet complexe et intéressant, une fois débarrassé du message superflu et lourd, il n'en reste que le pratique, l'esthétique et l'état d'esprit.

Vous l'aurez compris, les marques hypes, le bling-bling : on préfère les laisser à ceux qui en parlent le mieux. Ce que nous aimons, c'est le décodage du style, et son illustration dans une écriture claire et dépouillée, pragmatique et facile d'accès.

Avec cet objectif avoué : partager avec vous notre passion et (r)éveiller votre curiosité. Et ça tombe bien, car quelque chose est en train de changer...

Nous devons beaucoup de choses à nos lecteurs et à nos clients : nous sommes investis d'un devoir moral envers eux. Aussi, nous avons pris les décisions suivantes :
  • Nous ne sommes pas des vendeurs de clic : nous ne serons JAMAIS payés par une marque. On a mieux à vous offrir que des jeux concours bidons et du lien d'affiliation déguisé en code promo. Sans cette condition, pas de contenu objectif. Voir notre prise de position.
  • Nous sommes indépendants et nous le resterons. D'un frémissement il y a quelques années, ceux qui nous lisent forment aujourd'hui une vague allant à l'encontre de la tempête de mauvaise consommation dans laquelle on essaie en permanence de nous noyer.
  • Les pièces testées sont tantôt laissées par les marques, rendues, ou achetées par nos soins. Il nous arrive surtout de refuser régulièrement (=tous les jours) des tests, même sur la base de pièces qu'on nous laisse, car elles ne répondent pas à nos standards de qualité. Au-delà, on est très équipés en vêtements, un jean de plus n'est pas une source de motivation : c'est pourquoi on ne se prive pas pour critiquer de manière constructive, et on offre régulièrement les pièces qu'on nous laisse autour de nous après le test.
  • Tous nos produits sont garantis "satisfaits ou remboursés". C'est beaucoup plus simple, et beaucoup plus sain. Et, chose rare, mais qui nous parait évidente : chaque année, la majeure partie des bénéfices sont réinvestis dans les dépenses marketing et le champagne le rapport qualité/prix de nos produits.

Lisez aussi notre manifeste.

  • 1er site de conseils en mode masculine grâce à vous,
  • 4 millions de lecteurs chaque année,
  • 5.000 questions de lecteurs traitées chaque mois
  • 160.000 abonnés à la newsletter de conseils en style
  • 30 personnes dans l'équipe
  • 98% de taux de satisfaction par rapport à notre marque de vêtements

Qui lit BonneGueule ? Des hommes, de 15 à 65 ans, à Paris, Bordeaux, Lyon, etc. partout en France et même en Suisse, en Belgique ou au Québec. Des gens authentiques, curieux de ce qui les entoure, sensibles au "consommer moins mais mieux", qui aiment être écoutés, et qui vivent selon des valeurs de partage.

À très vite !
La BonneGueule Team

Crédit photo : Rachel Saddedine pour L'Exception.

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  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Arthur !

    Merci de nous suivre, ainsi que pour tes compliments 🙂

    Pour le coup j’ai entendu parler de la marque (distribuée sur l’Exception), mais je n’ai jamais vu les produits en vrai donc je ne saurais pas te dire. Les matières sont plutôt jolies et la confection portugaise est à priori bon signe.

    Mais entre nous, j’adhère absolument pas au concept ^^

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Gatuing !

    C’est souvent trop cher pour ce que c’est, mais il y a du bon goût aussi parfois. (Un peu le principe des marques de luxe en même temps)

    Si tu craques pour un design et que tu peux te le permettre, vas-y. Pour un basique… Bof. A moins que ça solde vraiment bien.

  • Alex – BonneGueule

    Hello Mathieu,

    Pour ce genre de questions merci de nous contacter via [email protected]

  • Alex – BonneGueule

    Hello Rémi,

    Je viens de te l’envoyer par mail, as-tu regardé dans tes spams ?

  • Rémi Diesler

    Bonjour,

    Je n’arrive pas à télécharger votre nouveau guide des marques.

    Bien cordialement

    Rémi Diesler

  • avialet

    Super !

  • Jerom

    Super…J’aurais aimé connaitre les marques de style françaises…!

  • merci Martin ! on est pas encore arriver au but mais l’aventure continue 🙂

  • J’adore votre philosophie d’entreprise! J’adhère à 100% à vos valeurs et je trouve inspirant que vous réussissiez à merveille tout en conservant votre intégrité!

  • BenoitBG

    Simple hasard !

  • Martin

    Salut,
    Je me posais la question: par hasard, est ce que les initiales de BG sont issues de Benoît et Geoffrey, ou simple coup du hasard ? =)