V.I.R.A.L. : l’histoire excessive du chino (6/8)

2 min

V.I.R.A.L. : l’histoire excessive du chino (6/8)

2 min
Publié le : 9 août 2019Mis à jour le : 6 septembre 2021

Pour regarder tous les épisodes de la SAISON 1 de V.I.R.A.L., c'est ici que ça se passe.

Episode 1 : la M-65

Episode 2 : le Sweatshirt

Episode 3 : le T-shirt

Episode 4 : le Jean

Episode 5 : la Chemise oxford

Episode 6 : le Chino

Episode 7 : les Sneakers

Episode 8 : le Perfecto

--------------------------

V.I.R.A.L., c'est pour Vêtements Iconiques qui Racontent l'Amérique Légendaire.

Eh oui, on s'est creusé la tête.

Ce format, tout nouveau tout beau, a été pensé pour vous raconter (de manière un peu personnelle j'en conviens) les histoires des vêtements mythiques de l'Amérique, ceux que tout le monde porte tout le temps, ignorant avoir sur le dos un morceau d'histoire.

J'ai choisi de rompre la chaîne et sortir du showroom de BonneGueule. Pour quelques jours, j'ai établi un QG, avec Louis qui tourne nos vidéos, quelque part dans les puces de Saint-Ouen, dans le nord de Paris. Quel endroit plus logique pour vous parler de vêtements avec une histoire qu'un quartier d'antiquaires ?

Ce n'est qu'une simple allégation mais peut-être qu'à la lecture de ce titre, vous vous êtes demandés : mais pourquoi diable cette histoire du chino serait-elle excessive ? Frappant votre pipe sur l'accoudoir de votre fauteuil Louis XVI.

C'est une question légitime. Et la raison à l'emploi de cet adjectif est que oui, j'ai été excessif dans la manière de raconter cette histoire du chino. Oui, il y a certains faits que vous trouverez peut-être tirés par les cheveux.

Mais, pour autant, est-ce que cela veut forcément dire que, parce que c'est un peu excessif, ce n'est pas vrai ?

Alors voilà, je reprends : tout est vrai ! Absolument tout de cette histoire inoubliable qui implique un haut gradé de l'armée de l'empire colonial britannique en poste en Inde adepte du gin fizz est véridique !

En tout cas, il fallait une histoire comme celle-ci qui mêle l'Angleterre, les Etats-Unis, les militaires de nombreux pays, les étudiants américains et Hollywood, pour écrire la légende de ce pantalon vedette de la mode masculine.

Et puis d'ailleurs, j'écris "chino" depuis tout à l'heure mais c'est "khaki" en fait qu'il faudrait écrire. TATATATATATATATA ceux qui savent n'allez pas gâcher le plaisir des autres. J'ai déjà vu des gens réagir affreusement mal à un spoiler de ce genre.

Dans l'épisode précédent, je disais du jean qu'il était le pantalon des pantalons. Bon d'accord, mais quand même si c'est le cas, alors le chino serait 2ème dans la mode masculine et dans mon cœur aussi.

Je porte :

Un polo Far Afield trouvé chez Bien bien habillés

Un chino vintage

Une montre Lip

Hey, on fait aussi des chinos !

Nos dernierslooks

Laissez nous un commentaire

Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures